Vers des succès russes ?

Nous retrouvons début janvier une petite configuration entre Saturne et Neptune qui est théoriquement favorable à la Russie. Cela s’est déjà produit à la fin du mois de mai dernier et avait conduit l’invasion russe de l’Ukraine à des progrès dans le Donbass et à l’annexion de la ville portuaire de Marioupol.

Il est donc possible que l’armée russe parvienne à quelques progrès sur les semaines à venir. On pense notamment à la possible prise de Bahkmut dans le Donbass par les milices du groupe Wagner. Mais d’autres succès sont également possibles et pas seulement en Ukraine.

La Russie vibre en tout cas étroitement au rythme du cycle entre Saturne et Neptune. Le 6 janvier prochain, Saturne formera son dernier petit angle favorable de 30° ou demi-sextile à Neptune. Cela devrait donc favoriser les entreprises criminelles de Vladimir Poutine en Ukraine ou ailleurs de façon provisoire.

Cette relation positive Saturne-Neptune n’est pas très puissante en soi. Sur le fond, le cycle entre les deux planètes touche à sa fin et c’est toujours négatif. L’entreprise de Poutine en Ukraine constitue déjà un désastre pour la Russie, que ce soit au plan moral, diplomatique ou militaire.

Ce cycle planétaire ne se renouvellera qu’en 2026 et, d’ici le nouvel élan dont devrait ensuite bénéficier la Russie, le pays ne peut qu’accumuler les difficultés jusqu’à cette échéance. La situation actuelle est en fait similaire à celle de l’arrivée au pouvoir de Mikhaïl Gorbatchev en 1985, soit quatre années seulement avant l’effondrement de l’ex URSS en 1989 et le renouvellement la même année du cycle Saturne-Neptune.

Un cycle entre Saturne et Neptune dure en moyenne à peu près 35 années. Pour se convaincre de son emprise sur la Russie, il suffit d’observer l’histoire du pays depuis le début du 20ème siècle : la prise du pouvoir par les Bolcheviks a eu lieu en 1917 sur une conjonction ou renouvellement du cycle entre Saturne et Neptune; la conjonction suivante a eu lieu en 1953 et Joseph Staline est mort, remplacé par Nikita Khrouchtchev; et enfin, lors de la dernière conjonction en 1989, l’URSS s’est effondrée à partir de la chute du mur de Berlin en 1989.

La prochaine échéance aura donc lieu en 2026. C’est assez proche et cela impliquera sans aucun doute la fin du régime de plus en plus tyrannique mis en place par Poutine depuis une quinzaine d’années. C’est proche, mais on manque par ailleurs d’autres repères importants pour évaluer la durée de l’invasion sanglante de l’Ukraine et de cette guerre épouvantable. Dans l’immédiat, on peut redouter quelques progrès russes dans ce conflit barbare sur les prochaines semaines.

A voir et écouter aussi sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=Mp4XGfsKFWE

Carte du ciel du demi-sextile positif Saturne-Neptune le vendredi 6 janvier 2023 :

La folle Europe

L’Union Européenne accumule les revers et les problèmes, de l’insoluble crise énergétique à la corruption par le Qatar et le Maroc d’Eurodéputés de premier plan en passant par la gestion inexistante d’une immigration incontrôlée.

L’Europe dépend essentiellement du cycle Jupiter-Saturne. Celui-ci s’est renouvelé en 2020 et, depuis l’été dernier, il est arrivé à sa première boucle négative avec un demi-carré négatif de 45°. On en voit les résultats, l’Union Européenne accumulant les problèmes, notamment à cause de sa bureaucratie galopante et si chère payée,  comme la présidente de la Commission Européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, qui perçoit 32 000 euros nets non imposables…

Les problèmes de l’Europe sont à notre avis considérablement aggravés en ce moment par un phénomène de concentration planétaire : Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton sont concentrés sur un arc de cercle de seulement 110° environ sur 360°. Cela est très négatif, accroît la durée et la profondeur des problèmes rencontrés et mène notamment aux guerres et aux récessions économiques.

De plus, un conflit sévère entre Saturne et Uranus a lieu depuis de longs mois et il mène de son côté à la hausse des taux à cause de l’inflation et également aux récessions. L’Europe n’est donc pas à la fête, loin de là…

Ces derniers jours, il était question de réformer le si aberrant « marché européen de l’électricité ». Mais aucun progrès ne semble avoir été fait, l’Allemagne bloquant toute évolution intelligente pour maintenir artificiellement une compétitivité économique qu’elle n’a pas en matière d’énergie. De son côté, la France se refuse par idéologie pro-européenne à sortir d’un marché aussi délirant qui fait payer des tarifs basés sur la centrale au gaz la moins rentable d’Allemagne. On peut supposer qu’un tel système, qui favorisait outrancièrement le gaz russe, n’est pas dénué non plus de systèmes de corruption.

Pour le moment, l’Europe est donc au fond du trou. Elle subit son arrogance contre la Russie en matière d’énergie, alors qu’aller donner des leçons de morale, même à juste titre, au psychopathe du Kremlin n’était évidemment pas très intelligent quand on dépend à ce point de son pétrole et surtout de son gaz. De surcroît, l’idéologie écologiste suivie par la Commission de Bruxelles mène à la crise énergétique actuelle pour avoir voulu saborder l’énergie nucléaire, la seule économique pour les entreprises et les ménages, et de surcroît non ou peu polluante. L’idéologie verte n’est pas renouvelable et n’a mené qu’au recours aux centrales à charbon et à lignite qui polluent toute l’Europe.

Pour le moment, on voit mal les solutions qui pourraient être trouvées par les actuels dirigeants européens, ceux qui en fait ont provoqué le désastre actuel de la construction européenne. Le pire est peut-être devant nous avec une récession potentiellement majeure à cause de tant d’errements, d’erreurs et sans doute de corruption.

A la fin du printemps prochain, le cycle Jupiter-Saturne abordera une boucle positive avec la formation d’un sextile géométrique constructif de 60°. Espérons que cela permettra de remettre l’Europe sur des rails un peu plus réalistes et conformes aux intérêts des peuples européens.

Et sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=Wjl8C7p2njU

Carte du ciel au 17 décembre :

Immigration : le fléau qui détruit l’Europe

L’immigration submerge toute l’Europe et notamment la France. Si elle n’est pas enfin endiguée, elle va évidemment tout détruire rapidement. La concentration planétaire actuelle peut permettre de mieux la contrôler, mais le temps presse…

Les planètes n’ont aucune morale particulière et, même lorsqu’elles sont théoriquement constructives, on s’aperçoit qu’elles provoquent parfois des dégâts importants ou même majeurs. On peut penser que c’est hélas le cas avec l’invasion migratoire africaine qui est en train de submerger l’Europe.

L’immigration actuelle, venue d’Afrique du Nord et subsaharienne, a commencé au lendemain de la seconde guerre mondiale dans la foulée du processus de décolonisation. Astrologiquement, on peut penser que cela a été permis et encouragé par Neptune et Pluton : une relation harmonique de 60° ou sextile entre ces deux planètes s’est installée complètement dès 1950.

Plus précisément, cette relation est restée parfaite avec des angles exacts de 60° tous les ans jusque dans les années 1960. Puis elle s’est renouée à nouveau de façon parfaite en 1980 pendant près d’une dizaine d’années. Et enfin, elle va à nouveau être exacte à partir de 2026 pendant près d’une dizaine d’années supplémentaires.

En résumé, nous avons une belle relation entre Neptune et Pluton de la fin de la dernière guerre mondiale jusque vers 2040, soit pendant environ une centaine d’années. Neptune étant par définition la planète du « social » et Pluton celle de la « croissance » ou de la « construction », une relation harmonique entre les deux a logiquement favorisé cette immigration et son accueil initialement favorable en Europe.

A présent, on voit bien que cette belle machine à importer des étrangers pose de redoutables problèmes. D’abord d’identité nationale ou européenne de façon générale, cette immigration de masse à partir de peuples et de cultures peu développés imposant par nature des modes de vie contraires aux traditions et habitudes du Vieux Continent. Contrairement à ce que l’on entend souvent, ce n’est pas tant un problème de religions différentes qui pose le plus grand problème, mais des antagonismes au niveau de la culture et surtout des modes de vie. Cela ne poserait pas un problème majeur si cette immigration était limitée car facilement intégrable, mais elle est devenue tellement massive qu’elle ne peut que conduire à des affrontements majeurs. De plus, la population africaine va augmenter de 25% au cours des prochaines années pour atteindre probablement 2 milliards d’individus, face à une Europe qui n’on compte qu’environ 500 millions. Or, quasiment tous les Africains souhaitent venir s’installer en Europe pour bénéficier de meilleures conditions de vie. Ce n’est évidemment pas tenable…

Par ailleurs, comme c’est le cas dans certains pays comme la France, cette immigration est avant tout sociale et liée au « regroupement familial », notion bien pudique pour ne pas souligner en réalité une chasse aux allocations sociales. Si l’on prend la France avec environ 550 000 migrants qui débarquent annuellement et dont même pas un tiers vient pour travailler, on peut facilement comprendre que le système social va rapidement exploser. Le nombre de femmes voilées s’accroît de façon majeure dans l’espace public et on sait évidemment qu’elles ne vivent évidemment pas de leur travail mais de celui des autres : elles ne cherchent qu’à multiplier leurs allocations au rythme de leurs multiples enfants… Ce parasitisme social n’est pas tenable et la Caisse des Allocations Familiales ne peut que faire faillite très rapidement.

Il y a cependant une prise de conscience devant ce danger évidemment mortel pour l’Europe. D’abord, il y a eu un choc entre Uranus et Pluton (carré de 90°), globalement sur la décennie 2010-2020. Une telle confrontation planétaire implique notamment un rejet de l’immigration par la volonté de préserver ses libertés et de ne pas accepter que des intrus prétendent dicter des règles qui leur sont propres et ne concernent en rien les pays d’accueil.

On a vu dans l’histoire à quel point les confrontations à Pluton ont pu permettre de préserver l’identité européenne. Ainsi, Charles Martel a vaincu les armées arabes autour de Poitiers en 732 en présence d’un carré Uranus-Pluton également. La Reconquista espagnole contre les mêmes Sarrasins ou arabo-berbères a duré 7 siècles… Mais elle s’est achevée le 2 janvier 1492 à Grenade par la reconquête du dernier bastion arabo-berbère, toujours en présence d’un carré Uranus-Pluton…

La confrontation Uranus-Pluton de la décennie 2010 a au moins permis une prise de conscience générale et aussi l’émergence ou le renforcement de partis politiques hostiles à cette immigration invasive et destructrice des principales valeurs européennes. C’était un premier pas…

A présent, nous avons depuis 2020 un phénomène de « concentration planétaire ». Autrement dit, les planètes qui déterminent les évolutions les plus importantes, c’est à dire les planètes dites « lourdes » de Jupiter à Pluton, sont actuellement regroupées sur un arc de cercle limité d’environ 110°. C’est peu par rapport aux 360° de l’arc zodiacal… Nous avons donc une concentration qui réunit sur un espace géométrique limité les planètes Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton qui déterminent les principales évolutions sur notre petite planète bleue.

Une telle concentration planétaire n’est jamais positive. Elle provoque au plan individuel comme collectif des replis sur soi, de l’égoïsme, des conflits et des guerres, des récessions économiques et un chômage souvent de masse. Comme par exemple en présence du même phénomène au début des années 1980 avec de nombreuses guerres régionales (Malouines, Iran-Irak, Afghanistan, Liban, etc.). En ce moment, nous avons par exemple l’invasion russe de l’Ukraine, des menaces de la Chine contre Taïwan et de nouvelles menées islamistes en Afrique…

Cette concentration planétaire, les planètes n’ayant aucune morale, a aussi à notre avis des effets positifs. Notamment, de faire rejeter l’invasion migratoire de plus en plus franchement par les peuples européens. En France, les sondages donnent tous une majorité de 70 à 80% contre cette immigration sauvage, d’une façon ou d’une autre, sur un sujet ou un autre.

Par ailleurs, on a vu que plusieurs pays européens, une majorité en fait de l’Union Européenne, a pris des mesures pour empêcher cette immigration ou porter au pouvoir des coalitions politiques anti-immigration : frontières établies ou renforcées en Grèce, Pologne, pays baltes, Tchéquie et Slovaquie, pays des Balkans; mesures radicales prises par le Danemark sous gouvernance social-démocrate ou arrivée au pouvoir de coalitions de partis de droite en Suède et en Italie…

Cette nouvelle majorité européenne est toujours méprisée par la Commission de Bruxelles au nom d’une idéologie folle et aveugle de soi-disant respect des droits individuels des migrants et de rejet de la volonté collective de toute l’Europe. Cette Commission est totalement déconnectée des peuples européens…

Avec la concentration planétaire actuelle qui va perdurer jusqu’en 2024, on peut seulement espérer un changement de cap radical de Bruxelles et aussi de certains pays comme la France ou l’Allemagne. Il reste environ 2 ans pour que des mesures soient enfin prises pour respecter les Européens comme il se doit et ne plus leur imposer la folie d’une immigration invasive et la spirale monstrueuse de la délinquance criminelle et des multiples gangs qui l’accompagne. A défaut, on peut penser que l’Europe sera totalement détruite.

A écouter aussi sur You Tube :

https://www.youtube.com/watch?v=DJ0xDnimoeg

Carte de la concentration planétaire actuelle au 10 décembre 2022 :

A quand la démocratie en Chine ?

La Chine dépend astrologiquement des cycles entre Saturne et Neptune, ainsi qu’entre Saturne et Pluton. Saturne a renouvelé son cycle avec Pluton en 2020, mais il faut surtout attendre un nouveau départ en 2026 avec Neptune, la planète qui représente si bien le socialisme et le communisme : cela pourrait enfin amener la démocratie dans l’Empire du Milieu.

Le président Xi Jinping a durci la dictature maoïste depuis son arrivée au pouvoir en 2013, même s’il a dû faire quelques concessions pour limiter la colère actuelle des Chinois contre sa politique zéro Covid et l’encadrement policier de toute la société. Cette contestation pour les libertés démocratiques peut se poursuivre et s’organiser, mais le plus probable est que la situation ne puisse vraiment évoluer qu’à partir de 2026.

La forte croissance économique depuis les débuts de la libéralisation de l’économie à la fin des années 1970 a permis l’émergence d’une classe moyenne nombreuse dans les grandes villes chinoises. C’est un terreau nécessaire et suffisant pour établir une démocratie moderne…

L’échéance principale se présente donc probablement en 2026 avec le renouvellement du cycle Saturne-Neptune, c’est à dire une conjonction de 0° entre les deux planètes. La République Populaire de Chine a été créée en 1949 et notre graphique ci-dessous montre bien que Saturne se situe entre Neptune et Pluton, formant ainsi la dominante astrale de ce pays.

A titre de repère supplémentaire, la Russie dépend également du cycle entre Saturne et Neptune : fondation du régime bolchevick sur la conjonction de 1917, mort de Staline sur celle de 1953 et effondrement de l’URSS sur la dernière de 1989 avec la chute du mur de Berlin… Bien sûr, la conjonction de 2026 entre Saturne et Neptune la concernera aussi et, probablement, cela signifiera au plus tard la fin du pouvoir de Vladimir Poutine.

Mais cela implique aussi des changements potentiellement profonds pour la Chine. Lors de la dernière conjonction de 1989, il y avait eu les manifestations démocratiques et anti-corruption place Tian’anmen à Pékin qui ont été sauvagement réprimées. Et lors de celle de 1953, ce fut le tournant vers la collectivisation généralisée. C’est aussi l’année de naissance du président actuel, XI Jinping, marqué lui aussi par ce cycle Saturne-Neptune qui est propre aux régimes communistes…

En résumé, il est peu probable que la contestation du régime stalinien chinois puisse actuellement déboucher sur de grands changements positifs et démocratiques. Mais sur les prochaines années et notamment avec cette grande échéance de 2026, une transition démocratique va devenir une hypothèse possible. En tout cas, c’est un jalon potentiellement historique qui va se présenter pour l’histoire de la Chine.

Sur YouTube en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hFojmR7KjZQ

Carte du ciel de la fondation de la République Populaire de Chine en 1949 :

Le ciel va-t-il tomber sur la tête de Macron ?

Le thème astrologique d’Emmanuel Macron est très négatif et on peut se demander s’il ne va pas subir de magistrales déconvenues, revers, échecs ou révélations destructrices. Cela pourrait éventuellement être lié au scandale financier McKinsey ou à d’autres affaires…

Le 24 novembre, le Parquet National Financier (PNF) a annoncé 2 instructions judiciaires sur le financement potentiellement illégal des campagnes présidentielles de Macron en 2017 et 2022. En cause, une sorte de pacte possible de corruption entre le président et le cabinet de conseils McKinsey, ce cabinet n’ayant pas payé d’impôts pendant 10 ans et ayant bénéficié de contrats juteux avec l’État français, jusqu’à près d’1 milliard d’euros sur la seule année 2019 et plus d’1 milliard en 2021.

Ce 24 novembre précisément, Uranus formait un demi-carré négatif « exact » avec le Jupiter natal d’Emmanuel Macron. Le président semble avoir été pris par surprise par la décision du PNF et, le lendemain, ses explications étaient visiblement embarrassées.

Nous faisons peu d’astrologie individuelle dans nos analyses qui sont à la base axées sur des problèmes collectifs. Mais le thème du président Macron est suffisamment caricatural en ce moment pour que l’on s’y risque pour une fois. Nous l’avions déjà souligné l’été dernier…

Actuellement et sur les 4 mois à venir, Uranus (en conflit mondial avec Saturne de surcroît…) va évoluer entre 14 et 16° seulement dans le signe du Taureau. Ce faisant, il va donc se situer très agressivement sur la Lune natale de la carte natale de Macron ci-dessous. Or, la Lune, pour un dirigeant politique c’est notamment la popularité… Par ailleurs, cet Uranus sera également globalement au demi-carré précis de Jupiter (l’expansion et les affaires économiques d’un individu…), au carré non moins négatif de Mars (l’action), au sesqui-carré non moins mauvais de sa conjonction natale Soleil-Mercure (l’énergie vitale de la personne) et en opposition frontale à son Uranus natal (sa créativité notamment).

Il est donc intéressant de constater que ce détestable Uranus actuel « risque » fort d’activer la principale configuration négative du thème natal d’Emmanuel Macron. Et ce n’est pas rien, puisque sont réunies de façon négative par nos traits rouges 6 planètes ou astres sur les 10 que l’on étudie dans un thème natal : le Soleil, Mercure, la Lune, Jupiter, Mars et Uranus…

Ce faisant, on peut se demander si, potentiellement au moins, ce qui se passe en ce moment ne pourrait pas constituer pour Emmanuel Macron une étape décisive dans sa vie, politiquement évidemment et peut-être aussi au plan personnel. En tout cas, on est au moins fondés à se demander si le ciel ne va pas s’abattre sur la tête du président !

L’affaire McKinsey peut très bien correspondre à un scandale financier majeur, les liens entre Macron et les dirigeants de ce cabinet remontant à 2007 avec de nombreux échanges de postes et promotions de macroniens chez McKinsey ou de dirigeants du cabinet de conseils dans l’administration publique grâce à Macron. Ces procédés ne sont évidemment pas normaux.

On peut donc imaginer un possible schéma de corruption, le PNF disant étudier des délits de « favoritisme » et « recel de favoritisme » :  McKinsey aurait financé les campagnes électorales présidentielles de 2017 et 2022 du candidat Macron; et en échange, McKinsey aurait bénéficié de juteux contrats pour des montants records jusqu’à plus d’1 milliard d’euros par an entre 2017 et 2022. Le cabinet aurait également profité d’une coupable collusion pour le non-paiement d’impôts pendant 10 ans. Et aussi, dans cette liste déjà longue, de nominations diverses et variées dans l’État français, notamment celle si bien payée à la tête de l’école Polytechnique en 2018 du dirigeant français de McKinsey, Éric Labaye…

Pour le moment, il n’y a aucune preuve contre le président Macron et on en est encore au stade de la politique-fiction. Mais si cela devait se concrétiser d’une façon ou d’une autre, cela impliquerait que les élections présidentielles de 2017 et 2022 auraient été manipulées et l’issue des deux scrutins rendus insincères. On imagine la portée politique d’un tel scandale, surtout dans le contexte actuel de déliquescence française à un stade avancé.

On peut cependant se demander quel est le rôle exact du PNF, dont les interventions sont bien sulfureuses. Cela a commencé avec l’affaire Fillon et les emplois bidon de sa femme qui était cousue de fil blanc, cela continue aujourd’hui avec la mise en cause pour des raisons similaires du député LR Éric Ciotti à la veille de l’élection du nouveau président de LR… Et en revanche, aucune enquête contre la ministre Agnès Pannier-Runacher, pourtant très gravement mise en cause pour détenir via ses enfants mineurs des comptes illégaux dans des paradis fiscaux, qui plus est liés au groupe pétrolier Perenco alors qu’elle est censée promouvoir… les énergies vertes à son ministère de la Transition Énergétique !

De deux choses l’une en résumé avec ce PNF plus idéologique que juridique : soit le PNF prétend ouvrir une enquête pour mieux l’enterrer dans quelques semaines; soit il veut réellement investiguer sérieusement, ce qui pourrait alors constituer une sorte de vengeance posthume de François Hollande contre son ancien ministre, puisque c’est lui qui a mis en place ce PNF avec des magistrats bien dévoués à la gauche et ses nombreuses manipulations politiques… Dans ce second cas, au moins les enquêtes seraient-t-elles menées à leur terme.

En tout cas, cette affaire mérite d’être suivie avec attention car elle pourrait peut-être conduire au plus grand scandale politique des différentes Républiques françaises. A ce titre, nous avons déjà souligné à plusieurs reprises que la France vibre essentiellement au rythme du cycle planétaire entre Jupiter et Neptune. Ce cycle est en phase de renouvellement (conjonction de 0°) depuis le printemps dernier, comme tous les 13 ans environ.

Or, les conjonctions Jupiter-Neptune conduisent souvent à des changements politiques radicaux, dont voici quelques exemples rapides : prise du pouvoir par le futur empereur Charlemagne en 768; démission du président Paul Deschanel en 1920 pour troubles psychologiques; fondation de la 1ère République en 1792, puis de la 4ème République en 1946 et de la 5ème en 1958; démission du Premier ministre Jacques Chaban Delmas en 1972 pour non-paiement d’impôts; victoire inattendue des socialistes aux législatives de 1997 et nomination par le président conservateur Chirac à contre-coeur de Lionel Jospin à la tête du gouvernement.

Et aujourd’hui ? Pour le moment, on a assisté à un virage à gauche d’Emmanuel Macron, remplaçant à Matignon l’ex-LR Castex par l’ex-socialiste Borne. On est passé du centre-droit au centre-gauche… Il n’y a plus non plus de majorité macronienne absolue à l’Assemblée Nationale et le président songerait à la dissoudre, mais les sondages donnent des résultats assez voisins des scores de juin dernier. Il y a bien eu des changements, mais ils sont assez mineurs pour la politique suivie.

En tout cas, d’ici le printemps prochain à peu près, des changements politiques de première importance demeurent possibles. La France est sans doute en train de toucher le fond dans tous les domaines possibles, qu’il s’agisse d’immigration, de criminalité, d’hyper-fiscalité, d’énergie, de santé publique, d’éducation, etc. Il est possible que cette crise profonde et inquiétante finisse par déboucher sur des bouleversements inattendus. Pour le meilleur ou pour le pire en l’occurrence…   

En vidéo également sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=491mYPYG2yw

Carte du ciel d’Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens à 10h40 :

L’effondrement français

Depuis 40 ans, la France sombre doucement. Mais à présent, elle s’effondre brutalement dans tous les domaines. Le cycle Jupiter-Neptune va-t-il lui permettre de remonter la pente ?

C’est en avril dernier que le cycle planétaire le plus influent pour la France, entre Jupiter et Neptune, s’est renouvelé par le biais d’une conjonction de 0° entre ces deux corps célestes. Le plus souvent, ce nouveau cycle signifie un nouveau départ et un changement politique conséquent. Comme la nomination du socialiste Lionel Jospin au poste de Premier ministre en 1997, ce qui n’était pas du tout prévu initialement par le président de l’époque, le conservateur Jacques Chirac.

Pour le moment, on peut simplement observer un virage à gauche du président Macron : il a nommé Premier ministre une ex socialiste Elisabeth Borne à la place d’un ex conservateur LR Jean Castex. On voit également le virage à gauche dans le laxisme politique vis à vis d’une immigration invasive, le refus de voir la réalité en face dans tous les domaines qui fâchent, l’un des plus caricaturaux étant évidemment le lien entre invasion migratoire et hausse exponentielle de la criminalité.

Jupiter et Neptune ont formé une conjonction en avril dernier, mais Jupiter ne s’est pas beaucoup éloigné de Neptune, en gros d’une dizaine de degrés seulement et en ce moment de 8°. Ce n’est pas beaucoup et on peut en fait se demander si tous les changements potentiels de cette conjonction pour la politique française ont bien été enregistrés.

Jupiter va à nouveau s’éloigner de Neptune à partir de ce que l’on appelle une « ascension droite » qui va avoir lieu le mercredi 23 novembre. Ce faisant, on pourra se dire que la conjonction entre les deux planètes sera franchement effectuée sur les prochains mois, notamment à partir de février ou mars au plus tard.

Dans ces conditions, on peut se demander si la franche réalisation de cette conjonction planétaire ne va pas induire d’autres changements politiques pour la France. Et dans ce cas, des changements plus conséquents qu’un simple passage de témoin entre le centre-droit et le centre-gauche du printemps dernier.

On sait qu’Emmanuel Macron aimerait bien dissoudre l’Assemblée Nationale pour retrouver une majorité absolue qu’il a perdu aux législatives de juin dernier. Mais pour le moment, les sondages indiquent que des législatives anticipées donneraient le même résultat peu ou prou et qu’il n’y aurait toujours pas de majorité présidentielle absolue.

En tout cas, vu le délabrement profond du pays dans tous les domaines, on peut se demander comment la situation peut se poursuivre sans changements notables : l’immigration est devenue invasive et sans aucune règle pour renvoyer les indésirables, la criminalité explose chaque jour d’avantage, les services de santé sont en état de mort cérébrale, l’électricité subira sans doute des coupures pendant l’hiver comme dans les pays du tiers-monde, aucun service public ne fonctionne normalement, la fiscalité est devenue une hyper-fiscalité complètement folle à l’image des hausses de +52% des impôts locaux à Paris, les déficits et les dettes publiques diverses et variées atteignent chaque jour de nouveaux sommets destructeurs, etc.

Cerise sur le gâteau, l’exécutif macronien bat tous les records de mensonges et de corruption. Le porte-parole du gouvernement, l’ex socialiste Olivier Véran, est celui qui a tant menti pendant la pandémie de Covid-19, son chef d’oeuvre ayant été d’affirmer que les masques ne servaient à rien parce qu’il n’y en avait pas… Actuellement, la ministre de la Transition énergétique est mise en cause pour détenir des fonds au nom de ses enfants mineurs dans des paradis fiscaux et d’être liée au groupe pétrolier Perenco : un comble pour une énarque qui fait officiellement la promotion d’une écologie plutôt intégriste. Mais elle est toujours en poste…

On va donc voir sur les mois à venir si des changements politiques conséquents sont encore possibles ou non. La réponse à la question ne va pas de soi et on ne peut pas être affirmatifs dans un sens ou dans l’autre. On peut au moins se poser la question…

En vidéo également sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=oyymANjdo-U

Carte du ciel du mercredi 23novembre, quand Jupiter, vu de la Terre uniquement, reprend sa marche en avant dans le ciel :

La nouvelle ère nucléaire

La crise énergétique actuelle relance l’intérêt pour l’énergie nucléaire, d’autant plus que les centrales de dernières générations sont beaucoup plus propres et émettent fort peu de déchets. On peut remercier Pluton qui est à la base de l’énergie nucléaire !

Pour s’en convaincre facilement, il suffit de passer rapidement en revue les grandes dates concernant l’énergie nucléaire. On voit notamment qu’un « bon » Pluton est très constructif pour l’humanité; et qu’à l’inverse, un « mauvais » Pluton mène à des revers ou même des tragédies.

– Le premier réacteur nucléaire a été construit aux Etats-Unis en décembre 1942, profitant d’une belle relation (sextile positif de 60°) entre Uranus et Pluton, ainsi que d’un autre sextile en progression entre Neptune et Uranus.

– Les deux bombes atomiques qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki au Japon en 1945 ont été lancées lors d’une confrontation (carré négatif de 90°) entre Jupiter et Pluton.

– La première centrale nucléaire civile proprement dite a ensuite vu le jour en juin 1954 dans l’ex URSS en présence d’un demi-sextile favorable (angle positif de 30°) entre Uranus et Pluton, ainsi que surtout d’un sextile parfait (angle positif de 60°) entre Neptune et Pluton.

– Les grands programmes de construction de centrales nucléaires ont eu lieu dans les années 1960 et 1970, profitant du meilleur de la relation entre Uranus et Pluton par le biais d’une conjonction positive de 0° qui a renouvelé le cycle entre ces deux planètes au milieu des années 1960. On ne pouvait pas faire plus positif pour Pluton…

– Le drame de Tchernobyl en Ukraine en 1986 a eu lieu lors de la première confrontation (demi-carré négatif de 45°) entre Uranus et Pluton de son nouveau cycle qui a débuté au milieu des années 1960.

– A la fin des années 1990, boucle à nouveau positive entre Uranus et Pluton avec un joli sextile de 60° : une nouvelle génération de centrales nucléaires apparaît, plus performantes et produisant moins de déchets radioactifs. Ce sont les EPR bien connues ou Réacteur Pressuré Européen.

– En mars 2011, la centrale japonaise de Fukushima explose. Pluton est à ce moment agressé directement par Jupiter et Saturne qui sont en opposition (angle négatif majeur de 180°) et à l’approche d’un carré non moins négatif (angle de 90°) entre Uranus et Pluton.

– De 2012 à 2017, mauvaise relation Uranus-Pluton (carré négatif de 90°). Les revers s’accumulent pour le nucléaire civil. Les EPR connaissent des retards importants de construction et des surcoût élevés. L’intégrisme écologique influence gouvernements et partis politiques et le nucléaire civil, après le drame de Fukushima en 2011, n’ a plus la cote. Cette période engendre de monstrueux retards pour la maîtrise de l’énergie électrique, qui se paye aujourd’hui avec la crise mondiale actuelle.

– En 2022, cette crise énergétique est provoquée par l’invasion russe de l’Ukraine et la gestion corrompue des besoins énergétiques du Vieux Continent par la Commission Européenne. Différents gouvernements européens portent aussi une lourde responsabilité, notamment l’Allemagne où la Russie a pu acheter nombre de responsables pour promouvoir la vente de son gaz à l’Europe.

L’énergie nucléaire revient ainsi sur les devants de la scène avec les projets d’EPR 2, encore plus performants, plus sûrs et produisant encore moins de déchets… Différents projets naissent, notamment au Japon, en Grande-Bretagne, en France, en Chine, etc.

On est déjà actuellement sous l’influence d’une puissante relation favorable (trigone positif de 120°) entre Uranus et Pluton, ainsi qu’entre Neptune et ce même Pluton (angle favorable de 60°). Les premiers angles « exacts », réunissant le trio Uranus-Neptune-Pluton, auront lieu en 2026, également soutenus par Saturne. Il seront suivi de plusieurs autres avec une influence globale s’étalant largement au-delà de 2030.

Nul doute que l’industrie nucléaire va être révolutionnée sur les années à venir. On peut même penser que l’installation des EPR 2 va être plus rapide que ce qui est aujourd’hui prévu…

On peut aussi envisager que les recherches sur la fusion nucléaire puissent aboutir, notamment avec le projet de recherches internationales Iter en France, mais aussi grâce à d’autres projets actuels d’études. Ce serait alors une découverte énergétique majeure avec des centrales sans aucun danger, produisant une énergie abondante, très bon marché et sans aucun déchets. Les applications pourraient aussi être multiples : logements, automobiles, réseaux ferrés, aviation, transports maritimes, etc.

Rendez-vous, peut-être en 2026, pour le progrès majeur de la fusion nucléaire ! C’est demain…

Et en vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=CPBXXMuZmiE

Carte du ciel de la superbe relation Saturne-Uranus-Neptune-Pluton en juillet 2026 :  

COMPLÉMENT RAPIDE QUOTIDIEN du 11 Novembre 2022

bourse anticipations astro

MARCHÉS FINANCIERS

Tendance court terme :

Belle hausse de début d’année ce 2 janvier en fin de matinée.

Notre signal favorable « exact » le vendredi 6 est activé un peu en avance ce lundi.

Cet après-midi, petit élément négatif qui pourrait ralentir la progression des indices. Demain mardi 3 janvier, signaux neutre sur le très court terme.

Techniquement, à la hausse, zone de résistance sur le CAC 40 vers 6 600 points, sur l’Euro Stoxx 50 vers 3 860 points et même niveau de résistance sur le S&P 500.

La tendance de fond demeure théoriquement baissière sur les indices européens (cibles vers 6 350 points sur le CAC 40 et 3 740 points sur l’Euro Stoxx 50). Cependant, le S&P 500 a atteint une zone support sur le retracement de 50% de sa hausse précédente et cela peut signifier la fin de la vague de baisse depuis le début décembre.

Sur le fond, le S&P 500 a chuté d’environ -20% en 2022 et les indices européens d’environ -10%. Mais n’oublions pas non plus l’inflation, en gros de 10%, sauf pour l’INSEE bien sûr. Ainsi, le S&P 500 a réellement chuté autour de -30% et les indices européens autour de -20%.

Surtout en prenant en compte les indices américains, ce n’est déjà pas mal en dépit de la probable récession en cours ou à venir rapidement. En Europe, la purge est un peu limitée avec les risques de récession devant nous et la crise monstrueuse de l’énergie provoquée par l’Allemagne et la Commission Européenne.

On verra après le 15 janvier à notre avis, si les indices sont capables ou non de rechuter et de descendre plus bas. Mais ce n’est pas sûr, surtout si les indices américains arrivent à encaisser le choc d’une nouvelle récession sans trop la redouter. N’oublions pas que les marchés anticipent… Par conséquent, quand les récessions seront là, les actions pourront commencer à anticiper le retour de la croissance assez rapidement. Mais à conditions d’avoir correctement analysé auparavant la baisse des profits des entreprises… Sur les valeurs technologiques, cela semble être possiblement le cas. Mais sur les cycliques et les valeurs plus traditionnelles, ce n’est pas tout à fait sûr.

En France, voeux totalement suréalistes d’Emmanuel Macron pour la nouvelle année. Il a notamment « promis » la poursuite du « plafonnement » des prix de l’énergie.

Là, on peut vraiment s’inquiéter de sa santé mentale, quand on sait que le prix de l’électricité s’est envolé à partir de la hausse de 15% depuis hier de +70% sur 10 ans et autour de +120% sur 20 ans hors inflation. Quant au prix de l’essence et du gasoil, en tenant compte de la parité euro/dollar, les prix à cause des taxes écologistes notamment ont globalement doublé en 15 ans.

Voilà où a mené le « plafonnement » de Macron…

Par ailleurs, il n’y a toujours aucune mesure pour empêcher la faillite de dizaines de milliers d’entreprises et commerce en France à cause de la flambée artificielle et idéologique des prix de l’électricité. Sont notamment concernés les entreprises utilisant beaucoup d’énergie au gaz ou à l’électricité : boulangeries, pressings, restaurants et hôtels, menuiseries… Différentes industries dans le verre, l’aluminium ou le fer sont évidemment concernées également.

Si le gouvernement français ne fait rien, on se demande jusqu’où va s’écrouler la France. Pour le moment, si on a bien compris à peu près la nouvelle usine à gaz de l’énarchie, le gouvernement ferait prendre en charge environ 20% des hausses de tarifs. Mais ces hausses vont s’échelonner entre 400 et 500% en moyenne, parfois jusqu’à 1 000% ! 20% de prise en charge, c’est donc parfaitement ridicule.

La seule solution est de sortir de la combine allemande et de la Commission Européenne sur le prix de l’électricité en Europe, dont l’opinion a fini par comprendre avec les récents témoignages de 3 anciens patrons d’EDF qu’il avait pour seul but de détruire les bas prix français grâce au nucléaire encore disponible. Macron n’ a visiblement pas le courage de dénoncer le faux marché européen et vrai racket contre la France et l’Europe. On devrait sans doute lui reprocher très vite son manque d’envergure s’il continue à mentir et à ne rien faire d’utile pour son pays, ce qui constitue une de nos hypothèses de travail pour la France et l’Europe. A suivre…

Ci-dessous, analyse nouvelle sur la corruption monstrueuse et sans sanctions qui frappe les Etats-Unis, la Commission Européenne et l’Elysée. Cela nous semble assez instructif…

Nouvelle analyse :
Une immense corruption rendue… invisible !
A lire sur :
https://www.bourseanticipations.com/actualites-astro-bourse/une-immense-corruption-rendue-invisible/2150

Et à écouter sur :
https://studio.youtube.com/video/lAEeoUC1fL4/livestreaming

Tendance moyen terme :

L’inflation élevée dans les pays occidentaux demeure un poison et va continuer à alimenter la hausse des taux d’intérêts qui, en retour, vont peser sur la croissance économique et potentiellement mener à des périodes de récessions plus ou moins longues et profondes.

Les marchés d’action ont bénéficié pendant l’automne d’une belle relation Uranus-Neptune (angle képlérien de 54°), mais cela s’achève théoriquement autour du 18 novembre pour ne revenir sur les devants de la scène qu’en juin 2023. Cela va donc ouvrir dès la fin de cet automne une nouvelle période de fragilité, notamment à cause de notre mauvais phénomène de concentration planétaire qui va perdurer globalement jusqu’en 2024. Il ne sera cependant pas directement activé sur le court terme au cours des prochains mois. Hormis décembre qui peut être un peu secoué, il est donc possible de voir les marchés se stabiliser sans pour autant monter fortement. D’ailleurs, n’oublions pas qu’une hausse des actions de 10% reviendrait en fait à une évolution quasiment plate étant donné le haut niveau de l’inflation.

Pour le moment, le S&P 500 a fait un mouvement de correction très pur (5 vagues de baisse et ratio de retracement de 50% atteint) et cela peut signifier la fin de la vague de baisse, même s’il ne fait pas de prouesses sur 2023. Le CAC 40 en revanche n’a pas connu une évolution très claire, mais on peut considérer à 4% près que l’Euro Stoxx 50 a bien tenu sur le ratio de retracement de 50% sur la zone des 3 300 points.

Compte tenu du risque élevé de récession avec en plus une inflation pour une grande part structurelle, on peut cependant estimer que la rechute a été limitée. Il conviendra donc de voir sur les semaines prochaines et au début de 2023 si les planchers de fin septembre/début octobre tiennent véritablement.

On va cependant voir si les débuts de notre boucle cyclique positive Uranus-Neptune (aout 2022 à 2026) va avoir ou non un impact sur l’inflation. En théorie, c’est possible au fur et à mesure de l’installation de ce cycle et notamment à partir de juin prochain. Cependant, dans les années 1970, il y avait eu une boucle positive similaire entre Uranus et Neptune de 1976 à 1979 et cela n’avait pas modifié beaucoup l’inflation : une décélération d’un seul point de pourcentage a eu globalement lieu sur cette période dans les pays occidentaux, suivie par un retour à l’inflation précédente au-dessus de 10% dès 1979.

Dans le conflit en Ukraine, la Russie va bénéficier d’un petit et assez court passage positif du cycle Saturne-Neptune au mois de janvier prochain. Les Ukrainiens risquent de subir des revers.

En France, le cycle Jupiter-Neptune va achever complètement son renouvellement entre la fin novembre et la fin de l’hiver. Emmanuel Macron songerait à dissoudre l’Assemblée Nationale qui est ingouvernable. Il le fera peut-être, même si les sondages indiquent que cela ne changerait pas grand chose.

Pour le moment, la cacophonie présidentielle se poursuit de façon caricaturale : l’exécutif veut limiter l’immigration et expulser plus facilement, mais il fait l’inverse en accueillant un bateau de migrants logés dans un club de vacances chic et qui sera évidemment suivi par d’autres qui s’engouffreront dans la brèche ouverte; le nucléaire doit être relancé et 6 nouveaux réacteurs EPR être construits, mais les macroniens suivent les verts au Parlement européen et on voté contre un plan nucléaire de 210 milliards d’euros qui a néanmoins été adopté.

L’Union Européenne accentue sa crise et la Commission Européenne, surpayée et donc toujours plus cassante et arrogante, critique les pays qui ne lui plaisent pas, à commencer par l’Italie qui veut se protéger contre l’invasion migratoire. Ce faisant, la Commission ne fait rien, ne propose rien, n’a aucun plan d’action.

Cela devrait donc amplifier les désaccords sur différents sujets dans l’Union, au moins jusqu’au mois de juin prochain où le cycle européen Jupiter-Saturne pourra peut-être permettre certaines remises à plat plus constructives et intelligentes.

Le 11 novembre 2022

Dernières analyses :

Vers des succès russes ?
https://www.bourseanticipations.com/actualites-astro-bourse/vers-des-succes-russes/2147
A voir et écouter aussi sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Mp4XGfsKFWE

L’Europe folle :
https://www.bourseanticipations.com/actualites-astro-bourse/la-folle-europe/2143
et sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Wjl8C7p2njU

Immigration : le fléau qui détruit l’Europe :
http://www.bourseanticipations.com/actualites-astro-bourse/immigration-le-fleau-qui-detruit-leurope/2140
En vidéo également sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=491mYPYG2yw

L’effondrement français
https://www.bourseanticipations.com/actualites-astro-bourse/leffondrement-francais/2127
En vidéo également sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=oyymANjdo-U


BOURSE ANTICIPATIONS  ne saurait  être tenu responsable de décisions 
d'investissements, qui relèvent de la seule initiative des abonnés.  Nos 
analyses constituent uniquement des essais de prévisions, aléatoires par 
définition. Il s'agit par conséquent d'une simple source supplémentaire de 
réflexions, et en aucune façon une sollicitation en vue de l'achat ou de la 
vente d'instruments financiers. La réussite de prévisions passées ne 
garantit pas celles de nos actuels et futurs bulletins mensuels ou 
compléments rapides. Il est recommandé de confronter nos prévisions avec 
d'autres méthodes d'analyse, qu'elles soient fondamentales ou techniques. 
Nous déconseillons toute gestion spéculative ou agressive de façon générale 
et notamment en se basant sur nos hypothèses de court terme.

NOTE : Nos compléments rapides ne font pas partie de l'abonnement à Bourse 
Anticipations et en constituent un service entièrement gracieux. Ils 
s'efforcent d'être quotidiens, mais peuvent être ponctuellement interrompus 
en raison de problèmes informatiques, de congés ou de déplacements. Merci de 
votre compréhension.


--------------------------------------------
BOURSE ANTICIPATIONS
224, Chemin de la Muscadelle
13550 Noves
TEL : 06 89 93 03 45
EMAIL : bourse.anticipations@orange.fr
https://www.bourseanticipations.com
Forum de discussion : https://forum.bourseanticipations.com/
https://www.facebook.com/j.f.richard.jf
-------------------------------------------
-------------------------------------------
Bourse Anticipations est une marque déposée
Tous droits de reproduction réservés
-------------------------------------------

Du gauchisme au…terrorisme !

Les partis et les idées de gauche dépendent de Neptune… Avec un bon Neptune, on obtient des mesures sociales intelligentes notamment. Mais avec un mauvais Neptune, on sombre dans le gauchisme et, au bout du compte, parfois même dans le terrorisme.

De 2017 jusqu’au printemps dernier, on a eu un long conflit entre Uranus et Neptune avec un mauvais angle de 45° ou demi-carré. On avait eu la même confrontation dans les années 1970 qui, au lendemain de l’année si contestataire de 1968, avait vu proliférer tous les mouvements gauchistes les plus divers. On avait vu émerger aussi bien le mouvement hippie que différents groupes trotskystes, maoïstes ou populistes.

Aujourd’hui, la situation n’est pas identique mais très similaire. On a le mouvement woke et sa pensée unique avec la prolifération de la mauvaise écriture inclusive, l’antiracisme primaire qui prétend réécrire l’histoire, et enfin des mouvements gauchistes et surtout écologistes intégristes de plus en plus agressifs et violents.

A la fin des années 1970, le conflit Uranus-Neptune était comme aujourd’hui dépassé. Il n’est quasiment rien resté des communautés hippies et les groupes d’extrême-gauche ont vu leur influence disparaître ou se réduire considérablement. Sur un plan tragique, les excès de la gauche au Chili ont mené à la dictature sanglante du général Pinochet.

Aujourd’hui, on peut se dire qu’il ne restera pas grand-chose d’ici quelques années de tous les délires wokes actuels. En France particulièrement, il n’est pas sûr que La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon parvienne à continuer à faire partie du paysage politique.

En résumé, les illusions, les rêves et les manipulations de nature « gauchiste » devraient donc s’effondrer. Comme dans les années 1970… Mais la suite peut apporter les mêmes problèmes qu’il y a 50 ans environ : l’effondrement du gauchisme avait alors créé une profonde amertume chez les gauchistes et entraîné la naissance de groupes… terroristes ! Le phénomène avait été mondial : Action Directe en France, les Brigades Rouges en Italie, la bande à Baader en Allemagne, l’Armée Rouge Japonaise et même le développement de l’ETA en Espagne et de l’IRA en Irlande avec des attentats sanglants et des assassinats.

Aujourd’hui, le même phénomène est visiblement en train de se développer depuis plusieurs années. Des groupes violents se constituent un peu partout devant l’échec de leurs idées à conquérir les masses. Rien qu’en France, on a le phénomène des « Black Blocs » qui n’ont guère d’idées mais un certain talent à manier les barres de fer, les mortiers d’artifice et les cocktails Molotov. On a aussi des groupes de racailles de banlieue qui sont du même acabit avec le trafic de drogue en prime et on a enfin des groupuscules écologistes qui fleurissent partout avec des procédés non moins violents et agressifs.

De tout ce petit monde de violences diverses et variées, on peut évidemment redouter la formation de vrais groupes armés terroristes et clandestins. Cela constituerait un nouveau drame, sachant que tous les groupes terroristes des années 1970 ont perturbé leurs pays respectifs pendant au minimum une dizaine d’années avec leurs attentats, kidnappings, tortures et séquestrations, détournements d’avions, etc.

A mesure que le gauchisme « woke » actuel va subir échecs et déconvenues, on risque donc de voir se structurer différents groupuscules terroristes d’extrême gauche et surtout sans doute écologistes. Le mouvement semble déjà en cours depuis plusieurs années, il ne reste plus à la fermentation actuelle qu’à se transformer en émergence de véritables agences terroristes.

Article en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BIsUnpeZbaw

Carte du ciel au 5 novembre 2022, qui montre que le conflit Uranus-Neptune ou angle de 45° est désormais dépassé et atteint près de 55° :

A la recherche du CO 2…

Les pollutions diverses et les inquiétudes climatiques résultent d’un mauvais Pluton. Le trou de la couche d’ozone repéré dans les années 1980 comme le réchauffement climatique actuel ont les mêmes causes planétaires. Mais attention à l’idéologie !

Dans les deux cas, nous avons un mauvais Pluton en conflit avec Uranus : un demi-carré négatif de 45° entre les deux planètes dans les années 1980 et ces dernières un carré encore plus négatif de 90°.

On a accusé les gaz CFC (aérosols, gaz des frigidaires, etc.) d’avoir provoqué le trou de la couche d’ozone. Le protocole de Montréal de 1987 aurait permis dès la fin des années 1990 de réduire son importance significativement. C’est possible, mais un peu rapide comme effet positif sur une pareille échelle…

On constate aussi qu’Uranus et Pluton ont formé une relation positive (trigone de 120°) à la fin des années 1990. La couche d’ozone s’est alors reformée progressivement et plus personne n’en parle depuis le début des années 2000.

En fait, même si l’on a aucune preuve incontestable dans un sens ou dans l’autre, l’idéologie écologiste a évidemment chargé l’homme comme étant responsable de la destruction de la couche d’ozone. C’est possible mais douteux.

C’est en effet douteux car le trou dans la couche d’ozone existe toujours et, selon la période de l’année, il s’agrandit ou rétrécit naturellement. Il en a toujours été ainsi à travers les siècles semble-t-il et, à certaines périodes, le trou était tout aussi béant qu’au milieu des années 1980 où toute la planète a eu peur de mourir irradiée, bien sûr à cause des turpitudes humaines modernes avec ces sales aérosols et horribles frigidaires…

Actuellement, on a le même schéma idéologique avec le réchauffement climatique : tout est la faute de l’homme et il faudrait donc à nouveau retourner à l’ère des cavernes, la seule période de l’humanité affectionnée par les khmers verts et ceux qui les écoutent.

Le réchauffement climatique est une évidence, mais son origine est tout aussi difficile à établir que lorsque l’on a découvert le trou dans la couche d’ozone. Le CO2 en est-il vraiment responsable ? Le GIEC l’affirme de façon administrative, mais les preuves manquent à l’évidence. En revanche l’idéologie bien-pensante actuelle veut évidemment, comme pour la couche d’ozone, que ce soit l’homme le grand coupable.

En fait, le conflit entre Uranus et Pluton des années 2010 à 2020 est passé par là comme lors de la découverte du trou dans la couche d’ozone dans les années 1980. Le GIEC n’a d’ailleurs pas beaucoup étudié les siècles précédents où le climat a alterné de longues périodes de réchauffement et de non moins difficiles décennies de quasi retour à une ère glaciaire.

Pour les conséquences, c’est la même chose. Les experts bien-pensants nous alertent en permanence sur la fonte catastrophique des glaciers par exemple. Cela peut être catastrophique, c’est possible. Mais en fondant, on découvre à la place de la glace des implantations humaines antérieures : il y a donc déjà eu dans le passé des périodes de réchauffement similaires et l’humanité n’en a pas été éliminée pour autant… Il est aussi douteux d’estimer qu’il y a davantage d’ouragans ou autres tornades actuellement que sur d’autres siècles. Certaines études estiment le contraire…

Il y a donc eu d’autres périodes de réchauffement climatique, sans que l’homme et son fameux CO2 puissent évidemment en être jugés responsables. Là encore, l’idéologie gauchiste qui imprègne toutes les administrations internationales est bel et bien présente. Elle pollue tout, y compris le cerveau des dirigeants politiques qui ne veulent pas se singulariser même s’ils pensent le contraire. En fait, on ne sait pas ce qu’il en est précisément, faute de preuves incontestables dans un sens ou dans l’autre. Mais l’idéologie agressive de l’écologisme veut que l’homme soit évidemment responsable de tout, afin de lui infliger les punitions qu’il mérite bien sûr, à commencer par le déluge des multiples taxes et impôts pour soi-disant lutter contre l’inexorable montée des eaux.

A présent, se développe lentement une belle relation entre Uranus et Pluton, sous la forme d’un formidable trigone positif de 120°. Cette relation constructive atteindra le début de son apogée en 2026 et perdurera jusque dans les années 2030. Elle pourrait évidemment modifier la donne sur le climat, de même que cela avait été le cas avec la disparition des inquiétudes sur la couche d’ozone dans les années 1990.

On en voit sans doute les premiers effets avec le lent retour en grâce de l’énergie nucléaire et toutes les critiques sur son abandon sur les deux décennies précédentes. Encore une fois, les critiques contre le nucléaire étaient évidemment idéologiques, puisqu’une centrale nucléaire est parfaitement propre en matière d’émissions de CO2. C’est bien connu : quand on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage !

On verra bien ce qu’il restera des théories douteuses actuelles sur le réchauffement dans les prochaines années, mais il est assez probable que l’on ne se pose plus les mêmes questions sur le CO2 et les responsabilités humaines. Les « bien-pensants » nous aurons simplement joliment gâché la vie auparavant, en mélangeant sciemment pollution et réchauffement… Rendez-vous en tout cas avec une relation harmonieuse entre Uranus et Pluton sur les prochaines années : cela aura sûrement plus de poids pour apaiser le climat que les voitures électriques qui polluent autant que les thermiques actuelles !

En vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=u-3u0LME3VU

Carte du premier trigone positif « exact » d’Uranus avec Pluton le 18 juillet 2026 :

Raz de marée contre Biden aux mid-terms ?

Il est bien possible que les élections de mid-terms le 8 novembre se soldent par une déroute du camp démocrate aux Etats-Unis. En tout cas, le mouvement des planètes et le cycle le plus influent sur les Etats-Unis plaident en faveur d’un franc succès de l’opposition républicaine.

Ce sont les planètes Saturne et Uranus qui sont les plus influentes pour les Etats-Unis. Lorsqu’elles sont en harmonie autour d’un scrutin, présidentiel ou de mid-terms, c’est généralement le camp au pouvoir qui les remporte; et lorsqu’il y a conflit entre elles, cela produit le plus souvent une alternance politique.

Un très bon exemple a eu lieu lors de la première élection de Barack Obama en 2008 : les planètes Saturne et Uranus étaient en opposition dans le ciel, soit l’angle de 180° qui est le plus négatif possible. Et cela a conduit à la fin d’une présidence républicaine et même à l’élection évidemment historique d’un Noir à la Maison Blanche.

Actuellement, les planètes Saturne et Uranus sont en conflit par le biais d’un angle négatif de 90°. Ce conflit est d’ailleurs très dur durant tout cet automne, les deux planètes n’évoluant que très lentement dans le ciel. De surcroît, le jour du vote, le 8 novembre, ce choc Saturne-Uranus sera renforcé par une Pleine Lune qui agressera ces deux planètes très directement, de même que Vénus et Mercure.

Notre carte du ciel ci-dessous montre bien, sur un plan purement graphique, qu’Uranus reçoit directement la conjonction de la Lune en opposition très serrée au Soleil, Mercure et Vénus; et Saturne de son côté subit les carrés négatifs de la Lune, du Soleil, de Mercure et de Vénus. Autrement dit, la confrontation entre Saturne et Uranus est renforcée par une mauvaise Pleine Lune et la position non moins agressive de Mercure et Vénus.

Cette situation incite donc à penser que le plus probable est que le camp démocrate du président Biden essuie une défaite à ces élections de mid-terms. Non seulement une défaite, mais probablement une sévère défaite…

Le camp républicain semble ainsi avoir de bonnes chances de devenir majoritaire au Congrès dans les deux assemblées, la Chambre des Représentants et le Sénat. Cela impliquerait que les deux dernières années du mandat de Joe Biden ne verront le président actuel ne quasiment faire que de la simple représentation. Son action politique sera quasiment réduite à néant.

Sur le fond, on peut penser que l’inflation et la hausse des taux d’intérêts vont probablement ruiner sa présidence, tandis que ses projets de dépenses sociales si clientélistes n’ont pu avoir lieu que très partiellement, son propre camp s’effrayant d’une dette publique supplémentaire si colossale…

Vidéo Youtube « Raz de marée contre Biden aux mid-terms ? » : https://www.youtube.com/watch?v=xSGE0m_dwRg

Carte du ciel lors du scrutin des mid-terms du 8 novembre 2022 :