Le nombre de contaminations ne cesse de baisser dans le monde et on peut donc se demander si la pandémie de Covid-19 n’est pas en train de se terminer. La planète Neptune, qui concerne les virus et les épidémies, ne dira pas le contraire…
La sulfureuse OMS elle-même estime que l’on est probablement à la fin de la pandémie. En tout cas, il y a à présent dans le monde moins de 500 000 contaminations par jour contre plus d’1 million début août, soit une baisse supérieure à 50% en un mois et demi. En France les contaminations ont presque doublé depuis la rentrée scolaire à presque 30 000 cas par jour, mais le ministre de la Santé cherche surtout à faire peur avec une 8 ème vague dont la possibilité est pour le moment bien douteuse : il n’y a aucune nouvelle souche ou nouveau variant pour l’envisager à ce stade…
Il serait normal que la pandémie s’achève naturellement, car le mauvais Neptune qui l’a provoquée est devenu à présent neutre ou positif. En premier lieu, le demi-carré agressif et négatif entre Uranus et Neptune est à présent disloqué. Uranus ne peut donc plus permettre à Neptune de propager des virus, anciens ou nouveaux.
En second lieu, nous avons eu en avril dernier une conjonction très positive de Jupiter à Neptune. Cela a mis un terme au désastreux Jupiter de la fin toujours si négative de son cycle avec Neptune. Là aussi, on est passés du négatif au positif.
Initialement, on pouvait penser que la pandémie allait sans doute s’arrêter dès le printemps dernier, dans la foulée de cette conjonction Jupiter-Neptune. Mais c’était un peu trop optimiste, car Jupiter a formé sa conjonction à Neptune mais demeure comme scotché à lui. Depuis avril dernier, il y a à peine eu au maximum environ 13° d’écart angulaire entre les deux planètes.
Autrement dit, on peut sans doute considérer que la conjonction n’est pas complètement formée car Jupiter est resté collé à Neptune. Jupiter revient d’ailleurs en ce moment au plus près de Neptune et, vu de la Terre, l’orbe minimal sera atteint en novembre prochain avec seulement 6° d’écart angulaire. Pour dépasser environ 15° et considérer que la conjonction est franchement formée, il faudra attendre février 2023.
D’ici là, cela peut éventuellement laisser la place à une potentielle 8 ème vague de contaminations. Mais ce n’est pas sûr du tout… La conjonction Jupiter-Neptune a tout de même été formée et elle peut ne produire ses effets constructifs que progressivement. Pour le moment, c’est ce qui semble se produire : le virus Omicron est toujours là, mais il contamine de moins en moins et sa nocivité est beaucoup moins redoutable que pour les variants précédents. Il n’y a désormais que 1 600 décès recensés par jour dans le monde contre plus de 10 000 au début de l’année et jusqu’à 15 000 au plus fort de la pandémie.
Carte du ciel au 17 septembre : elle montre qu’Uranus et Neptune ne sont plus en conflit avec un angle désormais de 54°; et que Jupiter demeure toujours très proche de Neptune à environ 10° actuellement.