Nos prévisions astrologiques financières
L’astrologie moderne, telle que Bourse Anticipations l’utilise, donne d’excellents repères sur la tendance à moyen et long terme des marchés financiers. C’est le grand atout de nos prévisions.
Cette technique novatrice nous a permis de bien envisager les grandes étapes des marchés au cours des 15 dernières années : envolée haussière de 1995 à 2000; krach internet de 2000 à 2003; reprise haussière de 2003 à 2007; krach des subprime et récession de 2007 à 2009; nouvelle reprise haussière depuis 2009 et début de la crise de la dette dés 2010… Le bilan est globalement flatteur, même s’il y a des erreurs à tel ou tel moment et notamment sur le court terme.
La qualité de nos prévisions montre à notre avis l’importance des grands cycles planétaires et leur influence sur les marchés d’actions. Les relations majeures entre les planètes, notamment entre Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, correspondent toujours à des mouvements boursiers importants. Les cerner correctement constitue l’apport original de Bourse Anticipations depuis sa fondation en 1992.
La qualité des prévisions
Les professionnels et les particuliers trouvent ainsi un précieux support pour mieux réfléchir à leurs stratégies d’investissements et apprécier les risques qu’ils sont ou non prêts à accepter. Nos prévisions constituent à cet égard un outil performant, mais cela ne dispense pas de suivre des considérations de nature fondamentales ou techniques.
Il convient d’ailleurs de ne pas opposer analyse astrologique, fondamentale ou technique. Chaque approche possède ses points forts et ses faiblesses. De notre point de vue, le principal apport de l’analyse astrologique concerne le « timing » et l’ampleur des mouvements qui sont mieux cernés que par les autres méthodes.
La « crise des subprime » pouvait par exemple être anticipée, en raison d’une opposition Saturne-Neptune, toujours désastreuse pour le pouvoir d’achat des ménages dont fait partie l’immobilier; nous avions aussi pu prévoir la récession de 2008-2009, à cause d’une opposition Saturne-Uranus qui provoque toujours des faillites bancaires et fait chuter la croissance; la reprise haussière à partir du printemps 2009, pour sa part, a pris sa source dans les plans de relance, qui correspondaient classiquement à une belle relation entre Uranus et Neptune; enfin, la crise de la dette tient à plusieurs conflits entourant Pluton, ce que nous annoncions depuis fin 2009 et qui constituera l’un des problèmes majeurs des prochaines années…
Des analyses économiques, internationales, politiques…
Bourse Anticipations fournit essentiellement à ses abonnés des prévisions boursières. Mais la réflexion sur les données économiques est également très présente, notamment au travers d’analyses dans les « Suppléments trimestriels » ou, en fonction de l’actualité, par le biais des « Compléments rapides quotidiens ». L’examen des relations planétaires permet en effet d’aborder de nombreux sujets. Citons par exemple l’immobilier, l’inflation, le pouvoir d’achat, l’investissement des entreprises, les déficits, la fiscalité, etc.
D’autres domaines sont également étudiés, qui ne sont ni boursiers ni économiques. L’astrologie moderne fournit par exemple de bons repères pour des élections politiques ou les perspectives de tel ou tel parti, l’évolution d’un pays ou d’un continent, le devenir de la construction européenne comme celui de l’énergie nucléaire, les dangers de confrontations militaires et les risques de guerre ou de coups d’Etat, etc. A titre de simple exemple, mentionnons la montée en puissance des formations populistes et d’extrême-droite que nous avons annoncé plusieurs années à l’avance. Et ce n’est pas fini…
Des repères fiables et sécurisants
Les prévisions de Bourse Anticipations ne recherchent pas le spectaculaire. Elles sont toujours effectuées avec méthode et recul. Pour cette raison, elles conviennent à un public réfléchi et raisonnable. Cela explique d’ailleurs qu’une majorité d’abonnées soient des professionnels des marchés financiers.
En s’abonnant à Bourse Anticipations, on dispose de bons repères pour sa gestion, qu’elle soit personnelle ou pour compte de tiers. Mais ces prévisions ne constituent pas une martingale… Certains sites Internet à notre avis peu scrupuleux promettent des performances de 100 ou 1000% par an. C’est évidemment un attrape-nigauds… Nous ne saurions promettre qu’une seule chose : fournir les meilleurs repères possibles à nos abonnés pour une gestion la plus sécurisante possible. A cet égard, notre bilan n’est pas une garantie mais il représente le meilleur gage possible.