Il est bien possible que les élections de mid-terms le 8 novembre se soldent par une déroute du camp démocrate aux Etats-Unis. En tout cas, le mouvement des planètes et le cycle le plus influent sur les Etats-Unis plaident en faveur d’un franc succès de l’opposition républicaine.
Ce sont les planètes Saturne et Uranus qui sont les plus influentes pour les Etats-Unis. Lorsqu’elles sont en harmonie autour d’un scrutin, présidentiel ou de mid-terms, c’est généralement le camp au pouvoir qui les remporte; et lorsqu’il y a conflit entre elles, cela produit le plus souvent une alternance politique.
Un très bon exemple a eu lieu lors de la première élection de Barack Obama en 2008 : les planètes Saturne et Uranus étaient en opposition dans le ciel, soit l’angle de 180° qui est le plus négatif possible. Et cela a conduit à la fin d’une présidence républicaine et même à l’élection évidemment historique d’un Noir à la Maison Blanche.
Actuellement, les planètes Saturne et Uranus sont en conflit par le biais d’un angle négatif de 90°. Ce conflit est d’ailleurs très dur durant tout cet automne, les deux planètes n’évoluant que très lentement dans le ciel. De surcroît, le jour du vote, le 8 novembre, ce choc Saturne-Uranus sera renforcé par une Pleine Lune qui agressera ces deux planètes très directement, de même que Vénus et Mercure.
Notre carte du ciel ci-dessous montre bien, sur un plan purement graphique, qu’Uranus reçoit directement la conjonction de la Lune en opposition très serrée au Soleil, Mercure et Vénus; et Saturne de son côté subit les carrés négatifs de la Lune, du Soleil, de Mercure et de Vénus. Autrement dit, la confrontation entre Saturne et Uranus est renforcée par une mauvaise Pleine Lune et la position non moins agressive de Mercure et Vénus.
Cette situation incite donc à penser que le plus probable est que le camp démocrate du président Biden essuie une défaite à ces élections de mid-terms. Non seulement une défaite, mais probablement une sévère défaite…
Le camp républicain semble ainsi avoir de bonnes chances de devenir majoritaire au Congrès dans les deux assemblées, la Chambre des Représentants et le Sénat. Cela impliquerait que les deux dernières années du mandat de Joe Biden ne verront le président actuel ne quasiment faire que de la simple représentation. Son action politique sera quasiment réduite à néant.
Sur le fond, on peut penser que l’inflation et la hausse des taux d’intérêts vont probablement ruiner sa présidence, tandis que ses projets de dépenses sociales si clientélistes n’ont pu avoir lieu que très partiellement, son propre camp s’effrayant d’une dette publique supplémentaire si colossale…
Vidéo Youtube « Raz de marée contre Biden aux mid-terms ? » : https://www.youtube.com/watch?v=xSGE0m_dwRg
Carte du ciel lors du scrutin des mid-terms du 8 novembre 2022 :