Le cycle Jupiter-Neptune, celui de la France notamment au plan politique, s’est renouvelé au printemps dernier. Cependant, les deux planètes demeurent scotchées l’une à l’autre avec des conséquences paralysantes : il peut en résulter de nouveaux changements politiques à la fin de cette période, en l’occurrence progressivement et surtout à partir de décembre prochain.
Pour le moment, les seuls changements observés sont un changement de Premier ministre dont les conséquences sont mineures; et une Assemblée Nationale plutôt ingouvernable mais toujours avec une majorité macronienne.
On voit par ailleurs un nombre grandissant de problèmes explosifs et non solutionnés par l’exécutif : criminalité et immigration exponentielles, crise du pouvoir d’achat et de l’énergie, surfiscalité et taxations démentielles, assistanat galopant…
Par ailleurs, le thème natal d’Emmanuel Macron est très négatif, au moins jusqu’en 2024. Compte tenu des lourds problèmes posés et d’un cycle Jupiter-Neptune qui tarde à se renouveler complètement, il est donc possible que d’autres changements politiques soient devant nous.
L’automne à venir risque d’ailleurs d’être lourd. Un conflit frontal entre Saturne et Uranus devrait confirmer les récessions dans les pays occidentaux. Mais il implique également, le plus souvent, des mouvements contestataires importants et généralement violents. L’année 1968 et ses multiples manifestations, notamment en France, avait vu le même conflit planétaire…
Tout cela sera à suivre sur les prochains mois.
https://www.youtube.com/watch?v=VB-Al1tHt8Y
Carte du ciel des planètes lentes le 3 septembre 2022