Une amélioration de la situation n’est pas pour tout de suite… Cependant, une belle relation entre Uranus et Neptune, par le biais d’un angle képlérien favorable de 54°, a commencé sa lente installation le 14 août dernier. Il va poursuivre sa course et renouveler cette relation à répétition jusqu’en 2025.
Une relation constructive entre Uranus et Neptune est favorable à une inflation maîtrisée et un prix raisonnable du pétrole, du gaz ou des produits agricoles, un développement de la consommation des ménages et la diffusion de nouveaux produits ou services, enfin à l’établissement de bonnes relations Est-Ouest.
Chacun peut mesurer l’apport d’un tel support dans la situation actuelle où nous subissons exactement l’inverse… Il y a donc, devant nous, une amélioration de la crise que nous connaissons actuellement avec ses différentes facettes.
Cela dit, ce changement de situation n’est pas pour tout de suite et il faudra au moins un an, voire deux ans, pour commencer à pouvoir observer une amélioration notable de la situation et probablement aussi sortir de la récession généralisée qui devrait découler de la situation actuelle.
Pour donner un repère, nous avons eu de 2017 à 2021 la situation exactement inverse avec une relation négative de 45° entre Uranus et Neptune. En particulier, cette relation est inflationniste. Mais on n’a pas vraiment vu de traces de cette inflation entre 2017 et 2020, soit pendant près de trois ans… Il a fallu attendre 2020 pour commencer à la voir apparaître, surgir franchement en 2021 et exploser cette année.
Il devrait en aller de même avec la relation inverse qui a commencé sa « timide » installation le 14 août dernier. Il ne faut donc pas attendre de changements dans l’immédiat, la crise devant se poursuivre sur différents plans et aussi à celui des lourdes tensions Est-Ouest à cause du psychopathe Poutine. Au moins est-ce un espoir réel de voir les différents facteurs de tension se réduire sur les années à venir. D’ici là, il faudra tenir bon…
Carte du ciel le dimanche 14 août et angle de 54° exact entre Uranus et Neptune :