Saturne et Neptune achèvent un cycle de 36 années : c’est toujours très négatif et cela entraîne des excès, des drames et des manipulations dans de nombreux domaines.
Ce n’est que le 20 février prochain que Saturne va rejoindre Neptune pour une conjonction géométrique et le début d’un nouveau cycle de 36 ans. Ce sera très positif mais, d’ici là, il va falloir continuer à subir l’agonie du cycle actuel. En voici les conséquences :
* Au plan économique, la fin d’un tel cycle provoque des tensions en matière monétaire et de consommation.
– On le voit avec l’effondrement du bitcoin, qui a perdu plus de 30% depuis le début de l’année et ruiné nombre de petits spéculateurs.
– La Fed, la banque centrale américaine, ne poursuit pas dans l’immédiat sa politique de détente monétaire pour favoriser le crédit. Il s’agit donc d’un assèchement des liquidités dans le système bancaire.
– Le budget américain risque une nouvelle fois de coincer avec un « shutdown » menaçant. Cela pourrait conduire comme à l’automne dernier à la paralysie de l’administration fédérale, faut d’accord au Congrès sur le relèvement du plafond de la dette américaine.
– L’adoption du budget français pose des problème similaires avec ses dépenses communistes infinançables. Parallèlement, ses hausses de taxes et d’impôts ruinent les entreprises et détruisent la liberté d’entreprendre.
– Le pétrole et le gaz dépendent étroitement de Neptune. Ce dernier étant agressé par Saturne, les prix de ces deux énergies ont progressé de +15% depuis le début de l’année. Les pleins d’essence et de fuel comme les tarifs du gaz vont s’envoler, leurs taxes en France encore plus !
– Neptune concerne aussi l’inflation et celle-ci a donc tendance à monter.
– L’emploi est toujours le parent pauvre d’un mauvais Neptune… On le voit avec de faibles créations d’emploi aux Etats-Unis et une envolée du chômage en France par exemple.
* Au plan politique, cela favorise les excès ou crimes de l’extrême gauche et de l’islamisme. Cela tend par ailleurs à limiter ou à détruire les libertés individuelles comme collectives.
– Les terribles crimes des mollahs de Téhéran, qui ont fait des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de blessés, constituent la pire tragédie de cette fin de cycle Saturne-Neptune. Les Etats-Unis hésitent également à intervenir, la solution au plan militaire n’étant pas évidente.
– Les gauchistes en tous genres et les mauvais médias ont monté en épingle la mort d’un manifestant gauchiste à Minneapolis aux Etats-Unis. La bavure des forces de l’ordre est probable, mais le manifestant n’était pas du tout le gentil infirmier qui adorait la terre entière qui nous a été présenté de façon manipulatrice… Il avait déjà été arrêté pour violente dégradation d’un véhicule fédéral 10 jours plus tôt et il avait sur lui un pistolet 9 mm avec un chargeur contenant 15 à 17 cartouches ! Toujours est-il que l’extrême gauche, la gauche et les mauvais médias du monde entier cherchent à manipuler l’opinion sur le sujet si sensible des invasions migratoires pour tenter de les favoriser de façon clientéliste.
– Les libertés fondamentales sont attaquées lors d’un mauvais Neptune. On le voit avec l’agression de la Russie contre l’Ukraine, les procès des tribunaux rouges français contre le RN et Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, probablement ensuite contre Jordan Bardella ou des jugements de multiples tribunaux ou institutions judiciaires dignes de l’ex-URSS.
Cela met en cause les droits des peuples comme le suffrage universel, qu’il s’agisse du Groenland, des menaces de la Commission Européenne de passer outre les votes du Parlement Européen contre sa politique, des manipulations contre les volontés des Français en matière d’immigration, de criminalité et aussi et surtout la prochaine élection présidentielle.
Heureusement, il n’y en a que pour 3 petites semaines encore… Par ailleurs, Neptune reçoit l’influence positive d’Uranus, ce qui limite sensiblement les dégâts généraux que peut provoquer sa fin de cycle avec Saturne.
Et puis, dans 3 semaines, ce sera l’occasion de parler du nouveau cycle entre Saturne et Neptune : il est des plus prometteur !
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la fin du cycle Saturne-Neptune le 20 février 2026 :
