Après le Venezuela, l’Iran ? C’est possible et, si l’on peut dire, c’est dans l’air du temps ! Uranus et Neptune, bientôt rejointes par Saturne et l’été prochain par Pluton, mettent les bouchées doubles pour encourager les libertés et la démocratie. Cela ne fait que commencer…
L’extrême gauche et quelques égarés critiquent Donald Trump pour avoir capturé le dictateur sanglant Nicolas Maduro au Venezuela. L’important n’est pas là, bien entendu. L’essentiel est la fin d’une dictature immonde, basée sur les assassinats, les tortures, les emprisonnements et la ruine d’un pays et de ses habitants auparavant prospères.
Nous l’avions indiqué dès l’été dernier : Uranus et Neptune ont amorcé en août 2025 une belle relation (sextile positif de 60°)… Or, un bon Neptune pousse au plan politique aux libertés individuelles et collectives, à la démocratie comme au rejet des mouvements de gauche extrémistes.
On le voit depuis un certain temps : le wokisme et ses différentes variantes écologistes et gauchistes sont de plus en plus rejetés et en plein effondrement. Le Venezuela va évidemment bénéficier d’un retour à la démocratie et de prochaines élections générales et sincères.
Quant à l’Iran, il est bien possible que l’État terroriste islamiste s’effondre comme un château de cartes. Remarquons qu’avec Uranus, ce sont les révolutions et les renversements brutaux de situations politiques qui sont concernés. On croyait une révolution impossible, et la voilà qui se produit sans que personne ne l’ait seulement envisagée !
Si c’est le cas, non seulement les Perses renoueraient avec les libertés et la démocratie politique, mais cela signifierait aussi la fin des groupes terroristes mis en place par les ayatollahs de Téhéran : Hamas, Hezbollah et milices houthis, irakiennes et syriennes. La lutte contre le terrorisme ferait alors des pas de géants et seul Daesh resterait en lice… Le progrès démocratique serait donc immense !
Cet hiver et notamment à partir du 20 février prochain, Saturne va venir solidement épauler Uranus par sa conjonction positive (angle de 0°) à Neptune. C’est directement la Russie qui est le pays le plus concerné. Mais cela devrait également avoir une grande influence sur la Chine, Cuba, la Corée-du-Nord et le Nicaragua.
Ces différentes dictatures sanglantes, de nature communiste sauf la Russie de Vladimir Poutine, vont donc être concernées par un possible effondrement. La dernière fois que Saturne a rencontré Neptune, c’était il y a 36 ans en 1989 avec la chute du mur de Berlin et celle de l’Union Soviétique qui a suivie…
A partir de l’été prochain, de surcroît, Pluton entrera directement dans la danse et viendra épauler le travail de Saturne, Uranus et Neptune. Un bouleversement complet nous attend !
On va déjà voir ce qui se produit cet hiver, notamment avec l’Iran. La Russie du satrape Vladimir Poutine pourrait suivre…
A voir et écoutr sur YouTube :
Carte du ciel de la conjonction Saturne-Neptune, superbement reliée à Uranus et bientôt à Pluton :
