Le Hamas a pris le pouvoir en 2007 sur une opposition Saturne-Neptune. Comme Robespierre et son Comité de Salut Public pendant la révolution française en 1792 jusqu’à son effondrement en 1794, à peine deux ans plus tard.
Nous en avions déduit à tort que le Hamas n’allait pas rester longtemps au pouvoir. Cela fait en fait un peu plus de 15 ans de dictature islamiste dans la bande de Gaza… Mais en théorie, même si les délais étaient erronés, on peut toujours penser que le Hamas ne peut que s’effondrer et être détruit.
Il a probablement commis une erreur magistrale en lançant des milliers de roquettes, assassiné des centaines d’Israéliens, mis des enfants dans des cages de fer, décapité des hommes, des femmes et même des bébés, violé toutes les femmes capturées… Cela a révolté la planète entière.
Israël est évidemment obligé de se défendre. L’État hébreux s’apprête à rentrer dans la bande de Gaza pour la nettoyer de ses terroristes du Hamas, en dépit de nombreuses victimes civiles dans un territoire surpeuplé de plus de 2 millions d’habitants sur seulement 350 km2.
Le Hamas peut être détruit par l’intervention militaire d’Israël. Il s’ensuivrait probablement ensuite une administration militaire et, peut-être, des négociations avec l’Autorité palestinienne pour aboutir à un règlement politique.
Israël est en tout cas favorisé astrologiquement. Il dépend du cycle Saturne-Pluton, qui s’est renouvelé en 2020 et a donné un nouvel élan politique. L’État hébreu a ainsi pu nouer des liens diplomatiques nouveaux et assez surprenants avec les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan, le Maroc, Bhoutan et la Turquie…
D’ailleurs, l’État d’israël a été fondé en 1948 sur une conjonction planétaire identique entre Saturne et Pluton. A chaque passage positif entre ces deux planètes, Israël marque des points. On est arrivé cette année à la première petite boucle positive de ce cycle avec un demi-sextile favorable de 30°. Même si cela ne garantit pas le résultat final, cela ne peut néanmoiins que favoriser l’entreprise de destruction du Hamas et nuire à son maître et commanditaire le Qatar.
Soulignons aussi que, lors de passages négatifs, on a eu la guerre des 6 jours en 1967, celle du Kippour en 1973 et les deux intifada palestiniennes en 1987 et 2000. Israël s’en est bien sorti, mais il y a eu des moments d’angoisse et il en resté de nombreuses séquelles.
Israël vient de subir des atrocités, mais cela grandit cette unique démocratie au Moyen-Orient. Bien sûr, on peut redouter aussi les menées terroristes du Hezbollah à l’autre bout du pays, voire une intervention militaire possible de l’Iran. Cela semble néanmoins peu probable, les mollahs iraniens étant très lâches et redoutant l’effondrement de leur pouvoir déjà si contesté à l’intérieur.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel montrant bien le lien positif actuel entre Saturne et Pluton d’environ 30° :