La concentration actuelle des planètes « lourdes » provoque de nombreux problèmes : guerres, récessions, nationalisme, invasion migratoire, envolée de la criminalité…
De Jupiter à Pluton en passant par Saturne, Uranus et Neptune, ces 5 planètes sont actuellement sur un arc de cercle d’environ 110° seulement. Cela provoque toujours des tensions très fortes. C’est une sale période !
Cela s’était déjà produit au milieu des années 1990 et on avait vu la multiplication des conflits armés dans l’ex-Yougoslavie et une récession généralisée dans les pays occidentaux. Cela avait également eu lieu sur les dernières années de la décennie 1970 et jusqu’en 1982 : guerres en cascade avec l’envahissement soviétique de l’Afghanistan, la guerre Iran-Irak, la guerre des Malouines, l’intervention israélienne au Liban-sud contre le Hezbollah et la pire… récession économique depuis 1945. Cela s’était également produit en 1940 en prélude à la seconde guerre mondiale et, aussi, avec une récession économique largement répandu en Europe.
Actuellement, nous en sommes déjà à 3 conflits militaires : l’invasion russe en Ukraine, le génocide de l’Azerbaïdjan contre les Arméniens du Haut-Karabagh qui peut encore se développer à toute l’Arménie, les massacres antisémites du Hamas et la guerre en réplique d’Israël. D’autres guerres peuvent encore se développer, peut-être surtout en Afrique où les coups d’état militaires sont maintenant légion.
On peut aussi penser que l’envolée mondiale de la criminalité, surtout dans des pays laxistes et clientélistes comme la France, tient au même phénomène de « concentration planétaire ». L’invasion migratoire et les violences que cela entraîne en Europe tient également à notre avis de ce même paramètre.
Enfin, au plan économique, la fin de « l’argent magique » et la hausse des taux des banques centrales a déjà conduit la zone euro, la Grande-Bretagne et la Nouvelle Zélande dans des récessions économiques. Celles-ci sont pour le moment modérées, mais elles peuvent s’aggraver. Les Etats-Unis ne sont pour le moment pas concernés, mais ils devraient probablement tomber eux aussi assez vite en récession. La Chine elle-même subit un tour de vis bureaucratique maoïste et son économie ne parvient pas à se relever, notamment à cause d’une très grave crise immobilière.
Cette concentration planétaire si nocive va commencer à se dissiper avec l’arrivée de l’été 2024. Mais les dégâts actuels pourraient durer plus longtemps et notamment jusqu’à un renouveau planétaire magistral en 2026.
A écouter aussi sur Youtube :
Carte du ciel de la « concentration planétaire » au 21 octobre 2023 :