La contestation des femmes iraniennes contre la tyrannie des mollahs et leur police politique a échoué. Un conflit entre Uranus et Neptune condamnait à l’avance leur révolte. Mais ces deux planètes seront bientôt en harmonie et des avancées démocratiques deviendront possibles…
Les libertés publiques dépendent essentiellement de la planète Neptune. Quand elle est positivement reliée à Saturne, Uranus ou Pluton, on constate des progrès démocratiques dans le monde. A l’inverse en cas de conflit avec Neptune, les contestations les plus légitimes débouchent le plus souvent sur une répression sévère.
Le meilleur exemple est sans doute le « printemps des peuples » en 1848, qui a vu des tentatives pour imposer les libertés dans la plupart des pays européens. Malheureusement, Uranus et Neptune étaient en conflit et les monarchies conservatrices ont noyé dans le sang tous les mouvements démocratiques à travers l’Europe en quelques mois seulement.
La contestation des femmes iraniennes a débuté aussi lors d’un conflit entre Uranus et Neptune avec un demi-carré de 45° et aussi une « concentration planétaire » de Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton : cette dernière favorise toutes les répressions aveugles et généralement sanglantes. Cela laissait peu de place à de possibles succès contre la dictature des mollahs…
Actuellement, Uranus et Neptune forment une relation positive de 54°, même si la « concentration planétaire » va perdurer pendant encore une année. Même si le mouvement contestataire a été écrasé, on peut penser que le prix Nobel attribué à la militante des droits des femmes, Narges Mohammadi, correspond à ce soutien aux démocrates iraniens. Peut-être sera-t-elle libérée dans quelques mois, les mollahs pouvant préférer l’expulser d’Iran pour ne plus avoir cette lourde épine plantée dans le pied.
A partir de 2026, Neptune sera très bien entouré par Saturne et Uranus, puis ensuite par Pluton. Cela devrait correspondre à un nouvel élan démocratique mondial et, peut-être, au renversement du régime autocratique des mollahs en Iran… Les femmes iraniennes pourraient alors s’habiller librement.
A écouter sur YouTube :
Carte au 7 octobre 2023 :