Le phénomène actuel de « concentration planétaire » pousse aux récessions et même à des récessions profondes. Saturne pourrait cependant limiter la casse…
Actuellement, en fait depuis 2020 jusqu’en 2024, nous avons un phénomène de « concentration planétaire » avec les planètes dites « lentes » : Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton sont concentrées sur un arc de cercle limité de seulement 110° sur les 360° du cercle zodiacal. Lors du même phénomène lors du début des années 1980, on avait assisté à une profonde récession mondiale de 1980 à 1982.
Cet hiver pourrait peut-être se trouver spécialement concerné car les planètes ou astres dits « rapides » seront également concentrés à l’intérieur de cet arc de cercle. Il s’agira par moments de la lune pendant quelques jours, et surtout du Soleil, de Mercure et de Vénus jusqu’à la fin avril. Dans ces conditions, il est possible que l’on se rende compte cet hiver que la croissance mondiale subit un véritable et peut-être brutal accès de faiblesse.
On peut cependant se demander si Saturne ne va toutefois pas apaiser un peu la situation, et peut-être alléger la pression sur la croissance mondiale, notamment celle des pays occidentaux. En effet, Saturne est dans le signe du Verseau et, pendant globalement tout l’hiver, la planète aux anneaux va se trouver entre Neptune et Pluton dans une position relativement favorable (voir notre graphique ci-dessous). En tout cas, la situation économique mondiale mérite sur les trois prochains mois d’être suivie avec la plus grande attention…
En France, la situation est spécialement inquiétante. Le pays est en plein chaos social et politique, en fait quasiment au bord de la guerre civile. Plus aucune institution ou service public ne fonctionne correctement, les déficits et les dettes de la France se montant à un record de 3 000 milliards d’euros. Les impôts et les taxes n’ont jamais été aussi délirants qu’élevés, pénalisant lourdement le pouvoir d’achat des ménages comme l’investissement des entreprises.
De surcroît, l’idéologisme de l’exécutif macronien lui fait approuver les bévues et les incohérences les plus graves de l’Union Européenne et de la Commission de Bruxelles. C’est notamment vrai dans le domaine de l’énergie et on n’a jamais assisté à autant de faillite de petites et moyennes entreprises depuis l’année dernière, de surcroît à cause des crédits Covid à rembourser. Le premier semestre de cette année risque d’être encore plus catastrophique et de susciter une colère des chefs d’entreprise, des artisans et des commerçants qui sont massivement au bord de la faillite. Les deux-tiers des boulangeries pourraient par exemple disparaître au pays de la baguette !
Cette situation désastreuse est tout à fait en adéquation avec la conjonction entre Jupiter et Neptune qui est en train de se nouer depuis huit à dix mois. Or, il s’agit du cycle planétaire le plus influent pour la France et, à chaque renouvellement de celui-ci, il y a toujours des changements politiques : ils sont parfois mineurs mais très souvent majeurs.
Trois Républiques françaises ont été fondées sur le renouvellement de ce cycle entre Jupiter et Neptune. En 1997, le socialiste Lionel Jospin est devenu Premier ministre à la surprise générale sous la présidence conservatrice de Jacques Chirac, quelques mois seulement après une conjonction entre ces deux planètes.
Une crise sociale a déjà débuté avec la réforme des retraites, que la majorité de la population ne comprend pas, l’exécutif macronien se comportant comme à son habitude avec désinvolture, vanité et arrogance. A présent, la France paraît en plus exposée à une probable crise politique. Cette dernière pourrait être de grande ampleur et, au moins potentiellement, peut-être mener à des bouleversements politiques importants.
Sans tomber dans la politique fiction, on peut au moins « envisager » que cela puisse affecter l’Assemblée nationale qui pourrait être éventuellement dissoute, voire concerner la présidence d’Emmanuel Macron à la tête de l’État. Nous avons déjà abordé le très mauvais thème natal en ce moment d’Emmanuel Macron et, pour le moment, on voit bien que cela se confirme avec l’effondrement du pays et le rejet de plus en plus massif dont il fait l’objet.
Les difficultés du président de la République à gouverner le pays sont extrêmement fortes et même menaçantes : entre les scandales de corruption à répétition qui touchent son entourage comme ses ministres et l’affaire McKinsey qui le concerne directement, entre les faillites d’entreprises et la destruction probable de centaines de milliers d’emplois à cause du dogmatisme élyséen sur l’électricité européenne, entre la réforme des retraites et l’envolée de l’inflation et des taxes, il y a actuellement un climat tout à fait explosif en France…
A écouter et voir sur YouTube :
Carte du ciel de la concentration planétaire actuelle et de la conjonction entre Jupiter et Neptune : Jupiter commence à s’éloigner un peu de Neptune d’environ 11° à présent et il commence à pouvoir stimuler tous les effets d’un tel cycle planétaire :