Législatives : quelles conséquences ?

Le cycle planétaire qui gouverne la France, Jupiter-Neptune, s’est renouvelé en avril dernier. En règle générale, il conduit à des changements politiques notables.

On pouvait penser qu’Emmanuel Macron ne serait pas réélu, mais il l’a été. Pour le moment, on a simplement assisté à un changement de Premier ministre sur un mode assez mineur : on est passé d’un homme de centre-droit à une femme de centre-gauche.

Depuis une dizaine de jours, on assiste cependant à un nouveau basculement de l’opinion. Si le thème du pouvoir d’achat et de l’inflation était très présent au point de favoriser une union des gauches derrière l’islamo-gauchiste Mélenchon, l’immigration incontrôlée et l’envolée de la criminalité sont venus bouleverser à nouveau les Français : en moins de dix jours, on a assisté à près d’une dizaine de crimes particulièrement ignobles par égorgements, à une nouvelle affaire de squat en dépit de la nouvelle loi de l’an dernier pour les éviter, et à des polémiques déplaisantes sur la responsabilité de policiers ayant tiré ou non sur des chauffards multirécidivistes ayant ou non tué des passants.

Cette nouvelle situation fait désormais douter que la macronie obtienne une majorité absolue aux législatives de demain et du 19 juin. On verra bien dans une semaine le résultat complet… Mais on peut au moins se demander à présent si l’on ne va pas, dans la foulée du renouvellement du cycle entre Jupiter et Neptune en avril dernier, vers un vrai chamboulement politique.

Astrologiquement, la gauche dépend surtout de Saturne et Neptune. Les deux planètes ont surtout été en harmonie jusqu’au 31 mai dernier et on a vu la Nupes gauchiste de Mélenchon tenir le haut du pavé. Sur notre graphique ci-dessous, on peut également voir que Saturne et Pluton sont plutôt en harmonie également. Cela pourrait donner un petit coup de pouce à la droite conservatrice de LR, bien que les sondages ne soient pas très porteurs. Mais on ne sait jamais…

Le RN de Marine le Pen espère de son côté effectuer une grande percée. Ce n’est pas si sûr… Ce parti dépend surtout de Jupiter et Uranus, mais les deux planètes ont été en confrontation autour de la mi-mai. On a vu à ce moment les critiques pleuvoir contre Marine Le Pen et son refus de seulement discuter avec Reconquêtes ! de Zemmour ou LR et notamment ses représentants les plus à droite. Sur ce mois de juin, cette mauvaise ambiance peut très bien nuire au Rassemblement National et lui apporter moins d’élus que prévu à l’Assemblée.

Quant à Renaissance, la nouvelle dénomination des macroniens, le conflit un peu distant en ce moment mais toujours présent entre Saturne et Uranus, le cycle des centristes, peut ne pas lui offrir la majorité absolue à l’Assemblée Nationale. Si c’est le cas mais qu’il y a quand même une majorité relative, il y a deux solutions : soit gouverner au cas par cas selon les dossiers et ce sera rapidement une pagaille complète; soit rechercher une alliance, probablement avec LR ou une partie de LR car la gauche modérée sera probablement trop étriquée pour un accord de gouvernement.

On verra au soir du dimanche 19 juin ce qui sortira au final des urnes… En tout cas, on peut au moins se demander actuellement s’il ne va pas y avoir un bouleversement politique plus consistant que le seul changement très artificiel de Premier ministre le mois dernier. D’ailleurs, Emmanuel Macron pourrait très bien changer à nouveau de Premier ministre pour en choisir un autre un peu plus à droite…

Nous avons par ailleurs signalé qu’Emmanuel Macron entrait depuis quelques mois dans une très mauvaise période, au plan politique et peut-être aussi au plan personnel. On peut au moins constater pour le moment qu’il accumule les revers et les erreurs : l’Ukraine l’accuse de quasiment la trahir pour discuter inutilement avec Poutine; la campagne des législatives est passée complètement à côté des problèmes d’immigration, de criminalité et de fiscalité notamment sur les carburants; et cerise sur le gâteau, le scandale du Stade de France, avec ses bandes de racailles ayant agressé les supporters britanniques comme espagnols, ne cesse de monter en puissance et de choquer à présent avec la disparition des bandes de vidéo-surveillance du stade comme de la RATP…

Évidemment, tout cela jette le discrédit sur le président Macron. Après tant de mensonges du gouvernement, on peut difficilement croire à une simple négligence dans la disparition des bandes de vidéo-surveillance : elles ne pouvaient que mettre en évidence les bandes de voyous étrangères ou issues de l’immigration et leurs multiples violences, que seul le gouvernement français n’a pas vu !

Ce n’est sans doute pas fini, ni pour Macron ni pour la France qui s’effondre de tous côtés et dans tous les secteurs. Le thème astrologique de naissance de la 5ème République est bien problématique en ce moment, avec les deux éléments les plus importants pour la vitalité du pays qui sont lourdement agressés : l’Ascendant subit un mauvais Neptune et le Soleil natal une opposition frontale de Jupiter. On peut sans doute relier ces mauvaises configurations avec l’envolée de la criminalité et des affaires ou meurtres qui choquent les Français au plus haut point. Mais aussi avec l’explosion de l’hôpital comme de l’enseignement et, en fait, de tous les services publics aussi ruineux pour les contribuables qu’indigents dans leurs résultats.

Carte du ciel du premier tour des législatives le dimanche 12 juin :

Les commentaires sont fermés.