L’Ukraine pourrait bénéficier en mai prochain d’une belle relation entre Uranus et Neptune. Cela peut constituer une dernière chance pour ce pays de survivre à la barbarie du Kremlin.
Le 18 mai prochain, Uranus et Neptune formeront un nouveau et dernier aspect képlérien favorable de 54°. A priori, l’Ukraine moderne ayant été fondée en 1991 lors d’une conjonction (angle de 0°) entre ces deux planètes, on peut supposer que ce pays dépend étroitement de ce cycle planétaire.
Au début de l’invasion russe, les premiers succès ukrainiens correspondent très bien à l’installation de la belle relation entre Uranus et Neptune. Cela paraissait favoriser la résistance ukrainienne… Cela n’a cependant plus été le cas depuis l’hiver dernier et une nouvelle relation parfaite en janvier dernier n’a rien apporté de constructif à l’Ukraine.
A présent, toutes les analyses militaires pointent la grande faiblesse de l’Ukraine et le risque de voir les hordes de Poutine réussir à envahir le pays. L’Ukraine manque cruellement d’armements occidentaux, notamment américains… Un vote au Congrès sur 61 milliards de dollars doit avoir lieu ce samedi et il pourrait être crucial.
Si cette aide financière pour l’achat de matériel militaire est décidée, on verra peut-être l’armée ukrainienne relever la tête sur les prochaines semaines et les prochains mois. De ce point de vue, il est bien possible que notre nouvel et dernier angle géométrique de 54° entre Uranus et Neptune, théoriquement favorable à l’Ukraine, permette une inversion de la situation sur le front.
Il va en tout cas s’agir, de notre point de vue, d’un test décisif pour l’Ukraine. Cela pourrait aussi correspondre à l’agonie du cycle entre Saturne et Neptune, qui est celui de la Russie et qui est potentiellement désastreux sur les 2 ans à venir pour le monstre du Kremlin.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la belle relation Uranus-Neptune le 18 mai 2024 :