Israël rentre dans une période de turbulences supplémentaires, qui débute en ce moment et ne s’achèvera que pendant l’hiver prochain en 2025. Le cycle planétaire propre à Israël, entre Saturne et Pluton, entre en effet dans une boucle négative qui va durer près d’un an.
Le 6 mai prochain, Saturne va former un mauvais demi-carré à Pluton de 45°. Celui-ci va globalement demeurer en orbe jusqu’à la fin du mois de janvier 2025. Or, ce cycle est fondamental pour l’Etat d’Israël et il rythme les grandes épreuves de son histoire.
– L’Etat hébreu a en effet été fondé sur une conjonction positive de 0° en 1948, période déjà difficile puisque ses armées naissantes ont dû se battre contre les nations arabes pour s’imposer.
– La guerre des 6 jours en juin 1967 s’est produite dans la foulée d’une opposition négative de 180° entre Saturne et Pluton.
– La guerre du Kippour en 1973 a eu lieu au mois d’octobre et a commencé le lendemain précisément d’un mauvais carré négatif de 90° entre les deux planètes.
– L’occupation du Liban-Sud pour (déjà…) tenter d’en finir avec les menées terroristes du Hezbollah pro-iranien en 1982 a eu lieu lors d’une nouvelle conjonction Saturne-Pluton à la fin de l’année.
– La première Intifada a débuté en 1987 en présence d’une troisième conjonction Saturne-Pluton depuis la création d’Israël.
– La seconde Intifada a eu lieu en 2000, alors que Saturne venait de passer le mauvais cap d’un opposition négative de 180° à Pluton.
– La seconde guerre du Liban, toujours à cause des terroristes du Hezbollah, a commencé en juillet 2006 sur un sesqui-carré négatif précis de 135° entre Saturne et Pluton.
A présent, le climat est déjà très dur en raison des immondes attentats terroristes du Hamas le 7 octobre dernier, des actions armées permanentes du Hezbollah et des multiples milices armées par l’Iran : Houthis au Yémen qui interdisent la mer rouge au commerce mondial et actions terroristes diverses de groupes sanguinaires en Irak et en Syrie.
Malheureusement, ce n’en est probablement pas fini pour Israël. Avec le mauvais demi-carré de 45° entre Saturne et Pluton qui s’installe le 6 mai prochain et ne va commencer à se dissiper lentement qu’à partir de la fin janvier 2025, l’Etat hébreu va sans doute devoir affronter des épreuves supplémentaires. Elles seront sans doute militaires, mais probablement aussi purement politiques et diplomatiques.
A écouter sur YouTube :
Carte du mauvais carré Saturne-Pluton du 6 mai 2024 :