Le président français subit les assauts de Neptune, qui balaye négativement tout son thème natal dans la période actuelle. Ce faisant, le président est inaudible, incompréhensible et ne suscite quasiment plus aucun intérêt de la part de ses compatriotes à cause de ses obsessions européistes.
Depuis le début de l’année, Neptune devient de plus en plus agressif vis à vis des ressorts essentiels de la personnalité d’Emmanuel Macron. La planète a d’abord agressé son Mars et sa Vénus natals et, à présent, elle s’en prend quasiment en même temps à quatre autres planètes ou astres natals : Soleil, Mercure, Lune, Uranus. Puis ce sera le tour de Jupiter l’an prochain pour conclure cette guerre planétaire généralisée.
Ne rentrons pas dans trop de détails, c’est inutile à notre avis. Indiquons simplement qu’un aussi mauvais Neptune, pour un individu, a tendance à le rendre brouillon, incompréhensible même, et exprimant des idées ou des raisonnements auxquels fort peu de gens de leur entourage peuvent adhérer ou seulement comprendre. C’est en fait un rejet de l’individu qui est la résultante d’un mauvais Neptune et, parfois, la folie n’est pas très éloignée.
Dans ces conditions, le président Macron apparaît de plus en plus et à la surprise générale comme un vrai zombie. Ses menaces contre la Russie d’envoyer des troupes européennes au sol ont stupéfait et même choqué tous les membres de l’Union Européenne. Les moins diplomates lui ont même conseillé d’aller se faire soigner… Même s’il y a l’enjeu des Européennes début juin et que chercher à paniquer les Français est évidemment une stratégie politique, tenir de tels propos peut a minima passer pour une attitude irresponsable et même dangereuse pour la France comme pour l’Europe.
Son long discours à la télévision pour soutenir sa candidate au Parlement européen n’a pas été mieux accueilli : fort peu de Français l’ont écouté, une majorité de la petite minorité qui a commencé à le suivre a changé de chaîne au bout de 10 mn et l’infime petit groupe qui en a écouté l’essentiel n’a pas apprécié un discours très cafouilleux.
Neptune remplit donc son rôle : il ridiculise le président et, celui-ci étant comme tous les énarques très arrogant par définition, ces revers multiples déclenchent chez lui gestes d’humeur ou même colères assez enfantines. Ce faisant, il est encore plus mal perçu.
La liste présidentielle et son programme délirant pour les Européennes n’attire d’ailleurs pas les foules, à peine un peu plus de 15% des intentions de vote. Le Rassemblement National, à lui seul, séduit le double des électeurs. Il pourrait d’ailleurs améliorer encore son score, car le RN de Marine Le Pen semble bel et bien profiter de la récente conjonction Jupiter-Uranus du 21 avril dernier. Nous l’avions mentionné comme un point d’appui supplémentaire plausible et, pour le moment du moins, cette relation planétaire paraît bel et bien profiter au RN.
Pour conclure, la cote de popularité de Macron est très faible. Avec ce Neptune si mauvais, on peut envisager que sa cote ne remonte plus d’ici la fin de son mandat, si tant est qu’il puisse le terminer. En revanche, ce Neptune peut très bien le faire descendre plus bas que terre, tant les Français sont en colère contre sa politique ruineuse pour le pouvoir d’achat et démente en matière d’immigration invasive et de spirale monstrueuse de criminalité.
A écouter sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=i-4bxfxjUt4
Carte du ciel d’Emmanuel Macron, Neptune se situant aujourd’hui à environ 29° des Poissons et frappant par divers angles négatifs ses planètes et astres de naissance Soleil, Mercure, Lune, Uranus et bientôt Jupiter.