Une agression militaire de l’Iran contre Israël serait imminente… Le contexte planétaire favorise en tout cas les conflits militaires et les guerres. Israël, par ailleurs, va être confronté début mai à un passage difficile du cycle Saturne-Pluton qui le concerne étroitement.
Le contexte actuel depuis 2020 favorise les assassinats politiques, les coups d’État, les conflits armés et les guerres. Il y a en effet une concentration des planètes dites « lentes » (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) qui pousse aux guerres, comme ce fut le cas au milieu des années 1990 (ex Yougoslavie), à la fin des années 1970 et au début des années 1980 (Afghanistan, Iran-Irak, Malouines, Liban sud) et même en 1939-1940 (2ème guerre mondiale).
Par ailleurs, les planètes ou astres dit « rapides » (Soleil, Mercure, Vénus, Mars) sont entrés début février à l’intérieur de l’orbe limité de 110° environ entre les planètes « lentes », ce qui renforce la nocivité et le déséquilibre que produit ce mauvais phénomène de concentration planétaire.
Pour le moment, nous avons déjà eu des coups d’État en Afrique de l’Ouest, l’assassinat par Poutine de son principal opposant Alexeï Navalny, l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine, le génocide de l’Azerbaïdjan au Haut-Karabakh arménien, les crimes des terroristes du Hamas contre Israël et, aussi, différentes actions criminelles des satellites de l’Iran menées par le Hezbollah au nord d’Israël ou les milices Houthis du Yémen pour confisquer la mer rouge.
Compte tenu de ce mauvais contexte planétaire qui va perdurer au moins jusqu’à la fin du mois de mai prochain, de nouveaux crimes de l’État terroriste iranien sont possibles et même probables. On ne sait cependant pas l’importance et la portée exacte des menées terroristes que prévoit l’Etat iranien.
Partant de cette situation, on peut déjà s’inquiéter ce samedi 13 avril d’un petit conflit entre Mars et Pluton (demi-carré négatif de 45°). Or, Mars représente l’action et au négatif les combats, tandis que Pluton en conflit avec d’autres planètes concerne les actions militaires et les guerres. Le nucléaire aussi… Durant ce week-end, il y a donc un passage potentiellement dangereux au plan militaire, qui peut concerner Israël mais aussi l’Ukraine ou d’autres pays.
Par ailleurs, Israël se dirige vers une situation problématique sur la première quinzaine du mois de mai. L’État hébreu dépend étroitement du cycle Saturne-Pluton, d’ailleurs fondé en 1948 après une guerre avec les pays arabes voisins et sur une conjonction et donc un nouveau cycles constructif de ces deux planètes.
Toute l’histoire d’Israël peut d’ailleurs se résumer pour l’essentiel avec Saturne et Pluton, surtout pour les drames qu’a connu ce pays. Saturne et Pluton étaient en conflit lors de la guerre des 6 jours en 1967, la guerre du Kippour en 1973, l’intervention contre le terrorisme du Hezbollah en 1982, les deux intifada palestiniennes en 1987 et 2000…
Or, Saturne arrive au mauvais demi-carré de 45° avec Pluton, précisément le 6 mai prochain. Cela promet des déboires pour Israël, la nature précise de ceux-ci pouvant être variée : confrontation militaire avec les mollahs terroristes iraniens, soit directement soit par satellites de Téhéran interposés, difficultés contre le Hamas dans la bande de Gaza, crise nucléaire ne concernant pas forcément seulement Israël, polémiques diplomatique avec des institutions internationales manipulées par les dictatures comme l’ONU, etc.
En tout cas, Israël va subir une nouvelle épreuve sur les prochaines semaines, peut-être dès ce week-end mais assurément en tout cas sur la première quinzaine du mois de mai. Heureusement pour l’État hébreu, le peuple juif a un courage exceptionnel.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel du conflit Saturne-Pluton le lundi 6 mai 2024 :