Le cycle planétaire qui est déterminant pour la France est celui entre Jupiter et Neptune et il se renouvelle le 12 avril en pleine élection présidentielle. Il est théoriquement annonciateur de grands bouleversements politiques.
Les renouvellements d’environ 13 ans de ce cycle (conjonction de 0° entre Jupiter et Neptune) ont donné lieu à la fondation de 3 des 5 Républiques françaises et à beaucoup de changements de Premiers ministres au fil des décennies.
Le cas le plus voisin de celui de cette année est celui de la fondation de la 5ème République : le cycle Jupiter-Neptune s’est renouvelé exactement 3 jours avant le vote par référendum de la nouvelle Constitution en septembre 1958. Sur ce mois d’avril 2022, le cycle se renouvelle 2 jours après le 1er tour et 13 jours avant le second tour du scrutin présidentiel.
Pour examiner les répercussions de ce cycle, on peut envisager comme je l’ai déjà fait ces dernières semaines 3 hypothèses possibles de bouleversements politiques :
– La première hypothèse semble la plus probable et elle serait « théoriquement » la plus logique : la non réélection d’Emmanuel Macron.
L’astrologie moderne ne peut pour autant pas indiquer dans ce cas de figure quel serait le remplaçant du président actuel. Pour le moment, les sondages donnent un second tour de scrutin entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Mais attendons quand même les résultats demain du 1er tour pour en être certains… Si c’est bien Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui se retrouvent au second tour, alors cette hypothèse verrait le succès de Marine Le Pen.
– La seconde hypothèse est moins probable mais, théoriquement, elle est également possible : la réélection d’Emmanuel Macron mais la perte d’une majorité parlementaire du parti présidentiel LREM aux élections législatives qui vont suivre et sont actuellement prévues au mois de juin prochain.
Dans ce cas, il y aurait aussi un changement politique radical : le nouveau Premier ministre serait alors issu des rangs de l’opposition actuelle à Emmanuel Macron.
– La troisième hypothèse est la moins probable, mais on ne peut pour autant pas l’exclure formellement. En maniant l’astrologie moderne, il faut surtout éviter le dogmatisme et donc savoir envisager tout ce qui peut éventuellement correspondre aux effets d’un cycle planétaire particulier.
Dans ce 3ème cas de figure, Emmanuel Macron serait donc réélu et conserverait une majorité à l’Assemblée Nationale. Cependant, dans les six mois au maximum après sa réélection, on devrait assister aux changements possibles suivants : soit sa majorité parlementaire explose et une majorité d’opposition la remplace; soit au minimum le gouvernement macronien devrait opérer un virage brutal à 180° de sa politique.
Dans tous les cas de figure et pour d’autres raisons, le futur président de la France ne tiendra pas ses promesses. Le conflit entre Saturne et Uranus (hausse des taux d’intérêts notamment) et la « concentration planétaire » actuelle sur une étroite bande zodiacale de seulement 108° en ce moment (récession économique probable et invasion de l’Ukraine par la Russie) entraineront fatalement des révisions déchirantes dans différents domaines.
La situation économique générale et l’endettement particulier du pays pousseront à la fois vers une récession économique et une hausse des taux d’intérêts. La récession peut d’ailleurs être violente et la hausse des taux brutale. En tout cas, en résumé, on peut envisager que cette élection soit à bien des égards un marché de dupes entre le vainqueur et les Français.
Jean-François Richard
Carte du ciel de la conjonction Jupiter-Neptune du 12 avril 2022