A cause de l’invasion de l’Ukraine, des risques majeurs de famine et de disettes, notamment en Afrique et dans certains pays asiatiques, vont frapper la planète entière. La faute au conflit Uranus-Neptune depuis 2017.
Avec l’astrologie moderne, c’est facile de prévoir les périodes de famine qui sont généralement dues à de mauvaises récoltes agricoles, des guerres ou des maladies frappant telle ou telle culture. Il suffit de regarder le tandem planétaire Uranus-Neptune qui, à chaque conflit entre ces deux planètes, provoque ces drames alimentaires. Dans un précédent livre « La crise vue par l’astrologie » – Éditions Trajectoire, j’avais correctement prévu la période actuelle. Ce livre date de 2009…
Les cultures d’Afrique de l’Est ont déjà été ravagées par des invasions de sauterelles ces dernières années. A présent, c’est l’invasion de l’Ukraine, le grenier à blé de l’Europe, qui provoque une hausse violente des prix agricoles et, d’ici quelques semaines ou quelques mois, les premières disettes et famines à travers le monde, y compris peut-être en Russie. L’ONU redoute des famines sans précédent depuis longtemps.
On peut facilement se convaincre du mauvais rôle d’Uranus et Neptune sur l’alimentation mondiale quand ces deux planètes sont en conflit. Une petite liste remontant au début du 19ème siècle est assez édifiante :
– Milieu des années 1970 et demi-carré négatif de 45° Uranus-Neptune : famine au Bengladesh et 1 million de morts. Sécheresse en 1976 en Europe, mauvaises récoltes et « impôt sécheresse » en France.
– 1955 à 1958 et carré négatif de 90° : famine en Chine en 1959 et 15 millions de morts au minimum.
– 1932-1933 : sesqui-carré négatif de 135° : collectivisation forcée des campagnes en Russie et en Ukraine par Staline et 15 à 20 millions de morts.
– 1908-1910 : opposition négative de 180° a l’effet durable : famine en Chine de 1907 à 1911 et 25 millions de morts. Famines à partir de 1914 à cause de la première mondiale en Afrique du Nord, puis en Allemagne et en Russie notamment.
1886-1887 : sesqui carré négatif de 135 ° : Famine au Québec à cause de mauvaises récoltes provoquées par des froids inhabituels. Troupeaux de bovins décimés aux États-Unis, hausse brutale du prix de la viande. Période qualifié d’ « effondrement de l’empire du bétail » à cause de deux hivers au froid intense.
– 1868 à 1871 : carré négatif de 90° : mauvaises récoltes en Europe et émeutes de la farine dans la péninsule italienne. Disette à Paris début 1871 à cause de l’encerclement de Paris par les troupes prussiennes.
– 1848-1849 : demi-carré négatif de 45° : mauvaises récoltes, surtout en 1846. Maladie de la pomme de terre à cause du parasite du Mildiou. Famine historique en Irlande avec 1 million de morts et exil massif des survivants vers les États-Unis et le Canada.
– 1802-1803 : demi-carré négatif de 45° : « émeutes de la faim » en France à cause de mauvaises récoltes en 1801.
On pourrait ainsi remonter jusqu’à l’aube de l’humanité… A chaque mauvais passage entre Uranus et Neptune, on trouve ainsi diverses tragédies liées à des famines. C’est en fait Neptune le responsable, qui représente de façon plus générale la consommation. Avec un Uranus agressif, les résultats sont caricaturaux. Mais parfois, cela peut provenir de Jupiter, Saturne ou Pluton.
En tout cas, les conséquences de l’invasion bestiale de la Russie en Ukraine sont déjà présentes et elles vont s’aggraver sur les mois à venir. On sait que le névrosé Poutine n’a aucune humanité et qu’il ne fera donc rien de positif pour limiter les conséquences de sa violence criminelle.
Heureusement, le conflit actuel entre Uranus et Neptune a débuté en 2017 (premier demi-carré négatif de 45° exact) et ce choc planétaire est en train de se diluer. L’angle est presque à présent de 50° et il atteindra l’été prochain 53° : le confit Uranus-Neptune sera alors dépassé, même si les conséquences vont hélas continuer à se faire sentir sur les mois à venir.
Carte du ciel du demi-carré Uranus-Neptune dont l’orbe fait désormais plus de 49° :