Hollande : la descente aux enfers !

Retentissante affaire Cahusac et Guérini, fiscalité démentielle contre les classes moyennes et populaires, multiplication d’avantages pour la clientèle socialiste du secteur public, incohérences politiques permanentes : le président François Hollande se retrouve fort logiquement dans les bas-fonds des sondages.

Astrologiquement, certains éléments permettent de comprendre cette situation et de fournir des repères pour l’avenir. Elu sur un carré Jupiter-Neptune, François Hollande avait peu de chances d’être un président populaire. D’abord parce qu’il a la même configuration négative à la naissance, ensuite parce que Jupiter et Neptune sont les deux astres majeurs pour la France qui vibre très étroitement en fonction de ce cycle planétaire.

L’effondrement de François Hollande dans les sondages date de l’hiver dernier, moment où, justement, le carré Jupiter-Neptune s’est reformé de façon très agressive. On en voit toujours les résultats, de plus en plus désastreux… Sa politique est non seulement anti-économique et sociale, mais aussi proprement incohérente et même chaotique. Elle est rejetée aussi bien par sa base électorale privilégiée du secteur public et subventionné qui revendique plus de cadeaux, que par l’électorat de droite qui voit avec terreur des pans entiers de l’économie française en plein effondrement.

L’avenir ne paraît pas plus rose pour Hollande… Saturne va tranquillement se positionner autour des 5° du Scorpion à partir du mois de mai et y demeurer jusqu’en septembre prochain. Or, les 5° du Scorpion sont extrêmement nocifs pour la 5ème République et ses dirigeants car ils frappent directement tout ce qui a trait à l’autorité de l’Etat et à sa crédibilité. Le président doit en subir normalement des conséquences dévastatrices supplémentaires dans différents domaines. Non seulement il ne convaincra pas davantage les Français de sa politique, mais de nouveaux éléments délétères devraient puissamment lui faire subir un discrédit dont on n’ose imaginer jusqu’à quels bas niveaux cela devrait entraîner son image dans l’opinion.

Cela n’est déjà pas fameux du tout jusqu’à la fin de l’été prochain mais l’automne ne s’avère pas mieux et… sans doute pire encore ! A partir du mois de septembre et jusqu’en janvier 2014, le fameux cycle Jupiter-Neptune va apporter de nouveaux éléments proprement inquiétants dans un tel contexte… En effet, les deux planètes vont former un très long sesqui-carré, soit un angle négatif et destructeur de 135° qui risque d’apporter de profonds désordres politiques et sociaux.

Conflits et polémiques, nouvelles affaires politico-financières, formidables revers et tensions multiples sont assurés d’être au grand rendez-vous infernal de l’automne prochain. Pour simplement donner un repère, le printemps 1968 avait vu une configuration Jupiter-Neptune similaire étendre son influence de la même façon et aussi longtemps. Certes, la situation est aujourd’hui tout à fait différente et il n’y aura pas de répétition de l’histoire… Mais cela donne au moins une idée des graves désordres qui pourraient se produire à l’automne et qui ne seraient en fait que le prolongement de la situation actuelle.

Que déduire de l’impression de chaos et de déliquescence qui risquent de s’installer de façon de plus en plus pesante et notamment au sommet de l’Etat ? On ne peut pas utiliser l’astrologie pour en faire un roman feuilleton. C’est sans doute dommage mais ceux qui s’y essayent en sont toujours pour leurs frais… Plus modestement, on peut néanmoins avancer certaines hypothèses ou du moins se poser quelques questions de bon sens à partir de ce qui pourrait bien ressembler à un tsunami politique.

Dans le contexte que l’on peut envisager sur les prochains mois, il paraît sans doute assez évident que le gouvernement sera totalement remanié et un nouveau Premier ministre nommé. Sans doute pour enfin effectuer quelques réformes de bon sens, probablement dans un sens moins socialiste et plus libéral, car la situation du pays ne peut qu’empirer avec la politique soviétisante actuelle qui, en fait, se situe dans le prolongement des 30 dernières années mais constitue désormais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Cela pourrait cependant aller plus loin si le discrédit est trop profond pour la majorité actuelle. Et en tout cas, il risque d’être de toute façon majeur… Dans ces conditions, on peut aller jusqu’à « envisager » la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée Nationale. Cela amènerait probablement dans un tel cas un retour de la droite aux affaires… Compte tenu de la violence que l’on peut supposer des effets des mauvaises configurations planétaires présentes et à venir, on pourrait même « imaginer » une démission du président de la République. Bien sûr, cela est une hypothèse extrême, d’autant plus que l’on voit très mal un Hollande accroché à tous ses postes comme une moule à son rocher accepter de céder la place… Au contraire, on le verrait plutôt faire mine de rien en se disant que le vent tournera bien un jour, même si c’est au prix de la ruine du pays.

Quoiqu’il en soit, la succession rapide d’éléments planétaires très agressifs et même violents qui se succèdent depuis l’élection de François Hollande vont encore gagner en puissance sur les mois à venir. Cela autorise à émettre différentes hypothèses, y compris les plus extrêmes et a priori les plus improbables aujourd’hui !

Le 3 avril 2013

Thème astral de François Hollande.

carte_du_ciel_astroquick-9

Les commentaires sont fermés.