Vers une révolution de la consommation

La planète Neptune, c’est notamment la consommation…

En 1993, Uranus est venu former une conjonction avec Neptune, renouvelant ainsi un cycle planétaire qui dure environ 170 ans ! Ce fut le point de départ, au plan du consommateur, d’une « mondialisation » très profitable qui a fait baisser les prix de l’habillement des deux/tiers, l’informatique de moitié, etc.

Ce cycle si positif pour le consommateur se heurte à présent à un mauvais virus, presque aussi mortifère que la grippe espagnole de 1918-1919 (2,3 contre 3% à peu près). Cela va changer nos habitudes de consommation et nous faire payer plus cher ! Il n’y a qu’à voir la tête si peu sympathique de Greta pour le comprendre…

Actuellement, depuis 2017 et en gros jusqu’à l’été prochain, et surtout de façon très agressive de décembre dernier jusqu’en avril prochain, le cycle Uranus-Neptune est à sa première étape négative avec un demi-carré de 45° très brutal. D’où le virus (Neptune concerne les virus autant que la consommation !).

Cela va entraîner par conséquent, outre les problèmes de santé publique, de nouvelles approches de consommation. Consommateurs, sortez vos chéquiers, pour une raison ou une autre, vous paierez plus cher !

L’inflation est au coin de la rue, de la même façon qu’un mauvais Neptune crée les mauvaises récoltes et les famines, comme c’est le cas en Afrique de l’Est avec la si démente invasion actuelle de sauterelles qui détruit toute l’agriculture de cette région immense.

Les bobos-écolos et leur refus du progrès va avoir un peu de vent dans les voiles avec leurs aberrations du « consommer local » qui ne pourrait nous ramener qu’à l’âge de pierre s’il était vraiment appliqué. Mais pendant un certain temps, ces idéologies anti-consommation vont prospérer.

Pas si longtemps pour autant… Le cycle Uranus-Neptune subit certes une sorte de coup d’arrêt actuellement, mais le cycle est de toute façon positif et constructif. Il s’en remettra ! Et surtout en approchant des années 2025 et surtout 2026 avec un superbe sextile très positif de 60°.

A la moitié de la décennie, on comprendra de façon un peu plus mûre qu’il n’y a qu’une seule planète, une seule économie, un seul marché et un seul intérêt général pour le consommateur que nous sommes tous.

Carte du ciel au 1er mars avec, pour le moment, le demi-carré Uranus-Neptune qui est omniprésent.

 

Les commentaires sont fermés.