Une victoire pour Kamala Harris ?

Le cycle majeur pour les Etats-Unis, entre Saturne et Uranus, est globalement favorable aux Démocrates et cela pourrait favoriser l’élection de Kamala Harris à la présidence américaine le 5 novembre prochain.

Saturne et Uranus rythment fortement l’économie comme la politique américaine. Par exemple, lors de la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis ont commencé à remporter des batailles décisives contre les armées Japonaise et allemande lors du renouvellement du cycle entre Saturne et Uranus en 1942.

En politique, de façon générale, une relation positive entre la planète aux anneaux et Uranus favorise le camp politique déjà à la Maison Blanche. A l’inverse, une relation négative pousse à une alternance politique.

Un très bon exemple a été apporté par l’élection de Barack Obama en 2008, pile au jour près sur une opposition Saturne-Uranus (angle négatif majeur de 180°). Son prédécesseur, le Républicain George Walker Bush, a été élu une première fois en 2000 sur un conflit Saturne-Uranus (carré négatif de 90°), élection d’alternance après les deux mandats du Démocrate Bill Clinton.

Soulignons cependant que cette règle générale souffre parfois d’imprécisions ou même d’exceptions… GW Bush a par exemple été réélu en novembre 2004, alors que le tandem Saturne-Uranus se situait entre une confrontation (sesqui-carré négatif de 135°) et une alliance constructive (quinconce positif de 150°). Peut-être fallait-il prendre en compte que l’on se dirigeait vers le quinconce en 2005 après avoir déjà dépassé le sesqui-carré, mais ce n’était pas évident à envisager de prime abord.

Par ailleurs, contre-exemple avec la première élection de Bill Clinton en 1992 : Saturne et Uranus étaient en harmonie (demi-sextile positif et précis de 30°), ce qui aurait a priori dû favoriser le camp républicain qui était à la Maison Blanche. Mais le démocrate Clinton l’a emporté, faisant ainsi un joli pied de nez au cycle Saturne-Uranus… Il a cependant été réélu en 1996 sur une fort belle relation entre les deux planètes.

En se basant néanmoins sur ce cycle planétaire, c’est en théorie le camp démocrate qui est favori. Saturne et Uranus forment en ce moment un quintile positif de 72°, d’ailleurs très serré le 5 novembre prochain à 1° près. Puis Saturne et Uranus vont se diriger l’an prochain vers un sextile favorable de 60°, qui constitue un des angles majeurs. Son premier passage exact aura lieu en avril.

Voilà qui donne en tout cas un atout supplémentaire à la nouvelle candidature démocrate, celle de Kamala Harris. Évidemment, ses idées gauchistes, ou ultra-libérales selon la terminologie américaine, ne sont pas un atout pour elle. Pour sa première représentation publique en tant que candidate, elle vient d’ailleurs d’être très grossière vis à vis de Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, méprisant ainsi les victimes et otages du 7 octobre dernier.

Mais si elle apprend à modérer un peu ses propos gauchistes et outranciers, elle aurait sûrement de bonnes chances de battre Donald Trump. A suivre…

Signalons enfin à nouveau que Donald Trump, encore favori des sondages pour le moment, risque d’accumuler les obstacles sur les semaines et mois à venir. Les astres ne sont pas vraiment cléments à son égard et cela pourrait correspondre à une campagne électorale bien difficile à mener.

On verra en tout cas le 5 novembre prochain, si Saturne et Uranus tiennent leurs promesses. Au plan prévisionnel bien sûr, ce qui n’a aucun rapport avec une quelconque préférence politique pour l’un ou l’autre candidat.

A écouter sur YouTube :

Carte du ciel du mardi 5 novembre 2024 à la fermeture des derniers bureaux de vote :

Les commentaires sont fermés.