Un président aux abois ?

Mais quels sont les astres qui clochent pour François Hollande, ce président qui, décidément, a tout d’un bouffon ?

Elu en 2012 sur un mauvais triangle Lune-Jupiter-Neptune qui a reproduit le même mauvais triangle entre ces trois planètes à sa naissance, sa présidence ne pouvait qu’être catastrophique et annoncer de spectaculaires revers.

Précisons…

– Jupiter est concerné, ce qui affecte sa puissance de travail, sa cohérence, ses capacités et ses possibilités à atteindre les buts fixés. Nul besoin d’épiloguer sur la faillite de sa politique axée sur le « tout-impôt », qu’il est lui-même en train de contester tout en continuant à l’appliquer… Comprenne qui pourra et ce n’est même pas sûr qu’il se comprenne lui-même !

– La Lune fait partie de ce mauvais triangle. Or, la Lune c’est le peuple et sa cote de popularité… On sait ce qu’il en est, jamais un président n’a été si impopulaire et encore moins aussi vite ! Ceux qui l’ont élu s’en mordent les doigts, hélas c’est trop tard mais ils lui font cher payer leur erreur par leur profond mépris et leurs critiques acerbes. Quant aux autres, c’est l’écoeurement et la colère à un niveau record !

– Neptune est le dernier maillon négatif. Et un mauvais Neptune touche à la fois à l’incompréhension d’Hollande devant son échec cinglant, qu’il ne peut que mettre stupidement (toujours Neptune…) au compte de l’infortune et de la malchance. Il est incapable de comprendre que c’est lui-même qui a créé le chaos ! Et Neptune, ce sont aussi les scandales publics et retentissants dans divers domaines… Là, on est déjà bien servis avec l’étalage sordide de sa vie privée. Heureusement pour lui, c’est un euphémisme, que les lobbys intello-féministes soient subventionnés par la gauche ! On ne les a pas encore entendus, mais cela pourrait (peut-être…) finir par se produire tant le machisme insolent et désinvolte est évident.

Tout cela ne fait que décrire ce qui était déjà en germe au moment de son élection. Mais la situation actuelle le voit subir un bien mauvais carré Uranus-Pluton, pour lui qui est né sur ce plan de façon « globalement » négative avant la grande conjonction de ces deux planètes au milieu des années 1960. Or, Uranus, à la suite de Pluton depuis environ un an, forme sur ce mois de janvier un sesqui-carré exact à son Pluton natal qui est en maison IV, c’est à dire celle de la famille, du home et donc du conjoint également.

Uranus est la planète type des changements brutaux et des déferlantes inattendues. Inutile de dire que c’est la planète des divorces brutaux et, confrontée au Pluton natal de Hollande, cela « peut » impliquer la « mort » (valeur de Pluton) de son couple actuel. L’astrologie n’invente rien, c’est bien la question que tout le monde se pose aujourd’hui…

Et la suite ?

Comprendre ce qui se passe est une chose, prévoir l’avenir d’un individu est plus compliqué quand on veut entrer dans les détails. Outre le carré Uranus-Pluton qui n’a pas fini de lui faire des misères, surtout cette année sans doute, on peut aussi noter l’encerclement de son Soleil natal par Saturne (carré évolutif de 90°) pendant presque toute l’année 2014. Il s’agit là d’un frein et même d’un blocage à son action et d’une impossibilité d’asseoir une quelconque autorité (puisqu’il est président de la République, bien entendu…).

Eventuellement, en poussant le bouchon le plus loin possible, cela pourrait entraîner sa démission. Il y aurait en tout cas de quoi… Ou aussi, peut-être, la dissolution subie et non voulue de l’Assemblée Nationale en raison de contraintes insoutenables.

On peut se dire qu’il s’agirait de la meilleure solution (démission du président ou dissolution de l’Assemblée) pour un pays qu’il est en train de détruire par tous les côtés. Car, si l’on se penche sur le calendrier électoral et la présidentielle prévue pour le moment en 2017, le plus probable est la reconduction de l’équipe politique qui sera alors en place. Mieux vaudrait tout de même ne pas subir à nouveau la même équipe de bras cassés, dirigée par un président aussi irresponsable, incompétent et immature…

Le 17 janvier 2014

Thème natal de François Hollande

Hollande

 

Les commentaires sont fermés.