Un Obamagate à cause de Pluton ?

Les abonnés au téléphone comme les internautes américains via les réseaux sociaux victimes d’espionnage illégal de la part de la NSA américaine ? Cela paraît évident, au vu des révélations explosives de l’ancien agent de la CIA Edward Snowden… Dans leur manie de l’espionnage illégal, les Etats-Unis ont aussi piraté emails, documents internes et conversations téléphoniques de l’Union européenne et de pays membres de l’ONU dont la France.

Cela fait beaucoup pour « Prism », ce programme secret de l’administration américaine depuis 2007 sous la présidence Bush, destiné à… lutter contre le terrorisme ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bureaucratie policière américaine s’est très éloignée de sa mission de départ… Elle en est à présent à violer les droits des citoyens et à développer une espionnite tous azimuts,  qui risque fort de provoquer un scandale politique majeur ! Pluton est à l’origine de cette dérive paranoïaque et l’administration Obama aurait pu s’en méfier car les précédents scandales de barbouzes sont nombreux aux Etats-Unis…

Actuellement, Pluton subit l’agression d’Uranus (carré de 90°) et on peut observer que chaque confrontation Uranus-Pluton a toujours fait éclater des scandales d’espionnage, d’activités illégales et de violation des droits élémentaires des Américains dans l’histoire récente des Etats-Unis :

– 1986-1988 (demi-carré de 45° Uranus-Pluton) : scandale de l’Irangate sous l’administration Reagan. Des ventes d’armes illégales étaient faites à l’Iran pour financer ensuite les groupes de guérilla « contras » contre les gouvernements socialistes en Amérique Latine (Nicaragua notamment).

– 1965-1968 (approche négative de la conjonction Uranus-Pluton) : escalade dans la guerre du Vietnam, politique largement dissimulée aux Américains et au monde entier, les administrations Johnson puis Nixon prétendant suivre la politique inverse.

– 1948-1950 (demi-carré Uranus-Pluton) : Maccarthysme ou période de la « peur rouge » qui va s’étendre jusqu’en 1953 : de façon toujours illégale, l’administration américaine créée une chasse aux sorcières en suspectant de communisme, en poursuivant et en sanctionnant tous ceux qui avaient des sympathies plus ou moins avérées à gauche.

– 1932-1938 (carré Uranus-Pluton) : New Deal de Roosevelt et, sous prétexte de lutte contre le chômage et de mensonges multiples, militarisation de la société et violation de nombreux droits civiques, à commencer par la liberté d’entreprendre.

Etc.

Si l’on se penche par ailleurs sur la création de Prism en décembre 2007, on constate que cela mettait déjà en valeur Pluton… Jupiter était conjoint à Pluton en compagnie du Soleil et de Mercure, cet amas planétaire se trouvant agressé par Mars au travers d’une opposition et secondairement par Vénus. Avec le conflit Mars-Pluton, un des plus violent et pervers qui soit, nul doute que les excès, les exactions et les abus de pouvoir ne soient au rendez-vous.

Autre élément de réflexion, le principal scandale politique aux Etats-Unis,  l’affaire du Watergate (espionnage du parti démocrate par l’administration républicaine de Richard Nixon)… Là encore, un fort mauvais Pluton était au centre du jeu planétaire, même si Uranus n’était pas concerné. Le scandale commence le 17 juin 1972 par l’arrestation de cinq cambrioleurs au siège du parti démocrate. Or, on peut observer sur toute l’année 1972 un très long conflit entre Jupiter et Pluton (carré de 90° omniprésent toute l’année) et, spécifiquement le 17 juin, l’agressivité supplémentaire vis à vis de ce duo de la Lune, de Vénus, du Soleil et de Mercure. La mauvaise influence plutonienne était donc exaltée et elle mènera deux ans plus tard à la démission forcée de Richard Nixon qui allait être destitué par le Congrès…

Au travers de ces différents éléments, on voit assez clairement le rôle d’un mauvais Pluton qui, en astrologie, concerne tout ce qui est souterrain, scandaleux, secret, illégal, malhonnête, brutal comme violent et même vicieux. Associé à la puissance destructrice par excellence de cette planète quand elle est agressée, on a la définition parfaite au négatif de ce « Dieu des enfers » de la mythologie grecque.

Dans ces conditions, on peut se demander quelle pourra bien être la suite du programme secret des administrations Bush puis Obama d’espionnage électronique. Ce programme Prism de barbouzes sans foi ni lois, à la constitutionnalité très contestables, commence à joliment déraper avec les révélations d’Edward Snowden et les découvertes de l’Union Européenne. Logiquement, cela se produit alors que le conflit entre Uranus et Pluton (carré de 90° de 2011 à 2016) est à présent au coeur de son influence potentielle et donc entré dans sa phase la plus explosive… La présidence Obama risque fort d’en être gravement éclaboussée, comme celles de ses prédécesseurs sous pareille influence délétère !

Le 30 juin 2013

http://www.bourseanticipations.com

carte_du_ciel_astroquick-9carte au 6 juin 2013, révélations du programme Prism par Edward Snowden, sous une opposition Mercure-Pluton…

 

Les commentaires sont fermés.