Scorpion ascendant scorpion, Bruno Retailleau a de la volonté et des convictions. Il bouscule aujourd’hui le jeu politique, bien que son bilan soit franchement vide car ministre d’une macronie en perdition…
Son thème natal fait apparaître deux points forts :
– Pluton est à son Milieu du Ciel, ce qui signe une énergie hors du commun dans sa carrière. Bien relié à Saturne, cette relation Saturne-Pluton est par ailleurs typique des idéaux conservateurs, si propres à la famille gaulliste à laquelle il appartient.
On peut d’ailleurs remarquer que le ministre de l’Intérieur a été élu à la présidence de LR, dans la foulée immédiate d’une relation képlérienne positive de 54° entre Saturne et Pluton le 30 avril dernier. Cela ne s’invente pas…
– Jupiter et Neptune sont également en harmonie étroite. Or, c’est le tandem planétaire le plus influent pour la France : quasiment tous les présidents ou Premiers ministres ont eu une relation étroite avec ces deux planètes. Il y a quand même quelques exceptions, comme François Bayrou aujourd’hui ou Valéry Giscard d’Estaing hier…
En résumé, l’homme ne manque pas d’atouts et il peut les faire valoir avec son Soleil à l’Ascendant : en quelque sorte, cette position solaire amène Bruno Retailleau à « rayonner » naturellement autour de lui.
Dans ces conditions, on comprend que son charisme pose un problème sérieux au Rassemblement National de Marine Le Pen qui, jusqu’ici, n’avait aucun concurrent dans la droite traditionnelle. La récente législative partielle de Saône et Loire a d’ailleurs vu l’élection d’un bien fade ex LR contre le député RN sortant. Effet Retailleau, au moins en grande partie sans doute…
La suite n’est pas écrite et l’astrologie a peu d’atouts pour déterminer l’avenir politique de Retailleau et de sa présidence de LR. A ce stade, on peut simplement observer qu’il est d’abord ministre d’un gouvernement macronien : l’immobilisme est donc la règle et les vieilles mauvaises recettes les toujours mêmes solutions détestables, comme le dernier projet envisagé de taxations tous azimuths de François Bayrou contre les déficits. Au pays des mille et un impôts, le sommet de l’imbécilité politique est atteint.
Si les propos de Bruno Retailleau sont fermes et enchantent une grande majorité de Français, force est de constater que ses effets de manche ne débouchent sur rien de concret : les rodéos urbains continuent allègrement, l’invasion migratoire se poursuit au même rythme, les occupations sauvages de terrains par les mafias gitanes prolifèrent toujours, les attaques au couteau et agressions multiples sont quotidiennes, les atteintes aux libertés et au droit de propriété continuent de prospérer, etc.
Bref, le bilan du ministre de l’Intérieur depuis 6 mois est malheureusement vide. On verra l’évolution et s’il demeure ministre de la macronie qui, d’évidence, ne peut permettre aucune des réformes d’envergure souhaitées par les Français.
A court terme, Bruno Retailleau peut d’ailleurs subir certains désagréments inattendus. La planète de tous les bouleversements subits et brutaux, Uranus, se situe de façon « exacte » en opposition très négative de son Soleil natal depuis quelques jours. Son thème de naissance montre par ailleurs un conflit entre son Soleil et son Uranus natals, ce qui renforce théoriquement le mauvais passage uranien actuel.
Il y a sans doute pour Bruno Retailleau de l’imprévu dans l’air, des revers au plan politique ou personnel étant plausibles.
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel de Bruno Retailleau, né le 20 novembre 1960 à Cholet :
