La contre-offensive lancée par l’Ukraine contre l’envahisseur russe a de bonnes chances de rencontrer le succès. L’Ukraine vibre en effet au rythme du cycle Uranus-Neptune, qui est positif. Cela promet normalement des réussites diverses dans ses opérations militaires.
Le 30 juin prochain de façon précise, Uranus sera à 54° de Neptune, formant ainsi un angle képlérien très favorable. Cela promet normalement de jolis succès cet été à l’armée ukrainienne.
L’an dernier, cette même relation positive s’est produite à deux reprises, en août et en novembre : cela a correspondu à des succès autour de Kharkiv au nord en août et à la reprise de la ville de Kherson au sud en novembre. Nous en sommes donc au troisième passage exact d’une belle relation entre Uranus et Neptune : cela devrait correspondre à des succès plus ou moins importants ou décisifs de l’armée ukrainienne durant l’été à venir.
A l’inverse, la Russie dépend du cycle entre Saturne et Neptune, qui est en train de s’achever. Les fins de cycles sont toujours difficiles et, lors de la précédente en 1989, on a vu l’URSS s’effondrer en quelques mois… La Russie de Poutine ne peut donc qu’accumuler des revers de plus en plus graves d’ici le renouvellement de ce cycle planétaire en 2026.
Depuis son invasion surprise de février 2022, la Russie a connu en mai 2022 et en janvier et février derniers quelques succès ponctuels. Cela tenait astrologiquement à une petite boucle favorable mais secondaire dans le cycle finissant de Saturne à Neptune.
A présent, il n’y a plus aucun indicateur favorable pour l’autocratie de Poutine et, probablement, d’ici 2026 ou en 2026, il sera éliminé du pouvoir. Il s’agira alors, pour d’autres raisons astrologiques qui seront très favorables à partir de cette grande charnière de 2026, d’un nouveau départ pour la Russie et ses relations avec ses voisins comme au plan international. Il reste encore au moins deux ans et demi d’incertitudes sur l’évolution de cette guerre sanglante avec tous les crimes odieux commis par le Kremlin.
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel de l’angle de 54° Uranus-Neptune du 30 juin 2023 :