L’été à venir devrait bénéficier d’une certaine douceur… Uranus et Neptune renouent en tout cas une relation positive, qui devrait limiter certains problèmes et notamment l’impact des récessions en cours dans les pays occidentaux.
C’est vendredi prochain, le 30 juin précisément, qu’Uranus formera un angle képlérien exact de 54° avec Neptune. Cette relation a débuté pendant l’été 2022, puis à nouveau à l’automne 2022 et c’est maintenant cet été que ce bel angle géométrique va apporter sa petite contribution.
Cette relation planétaire a un effet apaisant sur les taux d’intérêts et l’inflation, notamment en stabilisant les cours du pétrole, du gaz et de l’électricité. Certes, on risque en France de ne pas en voir beaucoup les conséquences à cause d’un cartel des distributeurs de carburants et d’un État qui se préoccupe davantage d’encaisser des taxes que du pouvoir d’achat des entreprises et des consommateurs. Les prix sont ainsi supérieurs de +20% à la moyenne européenne ! Il n’empêche, les prix des carburants devraient au moins poursuivre leur recul et, peut-être, bénéficier un tout petit peu aux Français également…
Cette belle relation favorise également la consommation, qui est en berne dans tous les pays occidentaux. Il pourrait donc y avoir durant cet été un léger mieux et l’emploi pourrait également en profiter marginalement.
Par ailleurs, au plan mondial, cela devrait aider l’Ukraine dans sa défense contre la Russie de Poutine. On vient de voir que la milice Wagner est en rébellion armée contre l’armée russe, ce qui ne peut qu’affaiblir davantage le Kremlin et bénéficier à l’Ukraine. Par ailleurs, cela peut aider à des progrès entre l’Occident et la dictature russe et, peut-être, à des avancées vers la fin de l’occupation d’une partie de l’Ukraine et des discussions de paix.
Enfin, au plan directement politique, une telle entente planétaire pousse en faveur de la démocratie et est hostile à toutes les perversions de nature gauchiste. Cela pourrait donc permettre un affaiblissement du wokisme et de tous ses délires tyranniques dans différents domaines, notamment en matière d’écologie et de climat avec la si démentielle chasse au CO2.
Cela dit, ne rêvons pas trop… Si cette relation est apaisante et va perdurer dans ses effets jusqu’en 2026, le phénomène de « concentration planétaire » va perdurer encore une année entière. Ce facteur négatif réunit les planètes dites « lentes » (de Jupiter à Pluton) sur un arc de cercle limité à moins de 110° sur les 360° du cercle zodiacal. Or, c’est ce paramètre qui conduit aux récessions occidentales qui sont en plein développement et touchent déjà la zone euro et la Nouvelle Zélande avant de probablement aborder les côtes américaines…
En tout cas, il y a durant cet été un facteur d’apaisement ponctuel. Sachons en profiter !
A voir et écouter sur YouTube :
Carte de l’angle de 54° entre Uranus et Neptune le vendredi 30 juin 2023 :