Le soleil va être en opposition négative de Pluton le samedi 22 juillet. Or, la planète Pluton concerne notamment l’énergie nucléaire, civile comme militaire…
En soit, une opposition de 180° du Soleil à Pluton est assez insignifiante. D’ailleurs, elle se produit tous les ans…
Mais actuellement, il y a une « concentration planétaire » des planètes dites « lentes », de Jupiter à Pluton, qui est très négative. Cela mène notamment aux guerres (comme avec l’invasion de l’Ukraine) et aux récessions (comme c’est déjà le cas en zone euro et en Nouvelle Zélande).
Dans ces conditions, une opposition du Soleil à Pluton est plus menaçante qu’à l’ordinaire. On peut d’ailleurs remarquer sur notre graphique, que la petite Lune sera également en confrontation avec Pluton…
Pluton concernant notamment l’énergie nucléaire, on pense évidemment en premier lieu à la centrale de Zaporijia dont le Kremlin a fait un instrument de chantage depuis le début de l’invasion russe. Il peut donc y avoir de nouvelles menaces du psychopathe de Moscou.
Cela peut aussi concerner bien d’autres sujets à propos de l’énergie nucléaire, que ce soit civil ou militaire. A priori, on peut difficilement envisager un vrai drame, une opposition solaire n’étant pas un indicateur négatif majeur. Même en présence d’une mauvaise concentration planétaire… On verra en tout cas, si le sujet du nucléaire revient ou non sur la table autour de ce 22 juillet.
A voir et écouter aussi sur YouTube :
Carte du ciel de l’opposition Soleil-Pluton du samedi 22 juillet 2023 :