L’Europe de mal en pis…

Le Vieux continent dépend essentiellement du cycle entre Jupiter et Saturne, qui est en phase négative jusqu’à l’été prochain. La sulfureuse Commission Européenne d’ Ursula von der Leyen y survivra-t-elle ?

La nouvelle Commission européenne a été désignée de justesse… Les sujets de conflits ne manquent pas au sein de l’Union Européenne et ils s’amplifient quasiment chaque jour un peu plus. Même l’europhile autiste Emmanuel Macron s’est fâché avec la présidente Ursula, qui a signé l’accord de libre échange avec le Mercosur d’Amérique Latine dans son coin et sans en informer les 27 pays de l’UE… C’est un coup de force anti-démocratique ! Du coup, elle n’est même pas venue assister à la réouverture de Notre Dame à Paris…

En fait, les problèmes européens ne sont pas une surprise et nous les signalons depuis plus d’une année. La cause en est le cycle entre Jupiter et Saturne, qui est arrivé à l’étape négative de son carré de 90° depuis l’été dernier pour une bonne année.

Le cycle Jupiter-Saturne s’est d’ailleurs renouvelé il y a 4 ans en décembre 2020. Un mauvais cycle assurément, car en conflit à la fois avec Neptune et Uranus. La crise Covid a d’ailleurs débuté au même moment… Et on attend toujours les SMS d’Ursula von der Leyen avec son copain pdg de Pfizer Albert Bourla et, éventuellement, le rôle joué par son mari dont les activités sont financées par le laboratoire pharmaceutique.

Plusieurs procès sont en cours contre cette si sulfureuse et dépensière Ursula, notamment pour « destruction de documents publics », « prise illégale d’intérêts » et « corruption ». Les vaccins de Pfizer, notamment, auraient quasiment été achetés le double de leur valeur alors qu’Ursula prétendait avoir obtenu des rabais substantiels. Mais sans donner la moindre précision… C’est évidemment très louche.

Le cycle Jupiter-Saturne pour l’Europe ne fait parfois aucun cadeau, même à Noël. C’est d’ailleurs ce jour-là, le 24 décembre, que se noue de façon « exacte » un nouveau carré bien négatif entre les deux planètes. Jupiter et Saturne sont de surcroît en conflit explosif tous les deux avec Pluton et, ce même 24 décembre ou autour de son échéance proche, ce mauvais trio est aussi en confrontation avec Mercure et Mars : cela fait beaucoup de monde à se tirer dans les pattes !

Par ailleurs, le conflit entre Jupiter et Saturne, auquel il convient de rajouter Pluton, va demeurer très serré jusqu’à l’été 2025. Il y a de quoi penser que la Commission Européenne va encore accumuler revers, polémiques et contestations sur les 6 mois à venir !

Résumons simplement les sujets de discorde et les tensions de plus en plus lourds au sein de l’Union Européenne : gestion dépensière et peut-être corrompue de la crise Covid, immobilisme coupable et politique stupidement woke et partisane devant l’invasion migratoire, absence de réaction contre l’envolée de la criminalité dans l’espace Shengen, contestations multiples de l’accord de libre échange avec le Mercosur qui va sans doute réunir contre lui une minorité de blocage et le rendre caduc, effondrement de l’économie européenne à cause de la politique woke de la Commission et de ses multiples normes bureaucratiques, multiplication de directives tyranniques contre les pays, les entreprises et les particuliers de l’UE dans un nombre incalculable de domaines, non respect caricatural du principe de base de subsidiarité de la construction européenne qui interdit à la Commission d’imposer ses caprices aux pays membres sur des sujets pouvant relever de leur seule compétence.

Bref… A notre avis, la Commission actuelle de Bruxelles peut tout à fait exploser sur les mois à venir. Ce ne serait qu’une juste sanction contre sa tyrannie. Si c’est le cas, personne ne regrettera les bureaucrates obtus et dictatoriaux qui la composent. A suivre…

A écouter sur YouTube :

Carte du ciel du mardi 24 décembre 2024 et nouveau carré négatif de 90° entre Jupiter et Saturne.

Les commentaires sont fermés.