Le président va-t-il dissoudre l’assemblée ?

La crise politique française prend chaque jour un peu plus d’ampleur. Le renouvellement du cycle planétaire du pays, entre Jupiter et Neptune, peut provoquer de grands changements. En tout cas, nous sommes arrivés à une charnière importante et potentiellement capitale.

Cela fait environ 10 mois que Jupiter et Neptune tissent leur toile et, le plus souvent, un renouvellement de leur cycle est fondamental pour la France. Pas moins de 3 Républiques sur 5, dont la 5ème en 1958, ont été fondées dans la foulée immédiate d’une conjonction entre Jupiter et Neptune.

Depuis 10 mois, les deux planètes installent progressivement leur nouveau cycle et on ne sait pas encore ce que cela peut réserver au bout du compte. Pour le moment, on a eu un changement de Premier ministre, du centre-droit au centre-gauche. On a eu également une Assemblée Nationale sans majorité absolue pour le président, et donc ingouvernable. D’autant plus ingouvernable que l’extrême gauche fait tout pour salir et dévoyer le travail parlementaire. Ces changements ne sont pas négligeables, mais ils ne sont pas non plus très importants. Jupiter et Neptune peuvent peut-être faire mieux…

Le président réfléchit rn tout cas à une dissolution de l’Assemblée depuis plusieurs mois, l’idée étant évidemment d’obtenir une majorité absolue d’un nouveau scrutin législatif. Mais l’exécutif est très discrédité aujourd’hui, avec 64% des Français qui le juge « mauvais président » et le Premier ministre « mauvais Premier ministre ». A priori, un nouveau scrutin serait pire pour la majorité présidentielle que celui du mois de juin dernier…

Si la France est en plein bouleversement potentiel, le président lui-même n’est pas à la fête avec un thème astral assez épouvantable en ce moment et depuis un an environ. 6 planètes sur 10 de son thème natal sont en conflit, ce qui constitue sans doute un record absolu…

Dans ces conditions, le président est susceptible de faire toutes les bêtises possibles et de se rendre à lui-même les plus mauvais services. Il pourrait donc dissoudre l’Assemblée à relativement courte échéance, sans doute avec un chantage au « moi ou le chaos » s’il n’obtenait pas une majorité absolue en sa faveur.

Si une telle hypothèse devait voir le jour, bien qu’évidemment fragile et ne découlant pas d’une stricte analyse astrologique, on peut douter que le président remporte son pari. Le plus probable serait que le scrutin constitue pour lui un échec sans appel. Dans ces conditions, il pourrait être amené à démissionner. Peut-être… Ou au moins à nommer un nouveau Premier ministre issu du ou des partis devenus majoritaires si c’est bien le cas.

Poussons juste un peu plus le bouchon… Actuellement, telle que l’on peut comprendre la situation politique, il semble qu’il ne puisse y avoir qu’une seule majorité : une union du Rassemblement National, de LR et de Reconquête ! Ils ne veulent ou ne peuvent pas s’entendre pour le moment mais, en cas de crise politique explosive, tout peut évidemment changer du jour au lendemain. De telles coalitions existent déjà en Suède et en Italie et, pour le moment, elles fonctionnent plutôt bien…

En tout cas, pour résumer et en sortant de la politique fiction, la France est à un croisement peut-être capital pour son avenir : soit le chaos politique actuel se poursuit; soit de grands changements voient le jour.

A écouter et voir aussi sur YouTube :

Carte du ciel du président né le 21 décembre 1977 :

Les commentaires sont fermés.