Le procès concernant la mort de George Floyd continue d’alimenter la presse américaine. Un sondage est cependant absent de la propagande « progressiste » car il gêne les nouveaux khmers rouges de la pensée unique.
Seuls 36% des Américains pensent que George Floyd a été victime d’un meurtre, selon un sondage USA Today/Ipsos. Il y a 1 an, cette proportion atteignait 60%… Dans le même sens, la confiance accordée à Black Lives Matters est également en forte chute, y compris chez les Noirs. Enfin, la confiance dans les forces de police est en forte augmentation.
La conclusion est donc que les Américains ne considèrent pas que le policier qui a tué Floyd a cherché à le faire volontairement, même si son usage excessif de la force est évident. Cette perception simplement équilibrée de la mort de Floyd est évidemment à l’opposé de toutes les campagnes vindicatives de la presse américaine, des réseaux sociaux qui censurent tout point de vue non gauchiste qui les dérange, etc. Les Américains n’adhèrent donc pas du tout au machiavélisme de la pensée unique.
Seuls 36% des Américains pensent que George Floyd a été victime d’un meurtre, selon un sondage USA Today/Ipsos. Il y a 1 an, cette proportion atteignait 60%… Dans le même sens, la confiance accordée à Black Lives Matters est également en forte chute, y compris chez les Noirs. Enfin, la confiance dans les forces de police est en forte augmentation.
La conclusion est donc que les Américains ne considèrent pas que le policier qui a tué Floyd a cherché à le faire volontairement, même si son usage excessif de la force est évident. Cette perception simplement équilibrée de la mort de Floyd est évidemment à l’opposé de toutes les campagnes vindicatives de la presse américaine, des réseaux sociaux qui censurent tout point de vue non gauchiste qui les dérange, etc.
Les Américains n’adhèrent donc pas du tout au machiavélisme de la pensée unique.Il est peut-être intéressant de noter que le gauchisme actuel, sous ses différentes formes, est de plus en plus critiqué et de plus en plus lourdement dans les pays occidentaux.
La France n’y fait pas exception, surtout depuis l’assassinat de Samuel Paty : les critiques pleuvent contre les idéologues écolos autant que l’inaction contre les bandes de jeunes Migrants, le laxisme judiciaire devenu une généralité, les dénonciations odieuses de l’UNEF islamo-gauchiste contre des enseignants à Grenoble, etc.Cela peut à notre avis provenir du fait que le demi-carré négatif de 45° entre Uranus et Neptune est en train de se dissoudre progressivement.
Apparu de façon exacte en 2017, on ne pourra plus parler de confrontation entre ces deux planètes d’ici quelques mois et il n’en restera que quelques miasmes au début de l’année 2022.
Il a apporté un gauchisme multi-formes en s’installant et il peut inverser la balance en se dissolvant petit à petit.Comme il concerne aussi le coronavirus, cela donne l’espoir de voir la pandémie s’éteindre progressivement, soit naturellement soit par l’effet des campagnes de vaccinations. Ou peut-être sous l’effet conjugué des deux…
En tout cas, les excès gauchistes assez délirants de ces dernières années vont peut-être s’estomper progressivement. On va peut-être revenir un peu plus sur terre et moins entendre parler des délires genrées des écologistes, des excès d’un féminisme dénaturé, d’un anti-racisme victimaire manipulateur et anti-blancs, d’un islamo-gauchisme meurtrier ou de la complaisance vis à vis des groupuscules violents d’extrême-gauche.
Carte du demi-carré Uranus-Neptune en voie de dissolution lente au 10 mars 2021 :