Le chaos français s’amplifie !

La crise politique française s’amplifie sur cette fin d’année avec la menace de conflits sociaux durs : l’opposition si négative Mars-Pluton stimule en effet les chantages corporatistes des secteurs les mieux rémunérés, les moins contraignants en horaires comme en charge de travail et à l’abri du chômage…

Dans le thème de constitution de la 5ème République, il y a un conflit entre Mars et Pluton (carré négatif de 90°). Historiquement depuis 1958, cette mauvaise relation entre ces deux planètes régit les conflits sociaux et notamment ceux des secteurs publics : fonctionnaires, agents des transports SNCF, RATP ou d’Air France, agents d’EDF, etc. Actuellement, on peut y rajouter les agriculteurs qui menacent également de bloquer le pays à partir de lundi prochain, à la fois pour dénoncer l’accord de l’Union Européenne avec Mercosur et pour réclamer de nouvelles subventions.

Nous avions signalé dès le mois de septembre que la fin de l’année risquait de voir de lourds conflits sociaux en France, en raison de l’installation d’une longue opposition entre Mars et Pluton de la fin octobre jusqu’en janvier 2025. Nous y sommes…

Le si fragile gouvernement Barnier cherche à négocier avec les lobbys syndicaux corporatistes du public. Bon courage ! Étant donné la force du choc entre Mars et Pluton et sa persistance pendant plus de 2 mois, on peut évidemment considérer qu’il y a peu de chances de voir les grévistes habituels des fêtes de fin d’année retourner travailler un peu. Voilà qui risque évidemment d’accentuer la crise politique majeure, qui secoue la France depuis les pillages et saccages des racailles de banlieue en juin 2023.

La crise française connaît donc une nouvelle et énième accélération. Après l’absence de réformes du gouvernement Barnier pour réduire le train de vie monstrueux de l’État et l’envolée de taxes et impôts en tous genres pour les entreprises et les particuliers, voici la cerise sur le gâteau avec le chantage habituel de fin d’année des secteurs économiques les plus favorisés. Les fêtes et retrouvailles de famille et amicales passeront une fois de plus à la trappe, renforçant la colère des Français contre le pouvoir exécutif et le président Macron qui détient déjà tous les records d’impopularité.

Astrologiquement, il n’y a aucune chance que cela s’améliore, le thème de la 5ème République comme celui du président Macron continuant de subir de rudes assauts planétaires.

A ce mauvais climat en France, on peut y ajouter les poursuites politiques contre le Rassemblement National et Marine Le Pen. La « Justice » française veut les poursuivre, non pour des infractions mais parce que la procureure est une gauchiste qui veut imposer les seules idées de la gauche extrémiste. Elle a souligné elle-même qu’elle voulait un procès politique !

En fait, tous les partis politiques ont fait et font la même chose que le Rassemblement National avec leurs assistants parlementaires. Le Modem de Bayrou a été poursuivi pour les mêmes raisons, mais de façon très gentillette et sans que son président soit mis en cause. Aucun autre parti n’a été poursuivi… Le RN subit donc un traitement de faveur antidémocratique.

La France n’en est pas à son coup d’essai. La candidature du socialiste Dominique Strauss-Kahn a été ruinée par des combines de nature similaire en 2011, de même que celle du gaulliste François Fillon en 2017.

La crise actuelle ne cesse donc de s’amplifier et le marasme politique ne peut que s’approfondir. Surtout au moment où le chômage va s’envoler une nouvelle fois et que l’économie française comme européenne est au fond du trou pour des raisons structurelles. Jupiter et Saturne ne font pas non plus de cadeaux à l’Union Européenne au bord de l’explosion à cause de différents sujets explosifs : écologisme tyrannique, immigration folle, criminalité explosive, agriculture en voie d’effondrement, normes de nature soviétiques ruineuses en tous sens, etc.

En résumé, l’hiver qui s’annonce risque d’être bien lourd à supporter sur le Vieux Continent et surtout en France. Seule une alternance politique, possible à partir de l’été prochain en raison des mouvements planétaires comme des échéances constitutionnelles autorisant de nouvelles élections législatives, pourrait peut-être permettre un début de redressement national. D’ici là, les mauvais politiciens et leur mauvaise presse idéologique continuent de creuser, creuser, creuser. A suivre…

A écouter sur YouTube :

Carte du ciel du samedi 16 novembre 2024 et aspect majeur de l’opposition de Mars à Pluton :

Les commentaires sont fermés.