Le mauvais Pluton actuel pousse aux tensions, aux meurtres, aux affrontements armés, aux guerres, aux coups d’État et aux menaces militaires comme incidents civils nucléaires. Mars étant en conflit ouvert avec Pluton, la période est lourde de nombreux dangers.
Pluton n’est en effet pas à la fête en ce moment. Il reçoit depuis la fin octobre et jusqu’en janvier prochain l’opposition (180°) directe et si négative de Mars. Il est également en conflit avec Saturne (45°) et Jupiter (135°). Tout cela forme un cocktail explosif.
Dans ces conditions, inutile de s’étonner des nouvelles menaces de guerre mondiale nucléaire de la part du sanglant Vladimir Poutine, de l’antisémitisme monstrueux de la Cour Pénale Internationale (CPI) qui vient de révéler sa haine si profonde contre Israël, du possible renversement du gouvernement Barnier en France qui accroîtrait évidemment l’ampleur de la crise politique et financière du pays, de la criminalité explosive autour de la drogue dans toute l’Europe, de la crise européenne endémique qui concerne désormais directement un possible accord avec le Mercosur, des combats si durs que mène Israël pour sa survie face au terrorisme islamiste piloté par l’Iran, de la poursuite de la guerre dévastatrice de la Russie contre l’Ukraine, etc.
Cette situation va perdurer de façon très dure jusqu’en janvier prochain avec Mars, mais aussi pendant encore quasiment tout l’hiver avec Saturne et jusqu’à la fin du printemps avec Jupiter. Tout cela n’est pas réjouissant et ne peut que susciter différents drames, surtout sur les deux mois à venir.
Pour autant, faut-il écouter les grands « experts » qui prédisent une prochaine apocalypse nucléaire ? Il y a loin de la coupe aux lèvres… Si la situation actuelle est très tendue et propice aux affrontements armés ou à des incidents nucléaires, il n’y a pas de facteurs suffisamment agressifs pour déclencher une guerre mondiale. Celle-ci n’aura pas lieu.
En effet, pour aboutir à un conflit généralisé ou à une guerre nucléaire, il faudrait des configurations planétaires bien plus nocives, puissantes et de long terme. Or, elles n’existent pas aujourd’hui.
Lors des 2 guerres mondiales, par exemple, nous avions des conflits majeurs entre Uranus et Pluton et/ou des concentrations planétaires avec des fins de cycles particulièrement nocives. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.
La période est donc à hauts risques, c’est évident. Mais l’apocalypse attendra, elle n’est pas programmée.
A écouter sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=3n3PLzFyFTQ
Carte du ciel du samedi 23 novembre 2024 et aspect majeur de l’opposition de Mars à Pluton :