L’astrologie n’a rien prévu ces dernières années… Sauf la pandémie de Covid-19 et sa fin; sauf l’invasion de l’Ukraine par la Russie; sauf la nouvelle guerre froide; sauf l’envolée de l’inflation et des taux d’intérêts; sauf la crise politique française et l’effondrement d’Emmanuel Macron; sauf les divisions européennes et les affaires de corruption; sauf le gauchisme woke et écologiste… Sauf…
Certes, l’astrologie moderne ici employée n’a pas tout prévu dans les moindres détails. Parfois, il a fallu aussi réajuster une prévision trop précoce ou mieux en détailler les effets possibles. Mais passons en revue les principales prévisions de ces dernières années :
* La pandémie de Covid 19 a été prévue plusieurs années à l’avance. Avec deux arguments : un conflit Uranus-Neptune et la fin du cycle Jupiter-Neptune. Neptune concerne les virus et autres bactéries. A chaque épidémie importante ou pandémie, on retrouve toujours ces deux mêmes configurations à leur point de départ. Y compris pour la grippe espagnole de 1918-1920 où la pandémie de peste au XIV ème siècle.
La fin de la pandémie était également facile à prévoir, en raison de la fin de la confrontation entre Uranus et Neptune et d’une conjonction ou début d’un nouveau cycle entre Jupiter et Neptune. La prévision était juste un peu en avance, estimant au début que la pandémie allait commencer à s’éteindre pendant l’été 2022. Il a fallu quelques mois de plus pour avoir des éléments plus convaincants. Actuellement, en France, on enregistre moins de 6 000 contaminations par jour. Cela est de plus en plus dérisoire et plus personne ne porte un masque.
* L’invasion russe de l’Ukraine… En fait, la prévision n’a été faite correctement que quelques semaines avant le début de la guerre.
Cependant, des prévisions correctes ont été réalisées dès 2019 sur des risques de confrontations militaires ou de guerres régionales sur la période 2020-2024 notamment. Sur cette période, on a en effet un mauvais paramètre de « concentration planétaire » de Jupiter à Pluton : cela est propice à toutes les tensions et mène souvent à des guerres. Ce fut notamment le cas dans un contexte identique sur la fin des années 1970 et le début des années 1980 avec une multiplication de guerres régionales.
Par ailleurs, l’invasion russe a été précédée quelques heures plus tôt par un conflit « exact » entre Jupiter et Pluton. La planète Pluton, agressée par d’autres, mène parfois à des conflits militaires, voire à des menaces avec des armes nucléaires. Un autre conflit Jupiter-Pluton va avoir lieu sur la seconde quinzaine du mois de mai et, bien sûr, on peut redouter une telle échéance dans les circonstances actuelles de « concentration planétaire ».
* La nouvelle guerre froide… Nos prévisions envisageaient de nouvelles tensions Est-Ouest dès le début du mandat présidentiel de Donald Trump de 2017 à 2021. En effet, les relations Est-Ouest dépendent d’Uranus et Neptune, en conflit de 2017 à 2022.
Quand ces deux planètes sont en harmonie, on a par exemple l’étroite coopération USA-URSS pendant la 2 ème guerre mondiale. A partir de 2017, tous ceux qui ont cru à de bonnes relations en raison de l’élection de Trump se sont trompés. Les planètes avertissaient à l’inverse d’une nouvelle période de tensions…
* L’hyper inflation mondiale… L’inflation est du domaine de Neptune et, cette planète étant agressée par Uranus de 2017 à 2022, il était évidemment prévisible d’assister à une flambée des prix. Comme dans les années 1970, sous pareille situation planétaire.
La seule erreur de prévision a été d’envisager le début de cette inflation à partir de 2018, alors qu’il a fallu attendre 2020 et 2021 pour commencer à en voir les premiers effets concrets. En fait, il suffisait d’être un peu patient car la hausse des prix ne pouvait qu’être au rendez-vous. De même que la hausse des taux d’intérêts qui l’accompagne toujours…
* La crise politique française… Elle a été parfaitement prévue, ainsi que l’effondrement politique d’Emmanuel Macron. Un nouveau cycle Jupiter-Neptune depuis 2022, comme tous les 13 ans environ, apporte généralement un changement politique notable; et, parallèlement, le thème personnel épouvantable du président ne pouvait que mener à la chute brutale et profonde de sa popularité.
Pour autant, nous avons prévu cette situation trop tôt. Au point d’envisager initialement qu’Emmanuel Macron ne serait pas réélu l’an dernier, puis d’estimer qu’il le serait mais qu’une nouvelle majorité politique allait probablement s’imposer à l’Assemblée Nationale… C’était assez cafouilleux au début, car le renouvellement du cycle entre Jupiter et Neptune a été spécialement long à se mettre en place : il a fallu en l’occurrence une année entière, alors que cela se fait ordinairement sur un ou deux mois seulement.
A présent, on a bien la grave crise politique envisagée. Il reste à en voir le débouché, qui normalement devrait au moins mener à un changement de Premier ministre et à une inflexion pour une politique différente. Compte tenu de la gravité de la situation, on peut aussi envisager un plus profond changement politique, à partir d’une démission du président ou d’une dissolution de l’Assemblée Nationale par exemple. Mais ce ne sont que des hypothèses possibles, l’astrologie donnant des repères intéressants mais pas des prévisions détaillées qui sont impossibles à réaliser.
* L’Europe est de plus en plus divisée… Le cycle propre au Vieux Continent est celui de Jupiter avec Saturne, qui traverse depuis plus d’un an une boucle négative. Il n’était donc pas très difficile d’en déduire à l’avance des divisions européennes et possiblement des scandales de natures diverses.
On s’aperçoit ainsi que l’Union Européenne est à présent très divisée, notamment sur les sujets de l’immigration et de l’énergie. Les scandales financiers sont également nombreux, à commencer par le Qatargate au Parlement européen. Cela concerne aussi la Commission de Bruxelles, notamment sa présidente qui est lourdement mise en cause sur plusieurs sujets de santé à cause des liens étroits de son mari avec le laboratoire Pfizer. Par ailleurs, le wokisme de la Commission passe de plus en plus mal et on a désormais une majorité des 27 pays de l’UE qui le rejette, notamment en matière d’immigration.
* Le gauchisme est présent partout, sous la forme du wokisme et de l’écologisme notamment… Cela était également prévu avant 2017 et le début du conflit entre Uranus et Neptune (2017-2022) qui, comme dans les années 1970, mène toujours à des excès gauchistes.
L’astrologie moderne cernait donc bien à l’avance ce phénomène de dérive de la gauche ou d’une partie de la gauche vers l’ultra gauche. Cependant, il n’était pas possible de prévoir la forme précise que cela allait prendre. L’envolée du wokisme a surpris tout le monde au début… Ce n’est que lors de son apparition franche, qu’il a été astrologiquement possible de le relier avec la confrontation entre Uranus et Neptune qui mène toujours à des dérives à gauche.
La confrontation Uranus-Neptune étant terminée à présent, on devrait se diriger logiquement vers l’effondrement plus ou moins rapide des théories farfelues du wokisme et de ses méthodes liberticides.
On pourrait ici aborder d’autres prévisions réussies ou des situations progressivement maitrisées, notamment sur Israël, la pénurie alimentaire, l’énergie nucléaire, l’effondrement de la Russie de Poutine et la nature des succès militaires ukrainiens, l’envolée et l’assagissement des cours du pétrole, etc. Mais la démonstration sur l’intérêt de l’astrologie moderne ici pratiquée nous semble déjà assez édifiante. On aurait tort de s’en priver…
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel ce samedi 29 avril :