A quand la fin du wokisme ?

Le conflit Uranus-Neptune de 2017 à 2022 a permis au wokisme de se développer et même de prospérer : destruction de statues historiques, autodafés de livres, réécriture idéologique d’ouvrages célèbres, saccage de locaux universitaires, squats de biens immobiliers ou de terrains, féminisme extrémiste, censures sur les réseaux sociaux, exigences de sanctions et violences de toutes sortes contre ceux qui ne partagent pas ces idées…

Mais cette idéologie perverse et dictatoriale a atteint le summum de sa nocivité ces dernières années. A présent, le choc entre Uranus et Neptune est terminé et on peut penser que les délires wokes vont rapidement régresser. L’agonie toujours douloureuse du cycle Saturne-Neptune jusqu’en 2026 peut encore lui apporter un certain soutien, mais cela ne devrait pas constituer un facteur déterminant en faveur des wokes.

On pouvait penser que les débuts de la disparition du wokisme allaient commencer un peu plus tôt. Cela n’a pas été le cas, mais on observe néanmoins une hostilité croissante contre ses adeptes et des contestations de plus en plus vigoureuses contre les dégâts multiples de cette idéologie anti-démocratique. La fin de cette arriération politique, culturelle et sociale est donc en marche.

A titre de comparaison, on a eu un conflit identique entre Uranus et Neptune au début des années 1970 et aussi la fin négative d’un cycle entre Saturne et Neptune. Car c’est bien sûr Neptune, la planète qui régit la gauche politique, qui détermine les différentes formes de gauchisme ou de tyrannie stalinienne quand cette planète est mal positionnée. Or, agressée par Saturne et surtout Uranus, on en voit les résultats dans ces deux situations similaires pendant la décennie des années 1970 et actuellement depuis une dizaine d’années.

Dans les années 1970, faisant évidemment suite à la charnière contestatrice de l’année 1968 dans le monde et pas seulement en France, différents mouvements utopistes ont vu le jour : des groupuscules gauchistes se sont développés partout, le mouvement hippie a connu un rapide essor et la Chine de Mao a bénéficié d’un attrait étonnant avec les 70 millions de morts de cette sinistre dictature.

La fête a commencé à se terminer quand les excès gauchistes au Chili ont provoqué le coup d’État du général Pinochet en 1973 et la mise en place d’un régime sanglant. Une autre dictature militaire a suivi en Argentine 3 ans plus tard en 1976. Puis Margareth Thatcher a mis un terme à l’anarchie syndicale en Grande-Bretagne dès 1979 et Ronald Reagan a relancé l’économie américaine et mondiale par une politique libérale fructueuse à partir de 1980.

Par ailleurs, les communautés hippies ont sombré dans la drogue et la paresse tandis que les groupuscules gauchistes ont pour la plupart explosé en quelques années. Devant une répression politique également souvent sévère, il en est resté de petits groupes terroristes : Action Directe en France, les Brigades Rouges en Italie, la bande à Baader en Allemagne, l’ETA en Espagne, l’IRA en Irlande, la Fraction Armée Rouge au Japon, etc. Ces groupes ont été démantelés sur les années suivantes, au début de la décennie 1980.

Bref, 10 à 15 ans après l’émergence d’idéologies extrémistes dans différents domaines à partir de 1968, tout avait disparu. On peut donc raisonnablement penser que les jours du wokisme sont comptés depuis son apparition sur la scène publique il y a une dizaine d’années essentiellement et notamment dans la foulée de la redoutable opposition Saturne-Neptune de 2007-2008. Évidemment, ses adeptes n’en ont nullement conscience et cela promet certainement de derniers éclats de violence qui seront d’autant plus facilement rejetés et condamnés par les sociétés démocratiques.

A voir et écouter aussi sur YouTube :

Carte du ciel au samedi 22 avril, qui montre que Neptune n’est plus agressé ni par Saturne ni par Uranus directement :

Les commentaires sont fermés.