Une belle relation Saturne-Uranus se présente au début du printemps et va perdurer plus d’une année entière. Cela concerne notamment les Etats-Unis qui dépendent étroitement de ces deux planètes… Cela autorise à envisager de plausible succès politiques pour l’administration Trump et une économie américaine en pleine forme !
Saturne et Uranus se rencontrent précisément le 4 avril (sextile parfait et positif de 60°). C’est une très belle relation planétaire, qui exerce son influence dans les domaines suivants : économie mondiale saine, peu inflationniste et novatrice dans les nouvelles technologies, notamment l’IA et les transports, notamment aériens ou spaciaux; partis libéraux et conservateurs favorisés au plan politique.
Par ailleurs, le cycle entre Saturne et Uranus est capital pour les Etats-Unis. A titre de clin d’oeil, un nouveau cycle, positif par essence, a débuté en 1942 : le cours de la seconde guerre mondiale s’est inversé avec les premiers grands succès militaires américains…
Actuellement, on voit Donald Trump tenter d’établir un cessez-le-feu et peut-être un traité de paix entre la Russie et l’Ukraine. Nous avons déjà estimé qu’il y avait une possibilité en ce sens à la fin du mois de mars. Si les combats cessent en Ukraine, son plus grand bénéficiaire sera évidemment Donald Trump. L’Amérique y trouverait à l’évidence un nouveau rayonnement et une plus grande crédibilité internationale…
Par ailleurs, la valse des droits de douane de cette nouvelle administration américaine donne le tournis à Wall Street et de nombreux économistes redoutent à présent une récession outre-Atlantique. La réflexion est évidemment juste au plan économique. Mais elle ne tient pas au plan astrologique !
En effet, la belle relation Saturne-Uranus doit logiquement profiter à l’économie américaine. Comme cela avait par exemple été le cas au début des années 1980, quand Ronald Reagan avait accédé à la présidence et lancé de grandes réformes économiques et fiscales : la croissance américaine s’était alors envolée pour près d’une dizaine d’années !
Il n’y a donc a priori aucun risque de récession de l’économie américaine. Au contraire… Cela donne à penser que les réformes de l’administration fédérale en cours devraient dynamiser l’économie américaine, en lui donnant plus de libertés et moins de contraintes, moins d’impôts et de taxes à supporter, davantage de profits et d’amélioration générale du pouvoir d’achat, de nouveaux financements en conséquence en faveur de technologies nouvelles qui seront alors couronnées de succès.
Saturne et Uranus devraient donc assurer à l’économie américaine une assise saine, solide et une croissance notable. C’est bien dans la nature de Saturne et d’Uranus au plan économique. Certes, les droits de douane constituent aujourd’hui une menace ou un défi. Mais avec Donald Trump, on est habitués aux renversements de situation et nos amis Saturne et Uranus donnent plutôt à penser que des solutions équilibrées devraient probablement être trouvées assez rapidement.
En résumé, l’Amérique de Trump a devant elle un fort beau concours de circonstances planétaires. Tant pis pour les aigris qui ne savent pas s’adapter, comme la si bureaucratisée Union Européenne et les stalino-wokes de tous pays…
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel du sextile Saturne-Uranus du 4 avril 2025 :
