Importante charnière potentielle pour le pouvoir exécutif macronien : le cycle planétaire le plus important pour la France, entre Jupiter et Neptune, sera en parfaite confrontation le jeudi 19 juin prochain. Cela devrait entraîner de nouveaux revers pour le président Macron et/ou le gouvernement Bayrou.
La situation actuelle est déjà exécrable et tout part à vau-l’eau. Le président s’agace de façon indécente de l’émotion provoquée par le nombre croissant de meurtres liés d’une façon ou d’une autre à l’immigration. Dernier épisode en date, l’assassinat d’une jeune surveillante de collège, Mélanie, par un soi-disant « Quentin » qui s’appelle en réalité Mohamed…
Certains médias qui abordent la réalité sont donc pointés du doigt par l’exécutif et des mesures stupides envisagées, comme l’interdiction impossible à réaliser des réseaux sociaux avant 15 ans ou celle de l’achat de couteaux par des adolescents. D’ailleurs, le couteau de Mohamed venait de sa cuisine…
La macronie est donc en perdition, incapable de prendre en compte une réalité de plus en plus détestable sur tous les plan : criminalité, immigration, pouvoir d’achat, impôts et taxes, coût de l’énergie, etc.
Dans ces conditions, on ne peut que redouter le prochain carré négatif de 90° entre Jupiter et Neptune qui aura lieu précisément jeudi prochain le 19 juin. Une telle configuration signale toujours des revers pour l’exécutif en place. Mais dans la situation actuelle, cela pourrait provoquer une nouvelle tempête dans la crise de déliquescence politique qui s’est ouverte avec les émeutes des voyous de banlieue en juin 2023.
De surcroît, la confrontation Jupiter-Neptune est très mal entourée : notre graphique montre en réalité une confrontation assez redoutable théoriquement entre la Lune, Saturne et Neptune d’un côté avec le Soleil et Jupiter de l’autre. Tout cela est potentiellement très agressif, le Soleil pouvant notamment déclencher des violences physiques immaitrisables, la Lune des émotions populaires profondes et Saturne une confrontation brutale avec les autorités.
L’astrologie ne permet pas à l’avance de déterminer les sujets précis de cette probable grande discorde. On peut seulement se dire que l’exécutif va encore subir de nouveaux revers cuisants et que la macronie va s’enfoncer davantage dans les sables mouvants de la perdition politique.
Le 13 juin 2025
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel du carré négatif Jupiter-Neptune le 19 juin 2025 :
