La France dans le trou…

Le renouvellement du cycle Jupiter-Neptune en avril dernier, le plus important pour la France, a bel et bien provoqué un joli chamboulement. Il n’y a plus de majorité absolue à l’Assemblée Nationale et aucune coalition ne semble pouvoir émerger, du moins pour le moment.

Emmanuel Macron va donc devoir gouverner au cas par cas et cela promet une belle cacophonie. On ne parle déjà plus de la réforme des retraites, ce qui revient à dire que la dette continue son inexorable progression. On veut désormais inscrire dans la Constitution le droit à l’avortement… Voilà un sujet évidemment d’une brûlante actualité en France, confirmant simplement la démagogie à gauche du président après celle de droite qui prévalait avant la désignation de la mangeuse de graines Elisabeth Borne.

En tout cas, le renouvellement du cycle Jupiter-Neptune conduit à une situation politique tout à fait inédite. Mais cela n’apporte pas vraiment un nouvel équilibre politique, ce qui était d’habitude le cas lors de cette échéance qui se produit tous les 13 ans environ.

Soyons cependant un peu plus patients peut-être… L’impact direct d’une conjonction Jupiter-Neptune s’apprécie jusqu’à 6 à 8 mois après son échéance. Comme elle a eu lieu en avril dernier, cela nous renvoie ainsi jusqu’en octobre à peu près pour voir si d’autres changement et un nouvel équilibre politique ne sont pas encore devant nous.

Pour le moment, l’équilibre actuel est évidemment bancal. Compte tenu de la composition de l’actuelle Assemblée avec près de la moitié des députés appartenant à des partis extrêmes, on peut se demander jusqu’à quel point le pays est gouvernable.

Pour conclure, on peut rappeler que le thème astrologique d’Emmanuel Macron est très négatif sur les deux années à venir. A l’image du résultat des législatives, ce sont des revers, des échecs et des humiliations qui sont probablement devant lui à répétition sur les mois à venir. Il n’y a pas de majorité à l’Assemblée, même pas de coalition. On pourra bientôt se demander aussi, sans doute, s’il y a un pilote à l’Élysée.

Thème natal d’Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à 10h40 à Amiens :

Les commentaires sont fermés.