La folle Europe

L’Union Européenne accumule les revers et les problèmes, de l’insoluble crise énergétique à la corruption par le Qatar et le Maroc d’Eurodéputés de premier plan en passant par la gestion inexistante d’une immigration incontrôlée.

L’Europe dépend essentiellement du cycle Jupiter-Saturne. Celui-ci s’est renouvelé en 2020 et, depuis l’été dernier, il est arrivé à sa première boucle négative avec un demi-carré négatif de 45°. On en voit les résultats, l’Union Européenne accumulant les problèmes, notamment à cause de sa bureaucratie galopante et si chère payée,  comme la présidente de la Commission Européenne, l’Allemande Ursula von der Leyen, qui perçoit 32 000 euros nets non imposables…

Les problèmes de l’Europe sont à notre avis considérablement aggravés en ce moment par un phénomène de concentration planétaire : Jupiter, Saturne, Neptune et Pluton sont concentrés sur un arc de cercle de seulement 110° environ sur 360°. Cela est très négatif, accroît la durée et la profondeur des problèmes rencontrés et mène notamment aux guerres et aux récessions économiques.

De plus, un conflit sévère entre Saturne et Uranus a lieu depuis de longs mois et il mène de son côté à la hausse des taux à cause de l’inflation et également aux récessions. L’Europe n’est donc pas à la fête, loin de là…

Ces derniers jours, il était question de réformer le si aberrant « marché européen de l’électricité ». Mais aucun progrès ne semble avoir été fait, l’Allemagne bloquant toute évolution intelligente pour maintenir artificiellement une compétitivité économique qu’elle n’a pas en matière d’énergie. De son côté, la France se refuse par idéologie pro-européenne à sortir d’un marché aussi délirant qui fait payer des tarifs basés sur la centrale au gaz la moins rentable d’Allemagne. On peut supposer qu’un tel système, qui favorisait outrancièrement le gaz russe, n’est pas dénué non plus de systèmes de corruption.

Pour le moment, l’Europe est donc au fond du trou. Elle subit son arrogance contre la Russie en matière d’énergie, alors qu’aller donner des leçons de morale, même à juste titre, au psychopathe du Kremlin n’était évidemment pas très intelligent quand on dépend à ce point de son pétrole et surtout de son gaz. De surcroît, l’idéologie écologiste suivie par la Commission de Bruxelles mène à la crise énergétique actuelle pour avoir voulu saborder l’énergie nucléaire, la seule économique pour les entreprises et les ménages, et de surcroît non ou peu polluante. L’idéologie verte n’est pas renouvelable et n’a mené qu’au recours aux centrales à charbon et à lignite qui polluent toute l’Europe.

Pour le moment, on voit mal les solutions qui pourraient être trouvées par les actuels dirigeants européens, ceux qui en fait ont provoqué le désastre actuel de la construction européenne. Le pire est peut-être devant nous avec une récession potentiellement majeure à cause de tant d’errements, d’erreurs et sans doute de corruption.

A la fin du printemps prochain, le cycle Jupiter-Saturne abordera une boucle positive avec la formation d’un sextile géométrique constructif de 60°. Espérons que cela permettra de remettre l’Europe sur des rails un peu plus réalistes et conformes aux intérêts des peuples européens.

Et sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=Wjl8C7p2njU

Carte du ciel au 17 décembre :

Les commentaires sont fermés.