Nouvelle cyberattaque mondiale vendredi dernier à partir d’une faille de Windows, qui s’est propagée à travers le monde et a touché de multiples entreprises et services publics.
C’est l’occasion d’en détailler un peu les conditions astrologiques, car les années à venir risquent de voir ce genre d’actes malveillants se multiplier et, sans doute, réussir à provoquer bien plus de dégâts.
En effet, Uranus est déjà en conflit avec Neptune (angle négatif de 45°) et le sera encore plus directement à partir de l’été prochain et pendant environ deux années. Or, Uranus représente notamment la communication, l’informatique et Internet; et Neptune concerne la collectivité,ainsi que la diffusion de masse de tout ce qui peut s’échanger. Neptune recevant l’agression d’Uranus, cela signale également des actes sournois ou masqués, malveillants et malhonnêtes. En résumé, on a du souci à se faire…
Si l’on revient sur la cyberattaque de vendredi dernier, il est intéressant d’en dresser la carte du ciel :
– On remarque d’abord une conjonction Mercure-Uranus : Mercure concerne les échanges, Uranus la communication et plus spécialement l’informatique, Internet et les nouvelles technologies. Uranus est par ailleurs une planète aux effets brutaux et inattendus.
– Cette conjonction est au demi-carré négatif de Neptune. Cette dernière planète représente tout ce qui est diffusion de masse ou d’ampleur. Au négatif comme c’est le cas, cela signale la possibilité de malveillances et de tentatives de manipulations.
– Mars est enfin dans les Gémeaux. C’est le signe gouverné par Mercure, dont le signe de la communication. Mars est très agressif. Il est d’abord en demi-carré négatif de la conjonction Mercure-Uranus, ce qui signale que l’hostilité martienne peut concerner tout ce qui a trait aux communications de façon large. Il est par ailleurs au carré négatif de Neptune, ce qui signale des actions malhonnêtes et masquées aux répercussions massives.
– Cerise sur le gâteau, la Lune elle-même est mal placée, durant toute la journée de vendredi avec les quatre planètes précédemment mentionnées. Cela signe une tension supplémentaire, la Lune pouvant être considérée comme une sorte de détonateur de la cyberattaque.
La carte ci-dessous a été dressée vendredi 12 mai à 10h00 GMT (12h00 heure de Paris) par commodité. Les attaques ont débuté semble-t-il vers 07h00 GMT le matin et c’est en début de soirée vers 18h00 que l’on a commencé à prendre conscience de son ampleur. On peut observer que la Lune s’est située entre 15h00 et 23h00 au plus fort et au plus précis de sa confrontation d’abord avec Uranus, puis Mercure, ensuite Neptune et enfin Mars.
En résumé, le vendredi 12 mai représentait astralement une véritbale caricature pour une possible cyberattaque. On en reverra d’autres sur les deux années à venir…