La crise politique française ressemble désormais à une cocotte-minute prête à exploser en tous sens. Jupiter et Neptune, le cycle planétaire le plus important pour le pays, a formé une charnière le 19 juin dernier : cela accentue toutes les dérives d’un pays submergé par l’immigration et la criminalité, des politiciens incompétents et corrompus, une dette et des déficits publics abyssaux, un pouvoir d’achat assassiné par les normes et les impôts, des libertés individuelles et collectives menacées par la dictature du « politiquement correct ».
Comme prévu, l’exécutif macronien a bien subi de lourds revers ces derniers jours et ce n’est probablement pas fini : effondrement au plus bas des cotes de popularité de Macron et encore plus de Bayrou, projet de budget dans l’impasse totale faute de réformes structurelles et de baisse des dépenses clientélistes, menaces de hausses d’impôts au pays le plus fiscalisé au monde, effondrement du logement locatif, explosion de la criminalité dans la foulée de celle de l’immigration, etc.
Une censure du gouvernement Bayrou est plausible sur les semaines ou mois à venir, tant son impossible budget ne peut qu’attiser les critiques en tous sens. L’énergie est à nouveau au centre des querelles : les oppositions entre LR dirigé par Bruno Retailleau et le président Macron pourraient d’ailleurs faire voler en éclats la mauvaise coalition actuelle du gouvernement Bayrou. A voir cet été…
Nous présentons ci-dessous le thème de la 5ème République de 1958. Il n’est vraiment pas beau… Les planètes Saturne et Neptune sont agressives en ce moment (au début du Bélier) et jusqu’en 2026 vis à vis de l’Uranus natal de cette carte à 15° du Lion. C’est le prestige et l’autorité du pays qui sont ici concernés et, de jour en jour, on le voit se vautrer toujours plus dans la boue, l’incompétence, les mensonges, le clientélisme et la corruption.
La Lune de cette 5ème République est elle-même agressée directement par Uranus en ce moment et pour une année encore : ce sont là les finances publiques désastreuses et en pleine dérive qui sont concernées.
Ce mauvais Uranus avec cette Lune natale soulève aussi l’immense colère populaire, dont les motifs concernent désormais tous les domaines de la vie privée ou publique, et notamment les agressions contre le pouvoir d’achat par une fiscalité toujours plus tentaculaire et spoliatrice. C’est en fait une cocotte-minute au bord de l’explosion qu’Uranus est en train d’attiser !
Pour conclure, notons l’éclatement politique complet et l’absence d’une coalition crédible qui pourrait permettre les réformes fondamentales indispensables. En 2026, cela pourrait même entraîner la fin de la 5ème République à cause d’un Pluton qui sera à son tour très agressif.
Nous n’en sommes pas encore à cette étape, chaque chose en son temps. L’heure est pour le moment d’observer si la cocotte-minute explose ou si quelques dérivatifs parviennent à procurer de maigres apaisements ou retarder une explosion généralisée qui semble en tout cas bel et bien programmée…
A voir et écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la fondation de la 5ème République le 28 septembre 1958 :
