Les inondations dépendent de la planète Neptune, le Dieu des mers dans l’anthologie grecque (Poséidon) ou romaine. Jupiter est en conflit avec Neptune depuis le mois de juillet 2023, ce qui explique largement toutes les inondations de ces derniers mois, notamment en Europe.
Jupiter a formé un mauvais petit demi-carré à de 45° à Neptune le 7 juillet dernier de façon exacte. Depuis cette date, ce conflit entre Jupiter et Neptune perdure jusqu’à un nouvel aspect négatif de 45° le lundi 4 mars prochain. Cette période englobe assez bien toutes les inondations des derniers mois, notamment dans le nord de la France.
Jupiter est une planète expansive qui connaît souvent des démesures et Neptune régit de son côté les flots, mers, fleuves, rivières, cours d’eau… Les débordements et les crues fluviales des dernies mois ne sont donc pas étonnants.
La bonne nouvelle, c’est qu’une fois passé le cap du 4 mars prochain, il ne devrait plus y avoir d’inondations. Certes, il convient de prendre quelques semaines de recul pour pouvoir l’affirmer. Mais en tout cas, nous sommes en train de sortir d’une mauvaise passe au plan météorologique.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel du 3ème et dernier demai-carré de 45° entre Jupiter et Neptune :