Crises françaises en vue…

La crise politique française devrait connaître de nouveaux développements en mars, avril ou mai prochains : les éléments essentiels du thème astrologique de la 5ème République sont toujours frappés négativement sur les prochaines semaines et prochains mois.

Le Soleil natal de la 5ème République est depuis le mois de mai 2023 agressé par Uranus (sesqui-carré négatif de 135°), produisant les saccages et pillages des bandes de voyous de banlieue en juin et début juillet. Cela revient en force à partir de la seconde quinzaine du mois d’avril.

Par ailleurs, la conjonction si importante Jupiter-Neptune de cette même 5 ème République est agressée par Neptune à partir du mois d’avril et surtout mai prochain (sesqui-carré négatif de 135°) : cela promet a priori de nouvelles tensions politiques et sociales, qui pourraient éventuellement être majeures.

Pour le moment, on peut observer que le président Macron cherche à la fois à courtiser les sectes gauchistes écologistes et les représentants des agriculteurs. Cela ne peut évidemment pas fonctionner et, au bout du compte, l’exécutif macronien en est réduit à discuter avec les seules sectes gauchistes. La situation de blocage est évidente et les manipulations perverses de l’Elysée ont seulement abouti à de nouvelles et très graves tensions…

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal semble plus réaliste et comprendre les problèmes du pays. Il a d’ailleurs été nommé à Matignon en présence d’une belle relation de Saturne à la conjonction Jupiter-Neptune de la 5ème République (trigone positif de 120°). Mais il reste à voir de quelles marges de manoeuvres il va disposer, dans un pays en faillite, avec des taxes et impôts délirants, des règlements et normes ubuesques imposées par Bruxelles et dont toutes les valeurs et tous les services publics se sont effondrés.

Dans l’immédiat, même si Gabriel Attal semble disposer de véritables valeurs et atouts, on ne peut que redouter de nouveaux développements dramatiques de la crise politique, économique et sociale française.

A écouter aussi sur YouTube :

Carte du ciel de la 5 ème République, fondée par référendum le 28 septembre 1958 :

Les commentaires sont fermés.