Une belle relation entre Uranus et Neptune pourrait aider l’Ukraine cet hiver, en dépit de ses récents déboires. La Russie demeure pour sa part en mauvaise posture avec la fin du cycle Saturne-Neptune.
L’Ukraine dépend visiblement du cycle entre les planètes Uranus et Neptune. L’invasion russe s’est produite en février 2022 à la fin d’un conflit entre ces deux planètes (demi-carré de 45°). Depuis l’été 2002, Uranus et Neptune sont passées à l’étape d’une relation constructive avec un angle képlérien positif de 54°. On peut en déduire que cela a aidé l’Ukraine à si bien résister à l’ogre russe…
Au début de l’été dernier, une nouvelle relation exacte positive s’est produite. Nous en avions déduit que l’Ukraine allait sans doute marquer des points lors de sa contre-offensive estivale. Or, il n’en a rien été, de maigres succès ayant seulement été remportés. L’astrologie donne de bons repères mais, malheureusement, ils ne fonctionnent pas toujours de façon éclatante.
A présent, l’Ukraine est un peu acculée et même ses soutiens occidentaux renâclent un peu devant le coût énorme du conflit. Cependant, le ciel pourrait encore venir en aide à l’Ukraine ! En janvier 2024 et à nouveau en mai, Uranus se situera exactement à deux reprises à 54° précisément de Neptune. Cette belle relation pourrait aider l’Ukraine, lui permettre de passer l’hiver sans trop de dégâts, peut-être récupérer des financements occidentaux pour ses armées et aussi remporter quelques succès inattendus contre la Russie de Poutine. On va voir et, sans doute, être assez rapidement fixés car cette relation planétaire théoriquement favorable à l’Ukraine va se produire la première fois le 10 janvier 2024…
De son côté, la Russie n’est vraiment pas à la fête. Elle dépend pour sa part du cycle entre Saturne et Neptune : prise du pouvoir par les bolchevicks en 1917 sur une conjonction des deux planètes, mort de Staline en 1953 sur la conjonction suivante et effondrement de l’URSS en 1989 sur la dernière conjonction.
Or, nous sommes à la fin du cycle entre Saturne et Neptune, ce qui constitue en quelque sorte une agonie pour les pays qui en dépendent. Comme ce fut notamment le cas avant l’effondrement de 1989 sous Gorbatchev… D’ailleurs, malgré les innombrables dégâts et les dizaines de milliers de morts, la Russie a échoué à envahir l’Ukraine. En Russie même, la contestation monte contre Vladimir Poutine en dépit de son odieux régime policier.
De nouvelles déconvenues sont donc probables pour le régime de Poutine. Le cycle entre Saturne et Neptune se renouvellera début 2026 avec une nouvelle conjonction entre les deux planètes, soit dans deux ans seulement. D’ici là, on peut penser que le régime russe va continuer à s’enlise de plus en plus gravement dans différents domaines. Et on peut aussi penser que le renouvellement de ce cycle en 2026 mettre fin à la tyrannie de Vladimir Poutine. C’est en tout cas le plus probable ou à tout le moins tout à fait envisageable…
A écouter aussi sur YouTube :
Carte du ciel de l’angle positif képlérien de 54° entre Uranus et Neptune le mercredi 10 janvier 2024 :