Le cycle Uranus-Neptune propre à l’Ukraine lui a apporté depuis mai dernier un nouveau souffle avec de nouvelles aides financières et militaires occidentales et notamment américaines. Cela soutiendra-t-il efficacement ses efforts de défense contre l’ogre Russe ?
La belle relation képlérienne de 54° entre Uranus et Neptune du 18 mai dernier a bel et bien été favorable à l’Ukraine et a même constitué un vrai tournant. Le pays dépend en effet de ce cycle et il a d’ailleurs été fondé en août 1991 sur un nouveau cycle entre ces deux planètes.
Le Congrès américain a ainsi approuvé une aide financière et militaire colossale pour aider l’Ukraine à se défendre plus efficacement contre l’invasion russe. D’autres pays européens, dont la France, le Danemark et l’Allemagne notamment, ont également fait des efforts supplémentaires.
Cette aide occidentale va-t-elle permettre à l’Ukraine de se défendre plus efficacement et d’empêcher les envahisseurs de continuer à grignoter du terrain ? La réponse au plan astrologique ne peut pas être catégorique. L’Ukraine a trouvé de nouveaux moyens de défense grâce à Uranus et Neptune et cela devrait lui être profitable. Mais les bénéfices précis sont incertains.
Par ailleurs, la Russie dépend pour sa part du cycle Saturne-Neptune, la chute de l’ex-URSS ayant débuté sur un nouveau cycle en 1989, correspondant auparavant à la mort du tyran Staline en 1953 et à la révolution bolchevique en 1917. Le cycle actuel Uranus-Neptune est actuellement en fin de course et il se renouvellera en 2026. Une fin de cycle est toujours négative et l’invasion ratée de l’Ukraine est évidemment un désastre pour Vladimir Poutine.
A la fin de ce mois de juin, Saturne va par ailleurs amorcer son mouvement annuel de « rétrogradation ». Précisément, cela veut dire que, vue seulement de la Terre, la planète aux anneaux va donner l’impression de s’arrêter dans l’espace et de repartir en arrière jusqu’en novembre prochain. Cela pourrait ne pas être positif pour la Russie…
Le maître du Kremlin est d’ailleurs un saturnien pur lui-même : sa rigidité, son arrogance, sa mentalité mesquine, sa brutalité et son sadisme sont typiques d’un très mauvais Saturne… Il se pourrait donc que la rétrogradation prochaine de cette planète desserve les intérêts du Kremlin dans sa politique de terreur contre les Ukrainiens.
Dans ce cas, cela impliquerait des succès en perspective pour l’Ukraine…
En vidéo sur YouTube :
Carte de la belle relation de 54° d’Uranus à Neptune le 18 mai dernier, Uranus étant bien entouré de surcroît par Jupiter, Vénus et le Soleil :