Une nouvelle inondation a frappé la France et plusieurs communes dans la Vienne et l’Indre-et-Loire ces derniers jours. Cependant, l’éloignement du conflit entre Jupiter et Neptune coïncide bien avec la fin de la mauvaise série des inondations en Europe, en Turquie, en Amérique Latine ou du Nord et en Afrique.
Neptune représente notamment l’eau sous toutes ses formes. En conflit avec d’autres planètes, il y a ainsi un risque de tempêtes, d’ouragans, d’inondations et de tsunamis. Jupiter ayant été longtemps en conflit très serré avec Neptune (juillet 2023 à mars 2024), on a vu le résultat… Début mars, lors du dernier passage exact du mauvais demi-carré de 45° de Jupiter à Neptune, on a eu une dernière série d’inondations en France. Fin mars, ce fut enfin le tour de la Vienne et de l’Indre-et-Loire.
Cependant, on peut à présent observer que depuis le début du mois de mars et le lent dépassement du conflit entre Jupiter et Neptune, la série catastrophique d’inondations à travers toute la planète ne s’est pas poursuivie. Jusqu’ici bien sûr…
A notre avis, comme nous l’indiquions déjà début mars, le risque d’inondations en série est devenu très faible. Il peut toujours y avoir ici ou là, dans un pays ou un autre, une grave inondation. Mais la multiplication en série du même phénomène est probablement derrière nous.
Il reste un facteur négatif du point de vue des éléments aquatiques. C’est la fin du cycle entre Saturne et Neptune, celui-ci ne devant se renouveler positivement qu’en 2026. Neptune étant une nouvelle fois concerné, cela pose évidemment un certain nombre de problèmes…
Cela risque-t-il de favoriser la poursuite d’ inondations ou de nouvelles sur les deux ans à venir ? C’est une éventualité, mais elle est assez douteuse. Saturne n’a pas le tempérament fougueux de Jupiter et, par conséquent, on peut raisonnablement douter que la planète aux anneaux déchaîne la furie des eaux.
En revanche, cette mauvaise relation Saturne-Neptune concerne directement la colère des consommateurs contre les biens de nouvelles technologies : ils sont trop chers, espionnent notre vie privée sans vergogne ni contrôle, cherchent à profiter abusivement de situations de monopoles comme Google notamment, nous abreuvent de publicités agressives, etc. La révolte des consommateurs est en marche, car Neptune concerne aussi les biens de consommation courants !
Sur un autre plan, la Russie de Vladimir Poutine va probablement s’effondrer. On ne peut avoir aucune idée précise de ce changement radical ni de ses conséquences exactes. Mais il est au moins très probable que Vladimir Poutine ne soit plus le maître tyrannique de la Russie après 2027.
Enfin, sur un plan plus général, on voit bien que la gauche modérée subit actuellement une crise majeure. Dans tous les domaines essentiels pour la vie des peuples, elle est totalement déconnectée de la réalité. Pire, c’est son idéologie et sa politique qui ont conduit aux drames actuels dans les pays occidentaux en matière d’immigration folle, d’envolée de la criminalité, d’assistanat de masse, de destruction des services publics essentiels et de folie fiscale.
La gauche modérée pourrait retrouver un nouveau souffle après 2026. Pour cela, elle devra sans doute réviser douloureusement ses programmes démagogiques et clientélistes depuis plusieurs décennies.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel au 6 avril 2024 :