On croit découvrir aujourd’hui la dette abyssale de la France, aucun budget n’ayant atteint l’équilibre depuis 50 ans en 1974. En fait, la mauvaise position d’Uranus était parfaitement « exacte » vis à vis du Soleil natal de la 5ème République lors de l’annonce d’un déficit record de 5,5% du Pib l’an dernier…
Le Soleil natal de la 5ème République se situe à 5° 13′ de la Balance. Il représente pour un pays sa vitalité, son énergie, son dynamisme, son rayonnement, ses réussites et ses prouesses. Autant dire que la France est tombée tellement bas, que ce pauvre Soleil natal traduit à présent exactement l’inverse de ces belles valeurs.
De son côté, Uranus est passé précisément à 20°13′ du Taureau, formant ainsi un sesqui-carré négatif exact de 135° avec le Soleil natal de la 5ème République. Uranus est la planète la plus violente du zodiaque, celle de tous les bouleversements, qu’ils soient positifs ou négatifs. En l’occurrence, ils sont négatifs, bien entendu…
Voici la France qui se retrouve donc au bord de la faillite, payant avec une dette à 111% de son maigre Pib l’addition de 40 ans de clientélisme politique éhonté, et de goinfrerie de privilèges divers et variés de la part de ses élites politiques et administratives autoproclamées. Uranus en est le brutal révélateur et il faudrait bien plus que des économies de quelques dizaines de milliards d’euros pour revenir à une saine situation budgétaire. D’autant plus que l’État ne veut toujours pas maigrir et ne sait aujourd’hui qu’accabler des demandeurs d’emplois, qui ne sont que le produit final de son assistanat ruineux pour le pays, de l’empilement des taxes, des impôts, des normes et interdictions en tous genres qui bloquent l’investissement et la réussite des entreprises comme la qualité de vie des particuliers.
Autre mal français, la prolifération de l’islamisme partout où il peut pourrir la société. On voit ainsi un proviseur obligé de quitter son poste à 3 mois de la retraite, sous des menaces de mort multiples et sans aucune protection policière et judiciaire de la part de son employeur, l’État ! Le clientélisme éhonté vis à vis de l’Islam et une démente politique de « repentance » a ainsi favorisé et encouragé l’islamisme mortel. En fait, aucune leçon n’a toujours été tirée au plan policier, judiciaire, pénal et pénitentiaire malgré une addition de drames tous plus épouvantables les uns que les autres depuis 30 ans.
C’est la seconde leçon que l’on peut tirer du mauvais passage d’Uranus, affectant la 5ème République dans ses fondements sociaux. Tout le monde le constate aujourd’hui : le pays a volé en éclats et s’est instauré un climat latent de guerre civile avec des communautés d’origine étrangère qui refusent toute intégration et veulent établir leur propre dictature dans tous les domaines.
Remonter la pente ne va pas être facile, chacun en est conscient. Le président Macron commence de son côté à subir les assauts d’un mauvais Neptune et cela va perdurer pendant les 2 années à venir. En tout cas, malheureusement, faisant partie de cette classe politique responsable de l’effondrement du pays, ce n’est évidemment pas lui qui va pouvoir le redresser. La détestation qu’il subit de plus en plus de la part des Français va s’accentuer avec ce mauvais Neptune et la fin de son second mandat, s’il va jusqu’à son terme, constituera pour le président un vrai chemin de croix. Maigre consolation pour le pays…
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la 5ème République, fondée par référendum le 28 septembre 1958 :