Chine-Occident : Tensions sur les 35 prochaines années ?

Abordons les tensions Chine-USA actuelles, ravivées à cause de l’attitude liberticide des communistes chinois vis à vis de Hong Kong. Elles ont en fait commencé avec la guerre commerciale depuis l’été 2018 et se sont sérieusement tendues avec le coronavirus, l’attitude choquante de l’OMS infiltrée totalement par la Chine et les mensonges du régime communiste sur l’importance de l’épidémie. Donald Trump n’a pas tout à fait tort de dire que la Chine a provoqué une « tuerie de masse » en ne partageant pas des informations essentielles pour lutter contre le Covid-19.

Cela donne à penser que la conjonction Saturne-Pluton de janvier dernier va entraîner sur les 35 années à venir et jusqu’autour de l’année 2053 une menace pour la paix mondiale, à cause des tensions entre l’Occident et la Chine et notamment entre les Etats-Unis et cette dernière. Même la si timorée Union Européenne a émis quelques critiques contre Pékin.

Les conjonctions Saturne-Pluton ont en effet un impact a priori très puissant pour la stabilité mondiale. Les précédents conjonctions ont eu lieu en 1914 (deux guerres mondiales ensuite), en 1947 (guerre froide ensuite) et en 1982 (terrorisme islamiste jusqu’à aujourd’hui).

On peut penser que le terrorisme islamiste va peut-être se réduire et disparaître progressivement, mais que les tensions avec la Chine vont perdurer et pourraient même s’amplifier à tel ou tel moment de façon bien plus dure qu’aujourd’hui.

La chute du régime communiste et l’instauration d’une démocratie libérale en Chine aideraient à réduire ces tensions. Cela pourrait intervenir petit à petit sur les prochains mois, la Chine dépendant par ailleurs étroitement du cycle Saturne-Pluton qui vient donc de se renouveler depuis janvier dernier : il peut donc apporter des changements positifs, même si on ne les voit évidemment pas pour le moment.

Mais une évolution démocratique peut ne pas avancer avant l’année 2026 et une conjonction Saturne-Neptune et aussi une belle relation Uranus-Neptune. La Chine communiste dépend en effet également étroitement du cycle Saturne-Neptune qui, en 2026, devrait favoriser les libertés et la démocratie car Neptune sera très positif. C’est à dire l’inverse d’aujourd’hui…

Carte du ciel de la conjonction Saturne-Pluton du 12 janvier 2020

Les commentaires sont fermés.