Le Covid se propage à nouveau de façon plus notable et les contaminations sont en hausse dans toute l’Europe avec des records de décès en Russie. Une 5 ème vague est malheureusement bien possible, car la confrontation entre Uranus et Neptune est en train de monter à nouveau en puissance pour la dernière fois.
La planète Neptune représente notamment les virus et, en conflit avec d’autres planètes et notamment Uranus ou Jupiter, cela crée des situations où l’on voit des pandémies éclater. C’est le cas depuis bientôt deux ans… En 2019 et 2020, Jupiter et Uranus s’étaient alliés pour venir agresser Neptune, ce qui constitue la pire des situations au plan épidémique. On l’avait vu avec la grippe espagnole notamment, mais aussi des épidémies antérieures de peste ou, plus récemment, les épidémies de grippe asiatique ou de Hong Kong dans les années 1950 et 1960.
Pour le moment, c’est la grippe espagnole qui détient le triste record des décès avec 30 à 50 millions de morts. Les grippes des années 50 et 60 n’ont fait qu’environ 1 à 2 millions de morts. Le Covid est beaucoup plus ravageur : on décompte désormais 5 millions de morts environ officiellement. En réalité, c’est plutôt le triple ou sans doute autour de 15 millions de décès, étant donné des décomptes incomplets dans de nombreux pays sous-développés.
Notre graphique ci-dessous montre ce choc planétaire, qui s’est installé la première fois pendant l’été 2017 et va complètement disparaître à l’été 2022. Il s’agit d’un angle négatif de 45° entre ces deux planètes qui, étant fort éloignées de la Terre, déterminent des cycles d’influences positifs ou négatifs qui durent pendant de nombreuses années.
Sur notre graphique, on voit que ce demi-carré négatif entre Uranus et Neptune a dépassé les 45° d’orbe et se situe désormais à 53° environ, soit 8° au-delà de l’angle « exact ». Mais l’orbe de cet angle est en train de se resserrer, compte tenu de la course naturelle entre les deux planètes dans l’espace : sur les mois à venir, l’orbe va ainsi se réduire et atteindre seulement 4° de février à mai 2022.
Lors de l’apparition du Covid en janvier 2020, l’orbe était de 1° seulement et cette situation avait alors perduré pendant plus de 6 mois consécutifs. A présent, l’influence théorique de ce mauvais tandem est plus diluée mais encore présente.
Le choc entre Uranus et Neptune va ensuite se dissoudre complètement à partir de l’été 2022. Cela peut donner l’hypothèse que le virus disparaisse de lui-même, comme c’est historiquement le cas très fréquemment. Celui de la grippe espagnole a ainsi disparu en 1921 après avoir ravagé toute la planète pendant près de trois ans. Les campagnes de vaccination peuvent aussi éradiquer le Covid en créant progressivement une situation d’immunité collective.
Actuellement, on peut cependant redouter une 5ème vague de contaminations. Sur notre graphique, on voit bien le trait rouge qui relie Uranus et Neptune mais on voit aussi deux autres traits rouges qui vont de Saturne à Neptune et Uranus, par le biais d’angles également négatifs de 45 et 90°. Bien entendu, Saturne renforce de ce fait la mauvaise relation entre Uranus et Neptune.
Ce n’est donc peut-être pas un hasard si les contaminations progressent à nouveau depuis environ un mois. Saturne va cependant s’éloigner assez rapidement de Neptune, la planète de tous les virus, même s’il va falloir attendre quand même le mois de janvier prochain.
En résumé, on peut redouter sur les mois à venir une nouvelle vague de contaminations. Elle peut cependant avoir moins de conséquences que les précédentes, les vaccinations s’étant développés largement, du moins en Europe de l’Ouest.
Carte du ciel le mercredi 27 octobre 2021, mettant en valeur la confrontation entre Uranus, Neptune et Saturne.