La crise politique française et européenne prend une nouvelle dimension : l’addition des taxes, des impôts et des normes a fini par provoquer une immense colère. Cela commence avec les agriculteurs français qui vont bloquer Paris avant de monter évidemment à Bruxelles… Astrologiquement, le Soleil natal de la 5ème République française est frappé de plein fouet par Uranus !
C’est probablement un mouvement immense qui vient de débuter. Les agriculteurs sont en première ligne dans toute l’Europe et notamment en France à présent, dans la foulée des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Pologne, etc. Mais ce sont en fait toutes les professions indépendantes qui n’en peuvent plus du flicage et des taxes de Bruxelles.
Astrologiquement, nous revenons régulièrement sur ce sujet depuis le mois de mai dernier. A présent, la contestation se développe et prend une ampleur que nous n’avions même pas soupçonnée initialement. Ce n’est pas seulement la France qui est concernée, c’est tout le continent européen !
En France, c’est le Soleil natal de la 5ème République qui est affecté. Or, pour un pays, le Soleil natal représente sa vitalité, son énergie, ses dirigeants politiques, son autorité et son rayonnement.
Si l’on s’en tient par commodité au seul pays français, on voit tout de suite astrologiquement que nous n’en sommes qu’au début d’un puissant mouvement de contestation. Cela devrait prendre de l’ampleur en février, en mars et en avril. Le Soleil natal de la 5ème République est en effet de plus en plus frappé directement par Uranus, la planète la plus brutale et même violente du zodiaque.
Bien sûr, on peut redouter des violences et il y en aura probablement. Elles seront en fait la conséquence directe de l’immense mesquinerie bruxelloise, de sa bureaucratie si arrogante et de ses prétentions à mettre en laisse et asservir tous les peuples européens.
L’aspiration si uranienne à la liberté et la démocratie va donc se manifester et, on peut l’espérer, parvenir à réformer une Europe qui est tombée dans le bureaucratisme le plus tatillon qui soit.
A écouter sur YouTube :
Carte du ciel de la 5ème République française :